Dale et Esgaroth

Démarré par Curufin, 09 Octobre, 2009, 12:31:12

« précédent - suivant »

Curufin

J'ai cherché à quelques endroits dans le forum mais je n'ai pas trouvé, donc je demande:
Après la bataille d'Esgaroth, Lacville reste sous le contrôle du maître ou sera t'elle annexé dans le royaume de Dale que reconstruira Bard?
Dans la Communauté de l'anneau, Gloin dit à Frodon(si je me souviens bien), que le royaume de Dale s'étendait loin dans les terres au sud et à l'est, et Esgaroth se trouve au sud par rapport au royaume des descendants de Girion.
Vos avis?



Eleglin

Je penche plutôt pour le Roi de Dale. Si mes souvenirs sont bons, le maitre de Lacville est parti avec la caisse à la fin du Hobbit   :ph34r:.
Je suppose que Lacville a été reconstruite après les évènements du Hobbit, mais ce n'est pas précisé. C'est un bon passage commercial, et c'est ce qui me fait avancer cette hypothèse. Probable alors qu'ils aient eu besoin d'un bourgmestre quelconque, mais surement sous l'autorité du Roi du Dale.

Curufin

#2
Ok, merci de ta réponse.
Oui je crois que le maître s'enfuit avec la "gagnotte" à la fin de Bilbo, et qu'Esgaroth est reconstruite car il est dit que le maître et Thranduil avait fait des plans pour une nouvelle Lacville encore plus vaste que la précédente ville.