Auteur Sujet: Livres de mythologies nordiques  (Lu 6929 fois)

Hors ligne Curufin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 26
  • Vive les fils de Feanor!
    • Voir le profil
Livres de mythologies nordiques
« le: 06 novembre, 2009, 13:03:42 »
Salut!

Je recherche des livres sur la Mythologie nordique autre que celui-là(je l'ais):
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5195ADBNXWL._SL500_AA240_.jpg

Qui sont très bien et surtout pas cher. Vous avez des idées de bouquins à me conseillez?

Curufin.






PS:Beowulf and grendel m'intéresse énormément mais je compte avoir le film où joue Gerrard Butller(d'ailleurs si vous l'avez vu, qu'en pensez vous?).
J'ai aussi le jeu de Société Beowulf and Grendel et avec un ami on inventé des règles totalement différente de celle du jeu initial, avec un plateau différent(crée par les soins de mon compagnon de jeu^^). C'est une sorte de jeu stratégie/économie médiéval avec différents peuples(Goths, Danois etc...).
Bon je m'arrête là, sinon je deviens encore plus HS.

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Livres de mythologies nordiques
« Réponse #1 le: 07 novembre, 2009, 17:50:07 »
Je pense à l'Edda ou à Beowulf que je n'ai pas eu l'occasion de lire. Cherche pour une traduction relativement facile d'accès.

Hors ligne Curufin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 26
  • Vive les fils de Feanor!
    • Voir le profil
Re : Livres de mythologies nordiques
« Réponse #2 le: 08 novembre, 2009, 11:53:38 »
Tiens, j'avais pensé à l'edda ce matin aussi. J'ai fais quelques recherches, lut un extrait(sur la création du monde) et ca me paraît bien. Mais 19 euro c'est un peu beaucoup(j'espère qu'il est épais ce livre).
Je ferais quelques recherches sur des livres de la mythologie scandinave où l'auteur raconterait l'histoire de Beowulf, mais je connais déjà la fin de ce conte. <_<

« Modifié: 08 novembre, 2009, 11:55:34 par Curufin »

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Livres de mythologies nordiques
« Réponse #3 le: 16 novembre, 2009, 15:24:16 »
Tiens, j'avais pensé à l'edda ce matin aussi. J'ai fais quelques recherches, lut un extrait(sur la création du monde) et ca me paraît bien. Mais 19 euro c'est un peu beaucoup(j'espère qu'il est épais ce livre).
Je ferais quelques recherches sur des livres de la mythologie scandinave où l'auteur raconterait l'histoire de Beowulf, mais je connais déjà la fin de ce conte. <_<



Beowulf est un conte saxon qui a également une version anglaise ( Dans le sens vieil anglais)
Modérateur des Forums

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
84 Réponses
48323 Vues
Dernier message 15 novembre, 2009, 20:28:23
par SamSagace
18 Réponses
13222 Vues
Dernier message 16 décembre, 2007, 00:22:29
par Mithrandir
34 Réponses
23933 Vues
Dernier message 13 février, 2009, 09:19:01
par Zelphalya