Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Seigneur des Anneaux

les multiples livres de Tolkien

<< < (2/3) > >>

SamSagace:
Va voir sur cette page de Wikipedia (en bas) =>tu as sa bibliographie (les titres en français sont ceux qui sont publiés en Français!)

L'Histoire de la Terre du Milieu (The History of Middle-earth), éditée par Christopher Tolkien :

    * 1983 : Le Livre des Contes Perdus : Tome 1 (The Book of Lost Tales 1), traduction d'Adam Tolkien, Christian Bourgois, 1995.
    * 1984 : Le Livre des Contes Perdus : Tome 2 (The Book of Lost Tales 2), traduction d'Adam Tolkien, Christian Bourgois, 1998.
    * 1985 : Les Lais du Beleriand (The Lays of Beleriand), traduction d'Elen Riot et Daniel Lauzon, Christian Bourgois, 2006.
    * 1986 : La Formation de la Terre du Milieu (The Shaping of Middle-Earth), traduction de Daniel Lauzon, Christian Bourgois, 2007.
    *1987 : La Route Perdue et autres textes (The Lost Road and Other Writings), traduction de Daniel Lauzon, Christian Bourgois, 20
   *1998 : Roverandom, édité par Wayne Hammond et Christina Scull (traduction de Jacques Georgel, Christian Bourgois, 1999).
   *2003 : Faërie et autres textes, Christian Bourgois.
   *2007 : Les Enfants de Húrin (The Children of Húrin), édité par Christopher Tolkien.

Bonne recherche et bonne lecture! :journal:
 :papy:

Tar-Daererein:
Si tu parles anglais, les livres de Tolkien sur Amazon.com sont très nombreux et à bas prix, du moins pour le moment.  :wacko:

sauron:
merci j'ai poursuivi ma recherche et j'ai cru voir que le livre des contes perdu 1 et 2 sont en un seul dans l'édition francaise. c'est possible?

Eleglin:
cf bibliographie du site

il suffit ensuite d'aller sur amazon par exemple, ou directement chez ton libraire qui se fera une joie de commander grâce aux références.

sauron:
ok merci à tous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile