Le coin des membres > Le grand et le petit écran

Japanimation

<< < (3/3)

Mithrandir:
Hé bien moi j'ai regardé Ninja skrull un manga génial avec un héros samouraï solitaire  , mais attention à ne pas mettre dans toute les mains car très violent .
On m'a prêté aussi toute la collection en DVD des chevaliers du zodiaque , j'en avais bien entendu parlé mais je n'ai jamais vu d'épisode. 

Eleglin:
Un "nouveau" film de Mamoru Oshii est sorti récemment en DVD. Intitulé The Sky Crawlers, il raconte l'histoire des Kildren, des enfants formés pour devenir des pilotes de chasse et s'entretuer pour le compte de sociétés belligérantes. L'histoire est prenante et garde une partie de son mystère à la fin. Même si on comprend rapidement de quoi il est question au bout d'une demi-heure de film ^^
Les personnages sont troublants, tragiques, flottant entre une mort possible et l'absence d'avenir. Ils n'ont pas d'autres choix que de participer à un jeu de guerre où ils ne sont que des pantins.
Les dialogues sont moins politico-philosophiques que dans les films précédents du réalisateur. Ce petit plus de sobriété donne plus de réalisme (comparé à un Ghost in the Shell ou un Patlabor).


On retrouve une animation originale, mêlant tradition (personnages dessinés à la main apparemment) et modernité (des décors, des avions et effets spéciaux super top niveau).
Kenji Kawai nous donne une nouvelle démonstration de son talent sur la bande originale.

Bref, autant dire que j'ai carrément adoré le film et que je me demande si les romans sont prévus ou disponibles en français.

Eleglin:
Ce mois, Arte va diffuser plusieurs films de Hayao Miyazaki. A ne pas rater et à regarder avec vos enfants. ;)

Au programme donc Le voyage de Chihiro le lundi 5 avril, Mon voisin Totoro le jeudi 8 avril, Le château ambulant le lundi 12 avril, Nausicaä de la vallée du vent le jeudi 15 avril, Princesse Mononoke le lundi 19 avril et enfin Le château dans le ciel le jeudi 22 avril.

Le documentaire "Ghibli et le mystère Miyazaki" réalisé par Yves Montmayeur sera diffusé le jeudi 8 avril à 22h00 juste après la diffusion de Mon voisin Totoro.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile