Auteur Sujet: Dracula  (Lu 4204 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Dracula
« le: 15 avril, 2004, 17:19:56 »
Vous en pensez quoi ?
Vous aimez, vous aimez pas, pourquoi ?

Moi en tout j'ai adoré



Luthien
Citer
J'ai beaucoup aimé ce livre... Je l'ai lu quand j'avais 15 ans, sur la plage, en Grèce et j'avoue que j'avais du mal de m'arrêter!

J'aime la façon dont c'est écrit: style "carnet de bord"

Je me souviens qu'à cet époque, j'avais très peur de me coucher et je gardais toujours ma croix sur moi 

En gros, j'ai voté "beaucoup" parce qu'il m'a laissé de bon souvenirs mais que je ne le trouve pas aussi passionnant que d'autres bouquins (comme ceux de Tolkien par exemple  )




Perdigan Foxglove
Citer
Etant assez attiré par les histoires de vampires, j'ai tout naturellement dévoré ce livre. J'ai voté beaucoup. Le livre est bien écrit et parvient vraiment à plonger le lecteur dans l'ambiance.



LaMartienneElfique
Citer
Je n'ai pas encore lu le livre, mais je compte bien le lire dès que j'en aurai l'ocassion...!! Je viendrai dire mon commentaire, quoi que j'adore les histoires de vampire alors je vais sûrement aimer, mais j'attends de le lire quand même!! Mais c'est intéressant ce style "carnet de bord" je crois que je vais aller l'acheter cet été! Sinon, juste en passant, ce livre est le préféré de Elijah 

Hors ligne Derewyn

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • http://www.derewyn.forumactif.com
Dracula
« Réponse #1 le: 29 mai, 2004, 11:01:52 »
Je ne l'ai pas encore lu malheureusement, mais j'ai bien aimé le film de Coppola.

Hors ligne Father_Tedling

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Dracula
« Réponse #2 le: 04 juillet, 2004, 14:18:56 »
Salut

Alors là, je suis comblé!!, j'ai lu Dracula de Bram Stoker il y a quelques mois et j'ai vraiment adoré, Stoker nous fait tt de suite plonger dans son ambiance, puis la bonne idée je pense, ce fut qd meme de nous raconter l'histoire sous les différents point de vue des protagonistes, l'enchainement des évenements. Le début est très stressant avec le séjour de johnathan Harker chez le Comte. Puis la descente aux enfer de la pauvre Lucy irrémédiable, prévisible, mais pourtant inarretable... C'est la grande force du livre puisque tout le monde connait l'histoire, les clichés "vampiriques" et malgré celà l'auteur arrive à nous garder en haleine...
Chapeau bas Mr Stoker