Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > L'Histoire d'Arda

Les Etymologies

(1/2) > >>

Eleglin:
Un nouveau Tolkien sortira demain aux éditions Christian Bourgois :


--- Citer ---Ce livre constitue une aide irremplaçable, rédigée de la main de Tolkien, pour comprendre son univers et Le Seigneur des Anneaux, qui ont tous deux pour origine l'amour de Tolkien pour les langues qu'il inventait. Publié avec l'aide du Tolkien Estate et de Christopher Tolkien, illustré par Alan Lee, cet ouvrage est unique en son genre.
Le lecteur trouvera dans ce « dictionnaire étymologique » elfique l'explication de nombreux noms et le point de départ de bien des récits imaginés par Tolkien. Il suivra l'évolution d'une langue « vivante » et saisira mieux l'importance d'une langue dont la création a accompagné et guidé la naissance du Seigneur des Anneaux.

Traduit de l'anglais par Daniel Lauzon

ISBN : 978-2-267-02053-3
--- Fin de citation ---

Vos impressions sont les bienvenus. :)

Curufin:
Re-Eleglin

Un nouveau livre traitant du monde de Tolkien? Ca promet d'être intérressant pour ceux qui veulent apprendre des langues d'Arda mais je ne l'achèterais pas, pour l'instant du moins.

Curufin.



Tar-Daererein:
Mon dieu, je suis à la ramasse à ce niveau, c'est pas croyable. J'ai tout les HOMEs sur le feu depuis 2 ans, je commence à être short.

En passant, ce livre fait-il parti des HOMEs ?   <_<

Eleglin:
Ben j'ai l'impression que c'est une partie de HoMe V, à savoir la Route Perdue, que Christian Bourgois essaie de nous revendre. Quelqu'un pourrait-il confirmer en passant dans un magasin ?  :lol:

Zelphalya:
Je confirme c'est indiqué en quatrième de couverture "Extrait de La Route Perdue".

Il s'agit de proposer un autre format qui ouvre une porte à ceux qui sont rebutés par les pavés que sont les HoMes et de répondre à la demande récurrente de dictionnaire elfique.

Rien de neuf donc pour ceux qui ont la Route Perdue, par contre il paraît qu'ils sont peu nombreux.

A noter tout de même que l'ouvrage est petit (environ A5 comme Roverandom par exemple), plus aéré (c'est écrit plus gros) et illustré (ceci dit il n'y en a pas des masses des illustrations, je n'en ai vu que 5 je crois pour le moment et des petites en noir et blanc comme on a dans les Enfants de Húrin).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile