Sondage

Je suis genéralement fidèle aux forums auxquels je participe ?

Oui
7 (77.8%)
Non
2 (22.2%)

Total des votants: 9

Auteur Sujet: La fidelité  (Lu 10102 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
La fidelité
« le: 01 mai, 2009, 16:36:12 »
Le sujet ne concerne pas le film d'Andrzej Zulawski, mais votre fidelité aux forums que vous fréquentez.
Vous définiriez vous comme un membre participant avec assiduité, fidelité et sur une relativement longue période ?
Ou multipliez-vous les inscriptions au gré de l'évolution de vos centres d'intérêts ?

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : La fidelité
« Réponse #1 le: 01 mai, 2009, 23:40:53 »
...je suis plutôt fidèle.
je m'inscris sur un forum, parce que:
-le sujet qui y est traité m'intéresse
-j'ai des choses à dire ou apporter
-je le trouve qu'il est convivial

j'y reste parce que:
-je continue de m'intéresser au sujet
-j'ai toujours des trucs à apporter aux autres en échanges de ce qu'ils m'apportent aussi
-la convivialité est toujours présente et suffit à me pousser à continuer à y aller
(fidélité aux personnes?)

Pour l'instant, je suis inscrit sur 5 forums:
-les Archives (modo)
-Plume Rouge (membre participant)
-Univers Freebox (modo)
-TvFreePlayer (béta-testeur du logiciel TvFreePlayer Tools)
-Soc-Foot (modo)

Comme je n'aime pas faire trop les choses à moitié et que j'essaie de tenir mes engagements, c'est assez contraignant, surtout au niveau du temps passé !

mais bon, j'assume mes choix et je tire beaucoup d'enseignements de ces multiples et différentes expériences! ^^
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : La fidelité
« Réponse #2 le: 02 mai, 2009, 13:56:39 »
Pour moi, les fofos, c'est comme la musique: je m'investis à fond dans un groupe, je pompe tout ce que je peux, et pis voilà.  :)

Ainsi, je ne fais pas parti de beaucoup de fofo, mais j'y participe assidument.  ;)
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Re : La fidelité
« Réponse #3 le: 05 mai, 2009, 17:09:12 »
Je vote non pour la simple raison que je ne me considère pas comme tenu de participer à un ou plusieurs forums en particulier. Si je suis membre, je considère que je n'ai nulle obligation envers les autres membres, les modérateurs ou les administrateurs de fournir un certain quota de participation. Je vais, je viens au gré de ma fantaisie, de mes envies, je suis hyperactif pendant un temps puis je vais voir ailleurs parce-que je l'ai décidé ainsi.

Quand j'accepte de remplir un rôle de modérateur ou d'administrateur, c'est parce-que le forum m'intéresse assez pour que j'estime y rester pendant un temps plus ou moins long et que je pense pouvoir tenir mon rôle.

Je crois que ce forum-ci est celui où j'ai fait preuve de la plus grande fidélité puisque j'y suis en activité depuis août 2003.

Près de 6 ans que je me coltine la carne qui sert de webmaster à ce site..... Je mériterais la médaille du Mérite pour un tel exploit ! :p
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Re : La fidelité
« Réponse #4 le: 06 mai, 2009, 08:56:09 »
Dans le doute j'ai mis non.
Doute, parce que si par fidélité, on entend assiduité (comme l'écrit Eleglin), alors on ne peut pas dire que je sois fidèle: j'ai été actif sur les Archives pendant un temps, et puis peu à peu la fréquence de mes passages a diminué, pour aujourd'hui devenir assez ératique.
Par contre si l'on considère le sens premier de fidélité, alors je suis fidèle à un Forum et un seul: je ne suis en effet inscrit sur aucun autre Forum ^^
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne Zelphalya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : La fidelité
« Réponse #5 le: 06 mai, 2009, 10:39:32 »
Ca dépend des forums. Je mettrais plutôt non, car il y a pas mal de forum où je suis inscrite et je suis pas forcément active, j'y vais quand je m'en souviens, si je retrouve l'adresse ou j'ai pu m'inscrire juste pour contacter quelqu'un car je n'avais pas d'autres moyens. Mais il y a tout de même pas mal de forums où je passe depuis plusieurs mois/années.

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : La fidelité
« Réponse #6 le: 11 mai, 2009, 15:31:58 »
J'ai voté oui mais je me rends compte après coup qu'en fait ça dépend carrément de cas et du sens qu'on donne au mot fidélité.
De fait, il y a quelques rares forums (4-5) où je passe régulièrement (enfin dans la mesure où mes études me laissent peu de temps) depuis maintenant plus de 5 ans, pour ceux-là (dont les Archives bien sur ;), je me considère fidèle. Maintenant j'ai aussi été une consommatrice impulsive dans mes jeunes années et il y a donc énormément de forums où je ne suis pas restée longtemps ou où je ne passe que très très rarement (enfin le cas majeur est celui de forums ayant disparus en cours de route aussi :p)
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : La fidelité
« Réponse #7 le: 15 mai, 2009, 18:10:10 »
Alors pour moi  , j'ai voté oui car fidèle est mon deuxième prénom ( je plaisante  :lol:)
je suis fidèle en amour , en amitié et........en forum même si pour le moment je passe très peu sur les archives pour un tas de raisons techniques (il faut que j'investisse dans un ordi plus puissant), fatigue et autre , mais pour être fidèle il faut que la mayonnaise prenne et c'est ce qui c'est passé avec ce forum  :) 
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : La fidelité
« Réponse #8 le: 11 juin, 2009, 20:18:37 »
J'ai voté "oui", puisque je ne m'inscris généralement pas à la légère. Parfois au besoin pour une question particulière, mais le plus souvent c'est parce que j'espère pouvoir rencontrer des gens avec qui échanger sur une plus ou moins longue période autour de centres d'intérêt communs.
Ma régularité est parfois catalysée par des responsabilités qui rendent celles-ci nécessaires (administrateur, webmasteur, ou modérateur), mais même lorsque je ne suis plus admin ou modo, je continue à poster et à lire les messages assez régulièrement.

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Re : La fidelité
« Réponse #9 le: 12 juin, 2009, 00:11:32 »
Doute, parce que si par fidélité, on entend assiduité (comme l'écrit Eleglin), alors on ne peut pas dire que je sois fidèle: j'ai été actif sur les Archives pendant un temps, et puis peu à peu la fréquence de mes passages a diminué, pour aujourd'hui devenir assez ératique.
Idem  :siffle:

Personnellement je suis inscrite à trois forums :
Les Archives
DarkOrbit + le forum de mon clan

Donc outre la notion de fidélité (être présente 24/24h), si je m'inscris à un forum c'est parce que.. ça m'intéresse, je m'y sens bien.
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : La fidelité
« Réponse #10 le: 27 décembre, 2009, 22:22:21 »
J'aimerais tant pouvoir venir plus souvent sur ce forum mais faute de temps je suis de moins en moins présente ici.  Je n'ai pas voté car ma réponse n'est ni oui ni non; dans les faits je suis rarement là surtout ces temps mais croyez bien que j'ai toujours une pensée pour les archives et pour ses membres.

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : La fidelité
« Réponse #11 le: 29 décembre, 2009, 12:20:18 »
J'aimerais tant pouvoir venir plus souvent sur ce forum mais faute de temps je suis de moins en moins présente ici.  Je n'ai pas voté car ma réponse n'est ni oui ni non; dans les faits je suis rarement là surtout ces temps mais croyez bien que j'ai toujours une pensée pour les archives et pour ses membres.

Et nous de même. :)
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF