Auteur Sujet: [DS] Le Professeur Layton  (Lu 6991 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
[DS] Le Professeur Layton
« le: 05 septembre, 2009, 14:48:03 »
Certains d'entre vous ont peut-être entendu parler ou jouer à ce superbe jeu qu'est le Professeur Layton et l'Etrange Village. Que dire si ce n'est qu'on a rarement vu jeu aussi amusant, intelligent et bien réalisé. Un jeu d'enigmes vous plongeant dans un univers victorien qui n'est pas sans rappelé celui de Sherlock Holmes, mais avec une originalité dans le style inédite, le tout accompagnée d'une musique à l'accordéon intemporelle. Les animations sont de toute beauté et exploitent avec finesse les capacité de la petite portable de Nintendo. Les enigmes sont bien ficelées et de difficulté croissante, mais équilibrée : en effet, des petites enigmes vous entrainent les neurones en préparation de la suite. Des indices seront déverouillés au besoin, mais en nombre limité. Tout le monde peut arriver au bout, mais pour ceux qui adorent les challenge, parvenir jusqu'au bout en découvrant tous les mystères et bonus occupera quelques après-midi et week-end.
On attend la suite : La boite de Pandore disponible sur DS à la fin du mois, avec encore plus d'animations annoncées.  :)

« Modifié: 22 mai, 2010, 22:15:28 par Eleglin »

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Le Professeur Layton
« Réponse #1 le: 06 septembre, 2009, 12:19:27 »
Cela fais déjà un petit moment que j'ai le jeu et il est vrai qu'il est génial , les personnages sont attachant et j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu , les énigmes sont variés et surtout il ne faut pas oublier de fouiner partout , c'est un excellent jeu de réflexion   :)   
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Le Professeur Layton
« Réponse #2 le: 06 septembre, 2009, 16:55:42 »
Oui, un jeu de réflexion à avoir dans sa ludothèque... au même titre que Tetris, même si c'est pas comparable.  :lol:

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Le Professeur Layton
« Réponse #3 le: 23 septembre, 2009, 20:36:22 »
j'attends avec impatience la boite de pandore  si le jeu est aussi bien fait que le Pr Layton j'en salive à l'avance!!!  :)
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Le Professeur Layton
« Réponse #4 le: 27 septembre, 2009, 12:30:35 »
Premières impressions pour la boite de Pandore :
* La traduction et le doublage m'ont l'air de très bonne qualité !
* les cinématiques sont encore plus réussies, et apparemment plus nombreuses;
* visiblement peu de différences au niveau de l'interface et du gameplay
* musique d'aussi bonne qualité !
* toujours quelques enigmes tordues (comme la numéro 2, ;) )