Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > L'Histoire d'Arda

Les Etymologies

<< < (2/2)

Eleglin:
J'ai posté un commentaire vendredi pour signaler le fait aux amazonautes, puisque ce n'était pas précisé (J'ai d'ailleurs annulé ma précommande en même temps).
Même en tant que geek, j'avoue que je n'aurais pas vu l'intérêt d'avoir cette partie en double.
Ceci dit, peut-être que cela intéressera certains. C'est toujours 100 % plus mieux qu'un dictionnaire foireux proposant la traduction de téléphone en n'elfique. Rien que ça, ça justifie amplement son existence : On a enfin un dico sérieux (on l'avait déjà certes... et moi je préconise tjrs HoMe V... même pour 12 € de plus)

Zelphalya:
Petite correction, il est légèrement moins large que Roverandom. On s'y perd dans les formats CB ><

Je n'ai pas encore comparé, mais je crois que les 5 illustrations sont presque toutes dans les EdH, faudra que je vérifie.

Je recommanderai pas HoMe 5 à quelqu'un dont le Silmarillion est tombé des mains :|

C'est dommage que ce ne soit pas précisé sur Amazon & co., c'est bien écrit sur la quatrième et dans la note de l'éditeur dans les premières pages.

Eleglin:
J'avais ajouté un commentaire il ya quelques semaines sur amazon.


--- Citer ---Je recommanderai pas HoMe 5 à quelqu'un dont le Silmarillion est tombé des mains :|
--- Fin de citation ---

Je ne lui recommanderai pas alors les Etymologies, de peur qu'il nous fasse un malaise vaso-vagal. :p

Zelphalya:
Ca dépend ce qu'il cherche. Les Etymologies ne peuvent être conseillées qu'à quelqu'un qui veut en savoir plus sur les langues de Tolkien et c'est bien là l'objectif de ce format.
Je suis sure que des fans du Seigneur des Anneaux films qui ont tenté sans succès le Silmarillion mais ont dévoré (pas en lisant mais en fouillant) l'index à la fin, il doit y en avoir pas mal.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile