Le coin des membres > Questionnaires

Re : TV et Ciné-quizz (remake)

<< < (3/35) > >>

SamSagace:
Dune est une télésuite américaine en trois épisodes d'environ 90 minutes, adaptée et réalisée par John Harrison d’après l’œuvre éponyme de Frank Herbert et diffusée à partir du 20 décembre 2000 sur Sci-Fi Channel. En France, la télésuite a été diffusée en juillet 2001 sur Canal+ puis en 2004 sur M6. (source : Wikipedia)

pour précision:
Dune est composée des 2 premières parties: "DUNE" et "Le Messie de Dune" (comme dans toutes les éditions à ma connaissance)
"Les Enfants de DUNE" est donc en fait le 3ème tome de la saga.
Cette "télésuite" est plutôt de bonne qualité, plus proche à mon sens des livres que le film ...

pas de suite pour l'instant...c'est dommage mais c'est vrai que les tomes suivants sont plus difficiles et sans doute moins 'télégéniques"! (ou cinégéniques!)
dans l'ordre:
 -->l'Empereur Dieu de Dune
 -->Les Hérétiques de Dune
 -->les Maisons des Mères

Les deux derniers tomes ont été écrits par le fils de Franck Herbert, Brian, avec l'aide de Kevin J. Anderson et des notes de son père:
 -->Les Chasseurs de Dune
 -->Le Triomphe de Dune qui met fin au Cycle .... :(

Eleglin:
Pour quelle production Christopher Lee a t-il joué Frankenstein et Dracula ?

Glorfindel:

--- Citation de: Eleglin le 10 décembre, 2008, 22:12:31 ---Pour quelle production Christopher Lee a t-il joué Frankenstein et Dracula ?

--- Fin de citation ---

Le bal des vampires ?

Eleglin:
Je souhaite connaitre le nom de la "maison" de production, des studios en somme.

SamSagace:

--- Citation de: Eleglin le 13 décembre, 2008, 21:17:28 ---Je souhaite connaitre le nom de la "maison" de production, des studios en somme.

--- Fin de citation ---

...eh ben, t'as qu'à chercher toi-même!
non mais alors! :o

(je sens que je suis bon pour une séance de coups de fouet ! :ouin:)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile