Auteur Sujet: Le Symbole Perdu  (Lu 9282 fois)

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Le Symbole Perdu
« le: 16 février, 2010, 19:49:17 »
Alors voici la troisième enquête du professeur Robert Langdon , expert en symbologie , crée par l'auteur Dan Brown , après nous avoir entrainé au cœur du Vatican dans Ange et Démon   puis avoir défrayer la chronique avec Da Vinci Code , l'écrivain nous dévoile la face cachée de Washington et de la Franc-maçonnerie avec Le Symbole Perdu .
Ayant lu et apprécié les deux aventures je me suis mis dans la troisième avec plaisir , Brown sait faire prendre la mayonnaise et fait monter le suspense au fur et à mesure des pages avec beaucoup de panache et on suivra les héros tout au long de leur péripétie avec un réel intérêt, mis à part une fin capillotracté ce roman fourmille de codes et de mystères.
Bref je voulais savoir si des personnes avaient lu ce roman et savoir ce qu'ils en avaient pensé     
 
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Le Symbole Perdu
« Réponse #1 le: 25 février, 2010, 12:22:47 »
Je me demande encore si je vais avoir le courage de l'acheter ..
Je dois reconnaitre que le Da Vinci était plus que prenant ...

Quelle note mettrais tu au Symbole Perdu ?   :p
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Le Symbole Perdu
« Réponse #2 le: 27 février, 2010, 12:18:05 »
Par rapport à Ange et démon/ Da vinci code je lui mettrais 7 , sachant que les deux autres je les note à 9  :)
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Le Symbole Perdu
« Réponse #3 le: 04 mars, 2010, 19:25:09 »
Par ailleurs, as tu vu l'émission à la téloche qui reprenait chacune des "affirmations " de Brown pour montrer qu'elles étaient fausses ?  :p
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Le Symbole Perdu
« Réponse #4 le: 05 mars, 2010, 12:12:45 »
Non je ne l'ai pas vu , mais c'est là que je trouve les gens , critiques ou autres complètement stupide car si il n'y avait pas eu autant de charivari autour de son roman, Brown serait presque passé inaperçu , le communiqué qu'a fait l'église à la sortie du livre n'était pas justifié ainsi que les hués à la première du film , surtout que Dan Brown n'a jamais caché que se n'était qu'un roman ,ce qui veux dire imaginé!!!
Il n'a jamais dit que c'était un fait historique , bref voici un bouquin pensé , crée et écrit par un gars qui a gêné voir choqué une grande partie d'un public catholique et on nous fait des sermons sur la tolérance!!

 :!!!: je parle que de Da Vinci Code  :)    l
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Le Symbole Perdu
« Réponse #5 le: 05 mars, 2010, 21:35:20 »
Non je ne l'ai pas vu , mais c'est là que je trouve les gens , critiques ou autres complètement stupide car si il n'y avait pas eu autant de charivari autour de son roman, Brown serait presque passé inaperçu , le communiqué qu'a fait l'église à la sortie du livre n'était pas justifié ainsi que les hués à la première du film , surtout que Dan Brown n'a jamais caché que se n'était qu'un roman ,ce qui veux dire imaginé!!!
Il n'a jamais dit que c'était un fait historique , bref voici un bouquin pensé , crée et écrit par un gars qui a gêné voir choqué une grande partie d'un public catholique et on nous fait des sermons sur la tolérance!!

 :!!!: je parle que de Da Vinci Code  :)    l

C'est d'ailleurs mon avis, surtout que c'est un roman.

Le symbole perdu a t-il aussi des éléments 'troublants" ?
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Le Symbole Perdu
« Réponse #6 le: 06 mars, 2010, 14:43:22 »
Sauf qu'en début du premier roman, Brown laisse planer un doute sur certains éléments erronés dont il semble affirmer la veracité. ça donne l'impression d'une fiction se basant sur certains éléments fondés... qui ne le sont pas en fait...

Mais faut être crédule pour y croire de tte façon ^^

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Le Symbole Perdu
« Réponse #7 le: 08 mars, 2010, 09:30:18 »
Je ne sais pas ce que tu appels des éléments troublants Tar , mais je te conseil d'attendre la sortie en livre de poche, ce qui te donneras moins de regrets si le roman ne te plais pas  ;)

Sauf qu'en début du premier roman, Brown laisse planer un doute sur certains éléments erronés dont il semble affirmer la veracité. ça donne l'impression d'une fiction se basant sur certains éléments fondés... qui ne le sont pas en fait...

Mais faut être crédule pour y croire de tte façon ^^

C'est ce qu'on nomme un bon coup de pub ou de marketing mais comme tu le dit tous ce qui est écrit n'est pas d'or  :siffle:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
7 Réponses
27288 Vues
Dernier message 17 mai, 2008, 14:07:38
par Dalian