Auteur Sujet: Apocalypse  (Lu 6298 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Apocalypse
« le: 21 septembre, 2009, 10:41:29 »
Je vous recommande vivement de regarder le mardi soir sur france 2 ou si vous avez raté les premiers volets, de vous procurer les DVDs de la série documentaire : Apocalyse, deuxièùme guerre mondiale.
Très bien réalisé, cette série offre une vue d'ensemble de la guerre mondiale, et alterne images d'évènements historiques et images moins connues sur le quotidien de ceux qui vivaient la guerre. Un gros travail de colorisation / restauration des bandes semble avoir été fait.
J'ai appris beaucoup de choses avec les 4 premiers épisodes, j'ai hate de voir la suite.

Et vous, avez-vous regardé ? Quelles sont vos impressions ?

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Apocalypse
« Réponse #1 le: 21 septembre, 2009, 16:33:36 »
Hum, mon petit avis.

En premier lieu, félicitation quant aux auteurs qui ont cette brillante idée, pour appréhender cette période, Apocalypse n'est pas mal du tout.
Seulement, et cela semble normal, on nous occulte beaucoup de choses pour la clarté du doc, mais je trouve ça un peu dommage. Enfin, les images d'archives sont impressionnantes, notamment celles des armées allemandes et japonaises, un peu moins communes.

Pour tout vous avouer, la seule chose que j'ai apprise, c'est que l'Armée Rouge utilisait des chiens comme armes anti Tanks, mais en même temps, l'histoire c'est mon dada.
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF