Auteur Sujet: Compatibilité avec IE8  (Lu 12569 fois)

Hors ligne Eleglin

• Conseil d'administration
    • Les Archives de Gondor
Compatibilité avec IE8
« le: 09 avril, 2009, 18:14:39 »
Bonjour,
Quelques jours après la sortie d'Internet Explorer 8, je poste ce message pour vous signaler que l'affichage du site n'est pas 100% compatible avec la nouvelle version du navigateur Microsoft. Comme d'habitude, les gars de Redmond ont sorti un navigateur qui ne respecte pas les standards et leur nouvelle version semble créer plus de problèmes ici qu'elle n'en résoud.
Il y a plusieurs solutions à ce problème :
* Ne pas installer IE8 : en effet, IE7 a encore des mises à jour de sécurité, et il n'est pas vraiment urgent de changer de navigateur.
* Utiliser Firefox ou Safari : deux navigateurs respectueux des normes et du travail des "webdesigneurs".
* Utiliser le mode de compatibilité de IE 8 : Outils >> Affichage de sécurité.
Je tenterai de résoudre techniquement le problème de la page d'accueil lorsque j'en aurais le temps. Mais ça commence vraiment à me saouler de devoir bidouiller des codes propres pour introduire des pseudo-corrections qui allourdissent inutilement les pages... tout ça parce qu'une firme d'informaticiens incompétents sortent un logiciel foireux. En espérant que IE se casse encore plus la figure dans les parts de marché et que Microsoft se secoue réellement les pucces pour sortir un logiciel avec des capacités comparables à celle de la concurrence (ce qui n'est pas le cas actuellement, tant au niveau de l'affichage que de la sécurité : IE est un dinosaure à abattre, que l'on se le tienne pour dit !)
Posté le: 09 Avril, 2009, 17:41:00
J'ai finalement bidouillé pour réparer l'affichage sur la page d'accueil (en rajoutant du code qui ne devrait pas normalement être rajouté si on suit les règles... mais Microsoft et les normes, ça fait 2)
Merci de bien vouloir signaler tout problème éventuel avec IE 8 (que je n'utilise pas) pour que je puisse éventuellement intervenir et réparer la chose dans la limite du possible.

Hors ligne SamSagace

• Conseil de modération
Re : Compatibilité avec IE8
« Réponse #1 le: 09 avril, 2009, 19:21:19 »
...je risque pas de te signaler quoique ce soit!! :lol:
allergie chronique à IE (1,2,3, etc.....)
j'utilise exclusivement Firefox...même si  j'ai été obligé  de revenir en version 2.0!

"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Eleglin

• Conseil d'administration
    • Les Archives de Gondor
Re : Compatibilité avec IE8
« Réponse #2 le: 12 janvier, 2020, 11:05:29 »
Ces versions d'IE étant clairement obsolètes, j'ai supprimé les rustines susceptibles d'alourdir les pages.
Si quelqu'un avait des soucis d'affichage, il peut toujours me le signaler pour que j'opère un rétropédalage.

Discussions liées

Titre / Démarré par Réponses Dernier message
0 Réponses
5403 Vues
Dernier message 16 avril, 2004, 23:00:39
par Perdigan Foxglove
0 Réponses
5607 Vues
Dernier message 04 août, 2008, 23:21:30
par Perdigan Foxglove
3 Réponses
7159 Vues