Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > L'Histoire d'Arda

Cirdan et Gil-Galad

<< < (2/2)

Glorfindel:

--- Citation de: Curufin le 22 octobre, 2009, 19:43:14 ---Elostirion, c'est la tour d'où on peut voir Valinor?
Donc, avec les infos que vous avez apportez, on peut en déduire que Cirdan et ses havres n'étaient qu'à lui et vassal de personne.

Merci! ^^

--- Fin de citation ---

Si l'on se référe au précédent message de Eleglin :

--- Citation de: Eleglin le 22 octobre, 2009, 10:01:59 ---Ce n'est peut-être pas très "canonique", mais si on en croit l'atlas de Karen Fonstad,  les Havres Gris serait entre les Tours de la colline Emyn Beraid et les Montagnes bleues, donc un peu plus en amont sur le golfe de Lune que le Lindon (qui se trouve de l'autre côté des Montagnes Bleues, de part et d'autre du golfe).

--- Fin de citation ---

Page 46 de l'atlas, il y a une carte indiquant clairement que les Havres Gris sont sur les terres de Gil-Galad. Malheueusement, elle écrit également que Gil-Galad gouvernait les Elfes réfugiés en Forlindon, soit au nord du Golfe de la rivière Lhûn à l'est de Ered Luin; tandis que Círdan gouvernait ceux qui s'étaient réfugiés en Harlindon, soit la partie sud du Golfe à l'est de Ered Luin

Il est difficile de conclure à ce moment là si Círdan est le féal de Gil-Galad.

On peut donc seulement en conclure qu'il n'est pas celui de l'Arnor.

Je voudrais cependant confirmer cela à l'aide de HoME

Eleglin:

--- Citation de: Curufin le 22 octobre, 2009, 19:43:14 ---Elostirion, c'est la tour d'où on peut voir Valinor?

--- Fin de citation ---
Non, mais on dit que Elendil pouvait y voir avec le palantir jusqu'à Tol Eressëa.

Curufin:
C'est compliqué tout ça! :wacko:

Je serais plutôt d'avis que Cirdan soit indépendant alors, car il est Sindar et il me semble que Gil-Galad avait été envoyé par son père(les origines sont floues si je me souviens bien, mais il est de la branche de Finarfin je crois) chez Cirdan au premier âge, donc je pense pas qu'il ferait de son ancien hôte du premier âge, un vassal.

Curufin.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile