Auteur Sujet: Amélie Nothomb  (Lu 8755 fois)

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Amélie Nothomb
« le: 15 avril, 2004, 17:06:22 »
Citer
Voilà je voulais savoir si quelque uns d'entre vous connaissait cette auteur ??
J'ai lu "Stupeur et tremblents" et "Cosmétique de l'ennemi" d'elle..j'ai vraiment apprecié..
Et j'ai meme eu l'honneur de la rencontrer, j'ai une photo et un autographe!!!

Citer
Moi, j'ai lu "cosmetique de l'ennemi" et "anthecrista"... J'ai trouvé ça très oriinal, j'aime beaucoup cet auteur...

Citer
Je n'ai rien lu d'elle je l'avoue mais j'en ai entendu des choses tres bien, alors p ê bien que je vais essayer

Citer
Moi j'ai lu un livre d'elle il y a un an de ça qui se nomme "Mercure" et j'ai bien aimé cette histoire!! Je n'ai toutefois pas relu d'autres livres quoi que j'aime bien sa façon d'écrire, ce n'est pas trop compliqué à suivre!! 

Citer
moi j'ai lu peplum. c'est vrai que c'est bien et en plus, ca peut faire reflechir! je vais essayer de me procurer les autres!
mon frere avait lu hygiene de l'assassin en cours une année et il avit pas du tout aimé et mon pere aime pas du tout amélie nothomb mais ma copine en est fan et c'se tgrace a elle que je l"ai decouverte.

Citer
Coucou...
Je suis plus ou moins "fan" d'Amélie Nothomb  , j'adore son style et ses histoires, c'est tout simplement génial... J'ai lu "Stupeur et Tremblement", "Péplum", "Mercure", "Le Sabotage amoureux", "Les catilinaires"...
Je vous conseille surtout, pour ceux qui ne les ont pas lu "Stupeur et Tremblements" et "Mercure", et pour ceux qui connaissent déjà bien l'auteur, ne loupez pas "Le Sabotage amoureux", c'est un livre (de mon point de vue) plus personnel, et tjs aussi drôle  et dans le même style !
Fanette 

Edit :J'ai oublié de signaler au passage que ce soir passe "Stupeur et tremblement" en film (que je n'ai pas encore vu  ) sur canal +... Voala !

Citer
J'ai l'impression que j'ai de la lecture en perspective... 
Enfin pas avant mai..lol...
Dommage que j'ai pas pu voir le film, j'aurais bien aimé le voir...
Quelqu'un l'a vu ? Est-ce qu'il respecte bien le livre ?
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Edhelwen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Amélie Nothomb
« Réponse #1 le: 10 mai, 2004, 20:04:13 »
Oui, j'ai vu le film lorsqu'il est passé sur canal +
En fait il est assez fidèle au bouquin, mis à part quelques scènes qui sont enlevées, et les acteurs sont bons.
Simplement, je crois que ce qui fait le charme du livre c'est le style de l'auteur, plus que l'histoire, donc il était difficile de le retranscrire à l'écran, autrement que par une voix off encore plus collée aux textes... Cela dit je doute que l'on puisse faire beaucoup pour l'adaptation cinématographique, et celle-çi a du charme.
C'est ce que j'en ai pensé, d'autres ici ont lu les livres et vu les films ?
 ;)
 ^^ Fanette ^^  

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Amélie Nothomb
« Réponse #2 le: 10 mai, 2004, 21:56:29 »
Merci pour ce commentaire Edhelwen, ça me fait plaisir...
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire..Il est difficile de retranscrire le style d'Amélie Nothomb a l'écran... :P ..D'ailleurs de n'importe quel auteur..Mais à t'en croire c'est une bonne adaptation donc ??
Faudra que je jette un coup d'oeil à l'endroit où je loue des DVDs alors... ^^  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Amélie Nothomb
« Réponse #3 le: 11 mai, 2004, 10:38:39 »
Ses livres ont l'air interessants, il faudrait que je me mette a "Stupeur et tremblements", je vous donnerai mon avis!  ;)  

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Amélie Nothomb
« Réponse #4 le: 18 mai, 2004, 21:11:35 »
j'ai entendu parler de cet auteur... Qu'en bien heureusement ! Je vais peut-être essayer de commencer "Stupeur et tremblements" moi aussi ! Et puis comme ça parle du Japon (je crois) et que j'adore ce pays... Je devrais pas avoir trop de mal à le lire, non ?!
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Amélie Nothomb
« Réponse #5 le: 18 mai, 2004, 21:55:18 »
Avoir du mal ?? J Ene pense pas non..C'est un style léger et frais..Tu finis vite et tu ne t'embrouilles pas.. Et ça se passe effectivement au Japon..C'est bourré d'humour... ^^  :rolleyes:  :lol:  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Amélie Nothomb
« Réponse #6 le: 19 mai, 2004, 07:20:14 »
Ha O.K ! Bon bah tant mieux alors ! Je vais me dépêcher de finir tous les livres que j'ai sur ma table de chevet pour commencer celui-là ! :D  
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Lalka

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Amélie Nothomb
« Réponse #7 le: 28 mai, 2004, 20:15:29 »
lu STUPEUR&Co  :lol:  et Antechrista, j'ai adoré, surtout que j'avais l'idée de faire une histoire comme ça sur fond d'intégration [l'héroine du livre, Blanche, n'a pas d'amis, et elle est impressionnée par Christa, qui, elle, est très sociable]

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Amélie Nothomb
« Réponse #8 le: 02 décembre, 2004, 15:02:25 »
J'ai lu "Stupeur et Tremblements" en trois jours, et ça m'a beaucoup plu! j'adore le ton léger d'Amélie Nothomb! Elle utilise l'autodérision, se moque de ce qu'on peut penser d'elle... Je vais lire d'autres livres de cette auteure!  :D
 

Hors ligne Loor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 182
    • Voir le profil
    • http://Dommage, je n'en ai pas
Amélie Nothomb
« Réponse #9 le: 03 décembre, 2004, 13:20:59 »
J'aime vraiment, ses livres sont d'une beauté rare. Mon préféré c'est "Robert des noms propres"
Même si j'ai un petit faible pour "Antéchrista" !!! ^^  
Merci a vous mes ami(e)s !

http://loor.skyblog.com

Hors ligne Loor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 182
    • Voir le profil
    • http://Dommage, je n'en ai pas
Amélie Nothomb
« Réponse #10 le: 08 mars, 2005, 13:19:55 »
"Péplum" est vraiment bien, mais assez difficile à suivre !
J'ai commencé "Hygiene de l'assassin", il est drôle comme tout !! ^^  
Merci a vous mes ami(e)s !

http://loor.skyblog.com