Auteur Sujet: Langues, pays, origines...  (Lu 18604 fois)

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Langues, pays, origines...
« le: 15 avril, 2004, 21:16:20 »
Post de Forfirith

Coucou tout le monde...
Comme j'ai envie de vous connaitre tous et que je trouve bien de tenter de cerner les personnes, je me suis dit que ce sujet pouvait etre interessant..
Le but : dire quelles langues on parle (votre langue maternelle)
de quel pays vous venez, où vous habitez en gros
et aussi quelel est votre nationalité...
Voilà...Jespere que vous etes du meme avis que moi (cad que c'est cool d'apprendre un peu plus sur les autres..)

Pour ma part, j'habite à Buxelles, je suis franco-espagnole et je parle (assez courrament) l'anglais, l'espagnol et le français, je comprends à peu pres l'allemand, le portuguais, l'italien, le neerlandais et le latin..Et j'étudie le khuzdul aussi..lol

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Langues, pays, origines...
« Réponse #1 le: 15 avril, 2004, 21:30:37 »
Tydis

Eh ben! tu en connai des langues  pour ma part je ne suis pas bonne en langue
je vie en france j'ai appris l'allemand et l'anglais seulement je n'ai rien retenu on va dire que je suis plus scientifique qu'autre chose par contre je comprend un peut un patois de ma région de naissance  ( l'alsacien )
je n'es hélas pas pu t'apprendre grand chose de moi sur ce sujet là car il n'y a pas grand chose a dire lol  
Bisous TyDiS  



Nerak

je suis française, je parle le français (evidement)
et assez couramment l'anglais et l'allemand
sinon je comprend un peu de latin et aussi un peu l'alsacien qui ressemble beaucoup à l'allemand
j'habite tout prés de l'alsace, en moselle




Forfirith


Tas oublié de dire ou t'habitais ..lol...  
C'est l'Alsace je suppose ?
J'ai habité là-bas pendant 7 ans, alors je connais un peu quand meme...La seule chose que j'ai retenu de l'alsacien, c'est un truc genre "Alkosh" (ch'ais pas comment ça s'écrit, qui veut dire "ta gueule"...lol..c'est ce que disait mon voisin à son chien qui aboyait...    

Edit: euh..encore un message entre-deux..Lol




Tollthelyn


Ben, Toll euh parigo pur sang fier de l'être évidemment, parle donc français, anglais et allemand couramment (no comment si je fais des fautes svp lol), quelques notions de portugais, de latin...
Namarië (4 mots de sindarin aussi même si ce que je viensd e dire est du quenya)
Toll



Faery


A mon tour!
Et bien j'habite dans le Pas de Calais, mais plus pour longtemps, après 4 ans d'abscence(à cause d'une mutation) je vais enfin pouvoir retouner chez moi, je suis originaire de Lorraine et je m'en retourne pour la moselle plus éxactement!(pour redéménager après pour les Vosges, pour moi la plus belle region de France!..avec l'Alsace!)
Sinon, mes origines sont française et italienne, malheureusement, ces une langue que je ne maitrise pas autant que je le voudrais!
Sinon un peu d'anglais, d'allemend et le patois de ma douce et belle Lorraine!


Tydis

Alors oui je suis alsacienne de souche mais bon j'ai déménagé par amour  alors depuis peu je suis parisienne hihi on est quand même trois a avoir été ou a etre en alsace je dit pas mal du tout hihi
Bisous TyDiS

pour ma part aussi jai des origine italienne francaise et allemande lool
kisss faery



Tollthelyn

Je crois que c'est notre amie Finwën qui a également des origines italiennes.




Faery

Alors, nous avons du feu qui coule dans les veines!Un vrai volcan!



Tidys

lol vi on va dire sa ,de vrai volcan alors attention ! looool



Perdigan Foxglove

Belge de naissance, mais ma famille est un melting pot européen : belges, anglais, écossais, irlandais, allemands et espagnols. Je parle français, néerlandais, anglais et un tout petit, tout petit peu d'allemand. J'ai également appris le latin et le le grec. J'habite à Bruxelles.



Linadriel

bon ben la petite lina, elle vient du pas de calais, et fiére de l'être.....

je suis d'origine anglaise et flamande, je parle l'anglais , l'espagnol et je sais lire et ecrire le grec ancien et quelques notions d'anciens hieroglyphes.....


sinon, j'ai passe pas mal de temps de mon enfance sur la cote Aquitaine et j'aimerai bien y retourner, meme si je suis fiere d etre du pas de calais, mais qqchse me pousse a y retourner.....



Gandalf

Ben ça alors, j'ai aussi des notions de hiéroglyphes ( 1 phrase  )

Français né en région parisienne, au milieu des quartiers polués du 93 ( prononcez neuf-trois ) , j'ai ensuite migré vers les verts champs picards et vis actuellement au milieu des Solanorum tuberosum ( des pommes de terres ou patates comme dirait Sam Gamegie )

Ceci étant, je suis de nationalité française, et d'origine française mais aussi belge et suisse.

Je parle donc le français. Et dans mes grands moments d'ilumination, il m'arrive de prononcer quelques mots d'anglais et d'allemand ( les joies des langues vivantes ).
Bon, je connais un peu d'italien parce que j'écoute parfois des opéras ( Verdi pour les amateurs - mais juste quelques phrases, sufisament pour parler à des italiennes )

Passioné de littérature et de mythologie, j'ai eu l'immense honneur de m'inscrire en latin. La torture aura duré 6 ans, et j'aurais au moins appris que le système pédagogique français appliqué aux langues mortes était catastrophique.




Forfirith

Bah je suis pas d'acccord, c'est génial les langues mortes...  

Woooooooa Perdi!!!Une compatriote!!!!lol...non, serieusement ça fait plaisir de voir que y a qqn sur ce forum qui habite à Bxl...  



Gandalf

Citer
Forfirith :
Bah je suis pas d'acccord, c'est génial les langues mortes... 

 
Oui, mais c'est la façon dont s'est enseigné que je désaprrouve.
Tu verras bien quand tu seras au lycée




Forfirith

eeeeuuuh..j'y suis déjà...  .;la façon d'enseigner..ça va...je prefere ce qu'on appelle l'"analyse de traduction" a de la traduction pure...Mais on s'éloigne du sujet là..  


Perdigan Foxglove

C'est vrai qu'il y a beaucoups plus de belges et de nordistes sur ce forum que sur n'importe quel autre où je suis également inscrit. Je me sens moins en minorité  




Merry

pour ma part je suis française d'origine bretonne par ma mère et chinoise par mon père (via l'Ile Maurice)
je parle français, plutôt bien anglais, un peu espagnol, j'ai appris le latin pendant quelques années et j'ai des notions de créole mauricien  



Luthien


Moi je vis à Mons, en Belgique (où je suis née  ).
Je suis d'origine grecque et je parle le français, le grec, l'anglais... j'ai des notions d'espagnol et de néérlandais.



Melvina Whispering leaf

Moi je suis aussi Alsacienne (une de plus!!!), Je parle Anglais, Allemand, Français, un peu espagnol, et un peu gaelique (mon pays du coeur est et restera toujours l'Ecosse), et aussi un peu Quenya et Sindarin, bien sûr!!!  


 

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Langues, pays, origines...
« Réponse #2 le: 15 avril, 2004, 21:45:11 »
Anien

Pour ma part je suis Belge, j'habite à Liège plus précisement (D'ailleurs je conseille à personne d'y mettre un jour les pieds, ça vous dégouterai à jamais).
J'ai des origines (lointaines tout de même pour la plupart) Allemandes, Norvégiennes, Françaises, Japonaises et Hollandaises.
Alors ui bien sur je parle Français, j'ai appris pendant 6 ans le Néerlandais et la preuve que c'est une langue captivante, je me souviens plus de rien  C'est vraiment dommage j'aurais pas du arrêter  
Autrement je me débrouille assez bien en Anglais et j'ai quelques notions d'Allemand, d'Espagnol, de Wallon (  ) et de Latin (c'est sur ça sert, je le parle tous les jours...)
Ca compte si je sais dire 3 mots d'Italien?


Celebrian de Lorien


Moi je suis canadienne. Je vis dans la province de Québec. La région où j'habite se nomme le Saguenay-Lac St-Jean.

Je parle français et anglais, les deux langues officielles de mon pays. J'ai quelques notions d'espagnol et je projette un jour d'apprendre l'allemand car j'aimerais y habiter.

Du côté maternel, j'ai des ancêtres français et irlandais. DU côté parternel, des ancêtres amérindiens et anglais.
Ça fait un beau mélange non?



Dalian

Je vis à Poitiers (Vienne-86), je suis né dans l'Eure(Normand).
Mes parents sont tous deux bretons. Donc je me sens breton avant tout.
Ma famille a une histoire au Moyen-Age, je crois avec les Anglais, c'est pourquoi beaucoup des miens sont dispatchés un peu partout dans le monde principalement, au Canada et aux Etats Unis, région de Salt Lake City(aie! des Mormons  )Je suis très rattaché aux origines celtes. J'essaie d'étudier le gaélique et le breton mais c'est dur.
Je me débrouille assez bien en Anglais (11ème année d''étude de la langue), je connais un epu d'allemand (7 ans d'étude).
Voila c'est tout je crois. Ah pardon oui où êtes vous mes cousins éloignés je ne vous cherche mais revenez en France, la guerre de cent ans est finie


Valandil

Moi, je suis français. J'habite dans le Nord. Je suis quand même aux trois quarts Italien (mes grands-parents maternels sont Italiens et mon grand-père paternel aussi). Je parle couramment l'anglais, l'espagnol, l'Italien. J'ai pas mal de notions en Allemand, en grec moderne. Je parle un peu (un tout petit peu) aussi le gaellique et le dialecte Sicilien.
Sinon j'étudie le latin et le grec ancien et à mes heures perdues le quenya.




Finduilas


J'habite à Vannes , le chef-lieu du Morbihan , en Bretagne. Je ne connais pas mes origines exactes car ma famille est installée depuis longtemps en Bretagne , mais il semblerait que du côté de mon père , ils viendraient plutôt du Sud , dans les Pays autour de la Mediterranée car ils arborent tous peau mate , cheveux bruns et yeux noirs (hormis mon père , il a les yeux bleus !).Du côté de ma mère , ils viennent sans doute du Nord , car ils ont tous une peau très blanche , des cheveux noirs très sombres ou blonds.Moi je suis un mélange des deux !
Du côté des langues , j'étudie l'Anglais (que j'adore ) , l'Allemand et j'ai fait 3 ans de latin.Sinon , j'essaye d'apprendre toute seule le sindarin et le quenya.



Ancalimë

Eh bien moi j'habite à 500 mètres de chez Finduilas  donc à Vannes, chef-lieu du Morbihan. Je suis née à Caen, et je suis à 100 % normande puisque mes deux parents sont nées en Normandie ( Falaise ) et la grande partie de mes grand-parents aussi. Peu de temps après ma naissance nous avons emmenagé pendant 5 ans à l'Ile de la Reunion, si bien que comme Merry il me semble, j'ai quelques connaissances en créole, mais vraiment pas grand chose. Puis nous nous sommes installés à Binic ( près de St Brieuc dans les Côtes d'Armor )avant de venir ici à Vannes. Ca va donc faire près de 10 ans que je vis en bretagne et j'adore cette region...  tout comme l'Irlande d'ailleurs, je dois avoir un certain goût pour le celtique alors...  
En ce qui concerne les langues, j'apprends l'anglais et l'espagnol, mais j'ai quelques difficultés en anglais et c'est bien dommage parce que j'aime beaucoup cette langue.... Sinon j'ai fait 3 ans de latin, ce que je ne considére pas du tout comme des années perdues même si je suis quand même contente davoir arrété... A part cela j'ai quelques connaissances hieroglyphiques ( on va bientôt pouvoir monter un fan-club, Lina et Gandalf !!!  ) et à mes heures perdues, j'essayes de comprendre quelque chose du Quenya et du Sindarin



Dame Arwen


coucou tous!
moi je suis de Nantes (loire atlantique) donc tout près de l'océan!
toute ma famille est de ce coin là à peu près mais mes origines, c'est quand même la Grèce ! (l'île de Tinos plus précisémment)!
et je suis trop trop fière de mes origines!
mais j'adore Nantes!
je m'y plait bcp! c'est superbe comme ville!
et pour mes langues, je parle le français (courrament)! lol!
et j'apprends l'espagnol (Qué tal!) ainsi que l'anglais (of course)!
je sais trois quatre mots en breton et un ou deux en grec, pas de quoi s'en venter!
 


Merry

Et comme un cousin de crétin de Touque j'ai oublié de préciser que j'habite à Nantes où je suis née... et que comme Dame Arwen je m'y plais beaucoup !  




Arod

Eh bien, je suis moi aussi Alsacienne (ça en fait combien ? 4-5 ? coool  ), j'habite près de Strasbourg, je parle le français bien sûr et autant anglais et allemand que me permettent mes cours de 3e (  )
Voilà, sinon je comprenais l'Alsacien quand j'étais petite, malheureusement il ne m'en reste rien ...



Un.nain.connu


Tout comme mon petit poney préféré (Arod mon roudoudouuu  ) et pas mal d'entre vous, j'habite en Alsace depuis ma naissance. Mais mes parents sont tous deux originaires de Franche-Comté. Par contre, mes grands-parents maternels et ma grand-mère paternelle viennent d'Alsace (on est tous très logique  ) Quant à mon grand-père paternel, il vient d'un petit pays entre la Russie et la Turquie, la Géorgie, et bien que je n'y sois jamais allée  mon coeur lui appartient !  
Quant aux langues, et bien tout comme Arod (normal, on est dans la même classe ! lol) j'apprend l'Anglais et l'Allemand, avec plus ou moins de difficulté et de passion, et le Latin (que je vais continuer à étudier encore longtemps, vu que j'envisage de faire Lettres Modernes)
J'aimerais bien aussi apprendre le Géorgien qui a l'air d'être une langue passionnante, mais ça me semble un peu compliqué pour le moment  Par contre, je ne connais pas un mot d'Alsacien (hormis "Hopla Geis" que mon père répète à tout bout de champ, mais si ça se trouve c'est le l'Allemand)




Forfirith

Woooaa..Mais c'est que y a pleins de réponses !!! lol...
Je suis super contente de voir que pleins de gens veulent bien répondre à mes questions....  


Et juste pour préciser..je ne vous ai pas oublié..C'est juste que j'aiun peu la flemme d'aller sur internet ces derniers jours...mdr



Cayadûnel


Bon, ben moi ça va être un chouia compliqué, on s'accroche...

Je suis Française, je suis née en France dans un trou paumé mais néanmoins célèbre pour sa porcelaine.  Je vis en région parisienne depuis un ti bout de temps, avec une famille retournée à ses sources pour une part en Normandie et pour l'autre dans le Sud. (didiou!).
J'ai des origines anglaises (irlandaises surtout) par ma mère, et italiennes par mon père. ^^

Pour les langues parlées, c'est pire!  
Je parle le français bien sur, courament l'anglais et l'italien, je comprends l'allemand et le japonais. Je connais aussi le latin et le grec ancien.

Vala, vala. ^^



Tollthelyn

Pour le trou paumé, tu veux parler de Limoges?  




Cayadûnel


Euh, franchement? Oui. ^^
Ah, et j'ai aussi du sang Corse...  



Tintallë


Alors moi c'est un peu compliqué, et je ne suis pas sûre de comprendre moi même alors pour vous expliquer... on va essayer :
J'habite dans un village paumé nommé Beynes (près de Rambouillet, ou de Versailles...) Dans ma famille il y a des Normands, des Pieds Noirs (dans l'histoire de famille je crois qu'on a un rapport avec Napoléon III...)et puis.. je ne sais plus qui. Je suis très attachée à La Charente Maritime : j'y vais depuis mon plus jeune âge. (à La Palmyre, près de Royan).
Pour les langues : Je me débrouille à peu près en Anglais, Allemand. J'ai des notions de Latin (et un peu de Grec ancien), je connais une dizaine de mots japonais (mais pas en Katana) 4 5 mots d'Elfique... Je connais moi aussi ! (décidemment) quelques hiéroglyphes..etc
Bon voilà... je me relirai plus tard...



Miriel

J'ai un peu de retard mais mieux vaut tard que jamais  Je suis à moitié suisse, un quart française et un quart espagnole... J'habite à Lausanne (je sais pas si vous connaissez  ), la ville la plus "verte" d'Europe (là je commence un peu à ma vanter  ) si vous connaissez pas c'est en face d'Evian... Pour mon côté français ma mère est pied noir et sa famille vit dans le sud (Toulon, Six-Fours,...). Je parle très couramment le français (nan c'est vrai  ), un peu l'anglais et l'allemand, je fais du latin et du grec... Et voilà...



Finwen

Je savais même pas qu'il y avait ce topic didonc...  
Je suis belge, née a buxelle, je vis a la frontière française près des Ardennes.Disons 1 minutes en voiture et 10 à pieds. Pas d'attache particulière pour un endroit ou un pays. Je suis nomade dans l'âme disons.
J'aimerais métrisé totalement l'anglais mais j'en suis loin, le reste c'est marrant a écouté mais très peu pour moi  
J'ai des origines Italienne et portugaise comme s'est permi de le précisé Toll. mais je me concidère plus comme une Européen.
Je fais des étude d'Art, et c'est une des seule chose que je sais et aime faire en même temps : dessiner.
Voilà  



LaMartienneElfique


Okay, moi je suis canadienne ou québecoise c'est comme vous voulez...Je parle français et l'anglais surtout...Je vais peut-être commencer l'espagnol l'an prochain si le cours se donne! Sinon je connais 4-5 mots en allemands et 4-5 mots en elfiques environ lolll! Bref, je parle pas beaucoup de langues...Je vise surtout à être parfaitement bilingue et je vais m'essayer pour l'espagnol (Viggo parle espagnol ohhh  dsl  ) Puis sinon j'ai des origines françaises, hollandaises et belges ou suisses je crois j'suis plus trop sûre lol! Je devrais vérifier  Enfin bref, je vis dans un p'tit trou perdu à 30min de Montréal puis j'ai jamais vraiment voyagé sauf à l'âge de 4 ans j'suis allée dans le Maine lol! Voilà pour moi!




Celebrian de lorien

Comment il s'appelle ton trou à 30 min de Montréal??? Dis-toi que ça peut pas être plus trou que l'abitibi ou bien la gaspésie!



LaMartienneElfique


Ça s'appelle L'Assomption
 

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Langues, pays, origines...
« Réponse #3 le: 15 avril, 2004, 21:47:53 »
Melian

Pour ma part, je viens de France, de Savoie (suis-je la seule montagnarde ici?  ) J'habite dans un village à 10 mn de tout magasin... Dans un coin paumé quoi!je n'ai pas d'origines étrangères  mais je suis quand même fière de mes origines! Ma famille du côté de ma mère est originaire d'Auvergne et de Bourgogne et du côté de mon père de la Loire!

J'apprends l'anglais depuis cinq ans et je le maîtrise assez bien, et aussi l'espagnol (j'adore cette langue!) depuis 3 ans, et je m'en sors! J'ai fait 3 années de latin et je suis bien d'accord avec Gandalf qui dit que le système éducatif n'est pas génial dans ce domaine!
Voilà!
Au fait, la martienneelfique et Celebrian, conaissez vous Ste Thérèse et Ste Adèle?(je suis allée au Québec et je suis passée par ces deux villes ainsi que par Québec et Montréal et il faut dire que j'ai vraiment aimé votre pays!  )


Shadowfax


non melian, tu n'est pas la seule: j'habite a grenoble (enfin, entre grenoble et chambéry) et pour rien au monde je ne voudrais déménager! meme si je suis née a versailles, j'ai toujours habitée la bas! sinon, je parle francais, anglais et allemand. je sais dire 3 mots en japonais et en grec moderne et puis un peu de latin aussi quelle horreure que ces 3heures par semaines passées devant une prof qui asseiy d'expliquer des notions relativement abstraites pour moi! tout a fait d'accord avce gandalf, cette facon d'apprendre m'a pour ainsi dire dougoutée du latin!) je suis francaise d'origine diverses: (pays basque,) roumanie, angleterre et puis d'ailleurs surement!
voila pour moi! :D



Edhelwen

Coucou !

Alors je suis française, drômoise et fière de l'être (d'un piti village à 20 minutes de valence)... On est pas très loin Shadowfax  
Mes origines ? Françaises...
Je parle l'espagnol et l'anglais, pas couramment mais l'espgnol assez bien, grâce à l'entrainement que me vaut le fait de m'occuper tous les ans pendant une semaine de danseurs sudaméricains (jamais les mm) lors d'un festival de folklore... D'habitude je ne fais qu'en heberger deux chez moi, mais cette semaine je suis carrément guide du groupe ! Boulot à plein temps, pendant une semaine, du 1er au 7 ou 8 juillet, je vais accompagner partout un groupe de 40 colombiens... Génial !!  
Fanette

Hors ligne Siegfrid

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Langues, pays, origines...
« Réponse #4 le: 16 avril, 2004, 11:30:23 »
Bonjour

Ben moi je suis triste y a plein de belge ici mais évidemment tous de Bruxelles  :rolleyes:

Enfin moi je suis belge avec des racines anglaise et hollandaise ainsi qu'il parait quelque congolais mais cela n’est pas au courant. Je suis un Bruxellois dans l'âme comme nikotineque mais c'était trop petit pour nous alors ver l'age de trois ans nous sommes venu habité à Genappe. Belgique le plus beau pays au monde quoi que si j'étais anglais je dirai les états unis car ils sont les premiers à recevoir les nouveaux jeux vidéo.  :D
 
« Modifié: 16 avril, 2004, 11:32:02 par Siegfrid »

Hors ligne Farrengast

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://home.neopets.com/templates/homepage.phtml?pet_name=Shazhamm
Langues, pays, origines...
« Réponse #5 le: 13 mai, 2004, 18:31:20 »
Moi j'habite dans une ville de Bourgogne, à vous de deviner où! :D  
"Nous combattrons comme l'auraient voulu nos ancêtres;
Par la force et par la fureur !!!"

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Langues, pays, origines...
« Réponse #6 le: 13 mai, 2004, 21:59:52 »
Je suis aussi de Bourgogne ! :D Plus précisement de la Saône et Loire  B)
Mes origines ? Bah... Française uniquement je crois  ;)
A part ça, je parle quasi couramment l'anglais  (merci les VL du SDA :P),  et autrement l'espagnol et l'italien.
enfin, l'espagnol... disons que je peux comprendre (et encore) mais comme dirait le gentil môsieur qui m'a fait passer cette langue au rattrapage (bac) :
-"Depuis combien de temps apprenez-vous l'espagnol ?
- Euh... 6 ans ?
- :blink: ahhhh...  Je vois... "
Bref, sans commentaires... :P
Le pauvre quand j'y repense :lol:  :lol:
« Modifié: 13 mai, 2004, 22:00:16 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Derewyn

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • http://www.derewyn.forumactif.com
Langues, pays, origines...
« Réponse #7 le: 29 mai, 2004, 10:43:54 »
J'habite en Bretagne et je suis de nationalité française. J'ai des origines portugaises avec mon père et russes du côté de mon arrière grand-mère maternelle. Je parle couramment français, breton et anglais. Sinon, j'ai quelques notions d'allemand et d'espagnol. J'essaie d'apprendre le Sindarin en ce moment !

Hors ligne estel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • http://
Langues, pays, origines...
« Réponse #8 le: 01 juin, 2004, 17:35:25 »
J'habite à Nivelles, en Belgique, et j'ai des origines ...belgo-belges. Je parle français, et je me débrouille en anglais. par contre malgré les cours d'école, je rame toujours en néerlandais.Je préférais le latin et le grec même si tout le monde me disait que ça ne servait à rien.  :P  
"La maison de la fée était pleine de lune
La maison de la lune était pleine de fées"
Fernand Dumont

Hors ligne smeagol

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Langues, pays, origines...
« Réponse #9 le: 01 juin, 2004, 19:44:21 »
moi je vis en france plus precisement en essonne.
j'ai des origines belges italiennes russes et je crois que c'est tout je parle courament l'anglais(enfin je me debrouille) un peu d'espagnol et je me met a l'italien.
voila c'est a peu pres tout
 :P  
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas"

Etudiant en réanimation de topics...

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Langues, pays, origines...
« Réponse #10 le: 01 juin, 2004, 20:07:18 »
Né à Mâcon, en Sâone et Loire, j'ai vite (à 2 ans) déménagé sur les environs de Lyon.

Je parle donc le français, le patois de la campagne de mes parents et grands parents, et l'anglais.

il parait meme qu'on m'a appris pendant 7 longues années à parler l'allemand, mais je n'en ai aucun souvenir... sinon ce que mon père apprenait d'allemand pendant les cours d'italien : "bist du nicht verrückt gevorden ?!!" beuglait le prof dans la salle a coté (il me l'a raconté au moins 200 fois! je vous jure mon pere... inusable et usant à la fois ;))

ouala

++ Fë
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne Tintallë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 174
    • Voir le profil
    • l'Archipel des Peuples Perdus
Langues, pays, origines...
« Réponse #11 le: 02 juin, 2004, 15:26:56 »
Citer
il parait meme qu'on m'a appris pendant 7 longues années à parler l'allemand, mais je n'en ai aucun souvenir...
sinon ce que mon père apprenait d'allemand pendant les cours d'italien : "bist du nicht verrückt gevorden ?!!" beuglait le prof dans la salle a coté...
Ah lol ! c'est trop fort !  :lol: (surtout quand on traduit ! ...)  

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Langues, pays, origines...
« Réponse #12 le: 30 juin, 2004, 19:14:41 »
Bonjour Tout le monde,

Je suis français d'origine, né à Nice mais majoritairement j'ai vécu à Carcassonne
Je parle Français, comprend un tout petit peu l'Occitan et le Catalan. Je peux rajouter l'espagnol (castillan seulement ), l'anglais britannique, l'anglais américain.
( oui y a une différence, surtout lorsque l'on parle avec un gars du Tenessee ou du Texas )  :D

Je vis au Québec depuis au moins... tout ce temps là ( non j'le dirais pas ).

 ;)
« Modifié: 30 juin, 2004, 19:15:57 par Glorfindel »
Modérateur des Forums

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Langues, pays, origines...
« Réponse #13 le: 30 juin, 2004, 21:43:37 »
moi je suis née en france dans le gers auch exactement mais vu que mes parents sont divorcé j'habite avec ma mere dans le Var a Cuers precisement.
Je parle le francais(heureusement) :D  mais aussi un peu l'anglais que j'apprend au college  :P
voili voila
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Langues, pays, origines...
« Réponse #14 le: 01 juillet, 2004, 15:00:46 »
ben moi j'habite près de Nantes en Loire-Atlantique, j'ai des origines bretonnes de part mes parents(Groix et Lorient), je parle français(ça va de soit), l'anglais assez frequemment (grâce au SDA)que j'apprend au collège et l'espagnol mais là je suis très nule et incapable de vous faire une phrase! :P
« Modifié: 01 juillet, 2004, 15:00:57 par Saria »
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Langues, pays, origines...
« Réponse #15 le: 01 juillet, 2004, 20:17:38 »
A mon tour... ^^
Ma mére est d'origine parisienne et mon pére allemand/alsacien.
Sinon je suis née en alsace et vis encore en alsace, d'ailleurs je compte bien continuer a vivre là bas longtemps.
Sinon je parle le français, l'allemand (avec un peu de mal... :rolleyes: ), l'alsacien ( ^^ ) et un tout petit peu d'anglais, mais comme j'ai fais que deux ans...

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Father_Tedling

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Langues, pays, origines...
« Réponse #16 le: 04 juillet, 2004, 11:37:37 »
Salut à tous

Pour les présentations
Je suis Français, j'habite en normandie dans l'Eure.... j'ai des origines espagnoles par mon grd père paternel. J'ai bien envie d'aller m'établir dans l'Est Besançon çà me parait pas mal mais on verra çà plus tard  :D
je parle le français, l'anglais , un peu l'espagnol
le patois normand qui se résume à "t'as t'y vu ma vac?" ou bien encore "on va t'y boire un coup?"
Sinon je me suis lancé récemment dans le Sindarin mais c'est "vacement" compliqué

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Langues, pays, origines...
« Réponse #17 le: 04 juillet, 2004, 14:53:09 »
Alors moi je suis français , j'habite en Normandie (Eure) pas très loin de Father_Tedling. J'ai des origines espagnoles, nordiques(je sais plus exactement quel pays) et arabes.
Je parle l'anglais (enfin pas couramment mais je peux tenir une conversation...) et l'espagnol (il fut un temps...il faudrait que je m'y remette).
voila voila!  
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Langues, pays, origines...
« Réponse #18 le: 23 août, 2004, 16:09:30 »
Je voudrais juste signaler pour ceux qui savaient pas ou qui se demandaient d'où je venais que Melian c'était moi, donc j'ai déjà répondu!  ^^  

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Langues, pays, origines...
« Réponse #19 le: 26 août, 2004, 18:55:17 »
Moi je suis française et j'habite dans les environs de paris. Par contre je suis un "mélange" de pas mal d'origines !!!
Du côté de ma mère c'est la Mongolie et la Guyane, du côté de mon père c'est la Sicile et la Bretagne !!! :D Vous devez vous demander à quoi je ressemble alors... (un huruk ?!! :lol: non je rigole) Bah j'ai pris plus du côté de ma mère (surtout en ce qui concerne le côté mongol : je suis légèrement atteinte de la tête ! mais légèrement c'est tout... ! )
Je parle français, anglais (je me débrouille), j'apprends le castillan au lycée, le chinois (mandarin et cantonais), italien (je baragouine deux trois mots ^^)et j'ai appris le latin mais j'en ai pas retenu grand chose ! J'adore les langues :wub: et j'espère pouvoir en apprendre le plus possible !!!  
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
Langues, pays, origines...
« Réponse #20 le: 26 août, 2004, 23:38:00 »
Ben moi j'habite en Suisse, dans la vallée du Rhône...qui tire son nom du fleuve qui la traverse.
J'ai fait une année d'Italien mais j'arrive même plus à compter jusqu'à 10. Je parle (très mal d'ailleurs) un peu l'Anglais et plutôt courament l'Allemand...et bien sûr le Français.

Sinon je suis 100% Suisse, mon père vient du village où j'habite et sur lequel se situe Derborence, je ne pense pas que vous connaissez (Ramuz en parle dans un livre) il y a eu un effondrement de la montagne au 18e et plusieurs de mes ancêtres y sont morts (bien que j'aurais préféré les voir mourir en héros sur le champ de bataille). Ma mère vient elle de la commune d'en face, Nendaz (qui passe maintenant sur la tv en France sous couvert d'une eau minérale) qui se prononce "Nindaz", ou "Ninde'" contrairement aux affirmations mensongères de la publicité.

Mais je pense pas que mes théories vous passionnent... ;)  
Ich bin ein Berliner

Hors ligne eliael

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
    • http://
Langues, pays, origines...
« Réponse #21 le: 02 septembre, 2004, 12:07:31 »
je vit en France,dans un petit village de haute-savoie depuis toujours.la famille de mon père est italienne et je comprend cette langue.a coté de la suisse l' allemand est assez poussé et je m' en tire.sinon...anglais,comme tout le monde,avec un très bon accent français
"Je dis tu à tous ceux que j' aime
Même si je ne les ai vu qu' une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s' aiment
Même si je ne les connais pas" Prévert
[/size]

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Langues, pays, origines...
« Réponse #22 le: 14 novembre, 2004, 18:34:27 »
Moi ye suis française! :D
Ma mère est alsacienne et mon père portugais.Je parle le français et j'apprends l'anglais et l'español au collège.Mais je ne parle ni portugais ni alsacien!!! :lol:  :P  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne suladan

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • http://www.legerard.fr.fm
Langues, pays, origines...
« Réponse #23 le: 14 novembre, 2004, 18:45:00 »
Je suis français d'origine française, anglaise, belge et italienne. Je parle le français l'anglais et l'espagnol. Normalement, je devrais apprendre l'italien, mais mon lycée a fait une erreur et je ne peux pas  :ouin: .
La seule loi qui gouverne un homme est celle qu'il se donne. Contre cette vérité, les discours des faux seigneurs n'y peuvent rien.                                                                                                                                      Suladân du Harad

La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.                                                       Yoda

Modérateur de www.legerard.fr.fm

Hors ligne Kess

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • http://
Langues, pays, origines...
« Réponse #24 le: 06 décembre, 2004, 09:21:06 »
Je suis née à Metz, mais j'habite depuis 8 ans en Bourgogne.
Je parle français, un tout petit peu d'anglais, je connais aussi un ou deux mots d'espagnol.

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
9 Réponses
9384 Vues
Dernier message 21 mars, 2007, 16:41:13
par Tar-Daererein