J'ai lu
Stardust de Neil Gaiman

Même si à mon gout, les premiers chapitres étaient un peu longs (et lourds), j'ai beaucoup aimé le reste du livre. (surtout l'ambiance féerique...on se refait pas :P).
Neverwhere est le suivant sur ma liste
L'histoire de Stardust :"D'un côté, il y a Wall, paisible village niché au sein d'une calme forêt anglaise. De l'autre, le Pays des Fées, univers d'enchantement, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires. Où jeunesse, pouvoir et amour se gagnent à force de sortilèges de lames ensorcelées et de fioles de poisons.
Et où l'espacez et le temps se traversent de bien des façons.
Entre les deux, il y a le Mur, l'infranchissable et épaisse muraille qui ceint le hameau et le sépare de la Féerie. Infranchissable ? Pas tout à fait, puisque tous les 9 ans s'ouvre la foire des Fées qui, durant un jour et une nuit, permet aux deux mondes de se rencontrer.
Dans certaines circonstances cependant, attendre la prochaine foire est impossible. Car quand on s'appelle Tristan Throrn et que l'on a promis à sa belle, pour le prix d'un baiser - ou peut-être plus -, l'étoile filante tombée du firmament de l'autre côté du Mur, aucun obstacle ne saurait nuire à l'amour..."