Le coin des membres > Informatique et création de sites web

être webmaster

(1/3) > >>

Tar-Daererein:
Tiens je me demandais: c'est dur d'être webmaster ?

Eleglin:
Il faudrait probablement ouvrir un nouveau topic pour répondre à ta question, toutefois, je dirais qu'il faut :
* du temps pour se former à la création de sites
* un sujet à aborder, avec une originalité particulière
* du temps pour créer le site, le référencer, le mettre à jour, l'animer..
* un peu d'argent à consacrer pour son hébergement
Mais tout dépend de la structure visée. C'est comme demander : "est-il facile d'être patron ?".. Tout dépend de la taille du site, du sujet, du public visé et des moyens disponibles (humains, matériels et financiers).

Tar-Daererein:
Et du côté design, c'est facile de créer un site ? :)

SamSagace:

--- Citation de: Tar-Daererein le 10 avril, 2009, 16:45:21 ---Et du côté design, c'est facile de créer un site ? :)

--- Fin de citation ---

..allez! avoue! tu veux en faire un ??? :lol:

Eleglin:

--- Citation de: Tar-Daererein le 10 avril, 2009, 16:45:21 ---Et du côté design, c'est facile de créer un site ? :)

--- Fin de citation ---
ça dépend tes exigences, sachant qu'avec l'expérience tu mets toujours la barre plus haut.
Globalement, je dirais que c'est aussi difficile que le contenu si on veut faire un design "correct".

Faire un site aujourd'hui est d'autant plus compliqué qu'il y'a des millions de sites sur la toile et qu'on a plutôt intérêt à avoir un projet béton d'entrée de jeu sous peine de déconvenues ultérieurement (pas assez de fréquentation, effet de mode dépassé, difficultés à mettre à jour le site, pas les sous à investir...)
Il est parfois plus judicieux de rejoindre une équipe ou un site qui a déjà commencé à bâtir quelque chose, que de tenter de réinventer la roue tout seul.

Je vais peut-être être direct : mais la grosse majorité des sites présents sur Internet sont vraiment d'un niveau très médiocre, si ce n'est carrément inintéressant...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile