Auteur Sujet: Les dames du lac  (Lu 4578 fois)

Hors ligne Alàtäriel

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Les dames du lac
« le: 15 avril, 2004, 17:18:48 »
Citer
voila, c'est une trilogie qui raconte la vie du roi arthur mais du ppoint de vue des femmes. de sa soeur morgane plus précisemment!
c'est vraiment tres bien écrit et on se laisse transporter par la magie d'avalon!
qui l'a lu? qui connait? qui a lu d'autre livres du meme auteur?

Citer
Effectivement un ami me l'a vivement conseillé, donc je vais l'acheter et le lire, en tout cas on en dit que du bien !

Citer
je n'ai lu qu'un des trois livres sur le cycle des "Dames d'Avalon"... J'ai lu "les brumes d'Avalon" (je pense que c'est le deuxième mais il ne restait plus que celui-là à la librairie :( )

J'ai vraiment beaucoup aimé et je le trouve assez différent des classiques sur les légendes du Roi Arthur. Ici, on ne voit pas Morgane comme la "méchante" et le passage sur la transition de l'ancienne religion en catholicisme est plutôt bien trouvé je trouve.
En plus, c'est un livre qui se lit assez rapidement.

Pour ceux que ça interresse, ils ont adapté les livres (même si je ne me souviens pas l'avoir vu en salle) et c'est plutôt bien réussi et assez fidèle.

Je vous le conseil si la magie et les mystères vous interressent ;)

Citer
mais je me posait une question: sur internet, dans l'ed. pygmalion, il ny a que 2 tomes alors qu'il y en a 3 dans l'ed. de poche...

Citer
je ne savait pas ça... Moi je l'ai acheté en collection de poche et sur la première page, il est écrit qu'il y a 3 livre paru dans cette même édition pour le cycle des dames du Lac.

Peut-être que les éditions Pygmalion n'en ont publié que deux ou qu'ils ont regroupé deux tomes en un

Citer
c'est ce que je pensait aussi, mais je trouve ca bizare comme procédé!

 
« Modifié: 15 avril, 2004, 17:22:46 par Alàtäriel »

Hors ligne Alàtäriel

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Les dames du lac
« Réponse #1 le: 15 avril, 2004, 17:28:05 »
Citer
bonjour a tous! la trilogie des dames du lac se compose en trois tômes: il ya 1)les dames du lac ; 2)les brumes d'Avalon et enfin 3)le secret d'avalon. Je vous conseille vivement de les lire!! Je pense que les admirateurs de Tolkien seront apprecier cette trilogie qui se fonde sur la celebre légende du roi Arthur. C'est un univers beaucoup plus simple que Tolkien mais tout aussi interessant: Vous allez kiffer!! En prorité pour ceux qui sont fascinés par la Vielle Religion.
 

Citer
en faite, après avoir fait un petit tour sur le forum j'ai remarquer que les nouveaux fans de Tolkien se demandaiant dans quel ordre lire les bouquins! C'est un peu le mçeme style de question que pourrait se poser un fan de Bradley. Si vous voulez suivre un ordre chronologique, commencez donc par la colline du dernier adieu. Enfin, je crois...je ne l'ai pas encore lu! Je pense que cela parle de la fôret de Vernemon: Premier et Grand centre druidique de Grande Bretagne. Ensuite passez au tôme trois des dames du lac qui raconte l'histoire des dames d'Avalon succesive jusqu'à Viviane. Puis Enfin les deux premiers, histoire de la célebre Morgane! C'est très facile a lire mais peut-être qu'il faut un peu s'accrocher pour le secret d'avalon. Alors pour vraiment être dans le bain, certains preferont lire l'ordre "normal" des tômes. N'oublier pas d'installer une musique d'ambiance en fond! Voilà bonne lecture à tous!!

Citer
Eh les gars, Goule c'est un pote ( justement celui qui m'a conseillé de le lire), et je viens de comprendre que c'était lui qui avait laissé un message là, donc répondez lui s'il vous plait...;) 
Namarië
Tollthelyn

Citer
Encore un livre sur Rhyannon(La Royale)?
çà peut etre intéressant à lire.De MZB, je n'ai lu que le Loup de Kirghard. :rolleyes: 

Citer
je viens de finir la colline du dernier adieu, il est tout aussi super ke les dames du lac! ca ma meme inspiré pour ma redac' a l'exam danglais ke j'ai passé samedi dernier ! ;)
« Modifié: 15 avril, 2004, 17:28:57 par Alàtäriel »