Gandalf et la chute des rois du Gondor

Démarré par Curufin, 31 Octobre, 2009, 09:35:43

« précédent - suivant »

Curufin

Salut!

Je me posais une question(eh oui, encore.), ou était Gandalf pendant la chute des rois du Gondor, au 3ème âge? Restait t'il tranquillement avec les Elfes tant que Sauron ne réapparaissait pas ou s'activait t'il à la tâche contre les ennemis du bien?

Curufin.

Mithrandir

Alors en fait , si ma mémoire est bonne ( je ne voudrais pas dire de bêtises ) il me semble que Gandalf , Saroumane , Radagast , Alatar et Pallando n'ont été envoyés en terre du milieu que lorsque les premières ombres se firent sentir dans Mirkwood ( appelé aussi la forêt noire ) vers l'an 1000 du Troisième Age donc bien après "la chute des rois du gondor " qui à cette période combattaient l'ennemi sans aide de mage (ou de magicien ) d'ailleurs les hommes comme elfes se débrouillaient par eux même comme le prouve la dernière alliance .

J'aimerais bien que quelqu'un confirme se que je viens d'écrire car j'ai tous donné de mémoire  :) 
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Curufin

Je pourrais pas confirmer ce que tu as dis(logique) mais en tout cas, les rois du gondor tombèrent en 2050 apparamment(si j'en crois wikipédia, j'ai pas de bouquins sous la main).
Merci pour tes infos!

Curufin.

Mithrandir

Si je veux une confirmation , c'est au sujet des dates car il est facile de se tromper dans l'univers de Tolkien surtout , quand tu travail à la mémoire  ;)
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Eleglin

Je me permets de vous renvoyer à deux de mes articles :
* Gondor
* Gandalf

D'après ce que j'avais pu voir, Gandalf n'est réellement évoqué qu'après la disparition du dernier Roi. On ignore ce qu'il faisait avant àpriori (Il fumait ?) mais je n'ai pas lu tous les HoMe, donc... je n'en jurerais pas.

Curufin

Ok, merci pour les réponses.
:D Oui, je penses qu'il fumait de l'herbe(et pas qu'un peu pour être comme ca)!

moriquendidunedain

Question effectivement intéressante que je ne me suis jamais posée auparavant.

A mon avis Gandalf n'a jamais négliger le fait d'apporter de l'aide aux différents royaumes de la Terre du Milieu, toutefois il ne pouvait pas non plus tout faire comme empêcher Eärnur, le dernier roi du Gondor d'aller se battre contre le Roi-Sorcier, même son intendant n'y est pas parvenu la 2ème fois. Je pense simplement que les agissements de Gandalf dans cette affaire n'ont pas été mentionnés car ils n'ont eu aucune incidence