Bilbo en BD....

Démarré par SamSagace, 24 Juin, 2010, 23:06:25

« précédent - suivant »

SamSagace

En attendant des images  qui bougent, on peut toujours se rabattre sur la réédition aux Éditions Delcourt de la BD du Hobbit !!!!

Fiche technique de l'Éditeur:
CitationBilbo le Hobbit                                                         
Date de parution : 18/11/2009 | ISBN : 978-2-7560-2003-7
Scénario : Charles DIXON
Dessin : David T. WENZEL
Couleurs : David T. WENZEL
Série : Bilbo le Hobbit
Collection : CONTREBANDE


(à moins de 16€ sur AMAZON)

J'ai quant à moi la même version plus ancienne (1992 je crois) de ...... "FRANCE LOISIRS" !!!!! je vais la comparer avec la nouvelle empruntée à la bibli! :p
C'est assez surprenant,parce qu'il y a plusieurs rééditions en 2 ou 1 seul tome! (après quelques recherches....) mais l'édition originale (en français) est parue en deux tomes:

plusieurs rééditions
Glénat 1991
Vents d'Ouest 2001

Parfait pour ceux et celles qui ont perdu leur hobbit de poche!!! :siffle:
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Eleglin

Si d'aventure tu as l'occasion de le relire  et de faire une critique générale de cette BD, ça pourrait faire un court article assez sympathique pour le site.

SamSagace

Ok pas de problème!
J'ai la mienne et j'ai réservé celle de la bibli (la réédition) donc je pourrais certainement faire un petit truc là-dessus!
(je dois avoir fait plus difficile! :lol:)

(Je suppose qu'il s'agit de ton cadeau d'anniversaire? :p)
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Eleglin

Oui, et pis j'espère me remettre dans le "bain" sous peu. ^^

Koga

Oui je me rappelle avoir lu cette BD et avoir apprécié cette lecture. Les dessins sont très soignés.

A conseiller, surtout en cette période "pré film" ;)
Koga, amateur et admirateur de Tolkien.