Auteur Sujet: La trilogie des elfes  (Lu 7777 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
La trilogie des elfes
« le: 15 avril, 2004, 16:25:26 »
Celebrìan de Lorien
Citer
Composé de L'heure des elfes,de La nuit des elfeset de Crépuscule des elfes. Je viens tout juste d'acheter la trilogie.

Il y en a d'autres ici qui connaissent cet auteur et ses oeuvres? Vous pouvez en parler un peu?



faery
Citer
Oui Celebrian MOI!  ,
j'adore Fetjaine je les ai tous lu mais ne manque pas aussi le "pas de Merlin" qui est du même auteur, il est parut il y a peut-être un peu plus d'un an dommage car c'est celui-là que j'aurai voulu lire en premier, après on comprend mieux la fameuse trilogie!
DE LA BOMBE!!!!!!!!!! 



Celebrian de Lorien
Citer
De quoi parle ce bouquin??? Est-ce vraiment recommandé de le lire avant la trilogie?



Dalian
Citer
Non j'ai la trilogie de Fetjaine et d'après que çà raconte, lis le bouquin de faery après, moi aussi je vais l'acheter(Faery tu peux donner les références du "pas de Merlin"?)



Faery
Citer
Celebrian je te met le résumé:
Au VI siecle, l'île de Bretagne est assaillie par des Saxons, les Gaëls et les Pictes. Après la mort du roi Guendoleu, tué lors d'une terrible bataille, son jeune barde Merlin se trouve plongé malgré lui dans un complot aux conséquences effroyables.
Fuyant la barbarie, perdu dans les affres d'un amour impossible, il parcourt les royaumes celtes ravagés par la guerre, suscitant la léfiance de ceux qui voient en lui le "fils du diable". Au plus profond de la forêt, pourtant, l'enfant se découvrira de bien étranges alliés.
Au cours de ce voyage initiatique, celui qui deviendra Myrddin le Nécromant réussira-t-il à percer le fascinant secret qui pèse sur ses origines?[/couleur][couleur=#1ce200]M'voilà!

Je pense qu'il est mieux de le lire avant, car il explique l'origine de Myrddin et pourquoi tant de peur et de mystère autour de lui! Mais maintenant chacun son plaisir à la lecture, moi j'aurai vraiment préférer le lire en premier, c'est toi qui vois Celebrian! 



Dalian
Citer
Oui c'est vrai Myrdin apparaît dans la trilogie, sans avoir réellement développé son histoire, fonce Celebrian!
Merci pour le résumé petite fée des bois! 


Dalian
Citer
Stephen Lawhead a aussi ecrit une série sur l'histoire de Taliesin le druide et de Charis, leur fils Merlin, le Pendragon, Arthur et le Graal, l'avez vous lu et si oui qu'en pensez vous?


faery
Citer
MOI Dalian! 
j'ai lu tous les volumes, ils sont tous extras, Taliesin à la fin j'ai chialé comme une co.......! 
Le volume que j'ai préféré fut celui du Graal, le cinquième très bien raconté pas Gwalchavad seigneur d'Orcadie, les moments où ils se retrouvent tous dans la forêt à la recherce de Gwenwyvar et du Graal laissent un suspence que j'ai peu connu dans un livre, super bien écrit! 

 5 Volumes que je conseil à tout le monde!
Ca aussi c'est de la bombe!!!!!!!!!!!!

Merlin est super Charis sont super, tout le monde de Lawhead est super!
Bon, il y a eu une suite que j'ai acheté, elle est sortie l'an dernier, elle s'appelle Arthur le retour d'un roi par contre là j'ai été vraiment déçu et bien que les autres oeuvres soient géniales, celle-là je la déconseille, la réapparition d'Arthur est nulle et Merlin (le faucon) n'est pas très crédible. 





 

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
La trilogie des elfes
« Réponse #1 le: 23 avril, 2004, 14:41:16 »
J'ai lu le premier, mais pas les deux autres car je les ais pas trouvés... :(
Et puis maintenant même si je les est retrouvés ben je peu pas les acheter par ce que j'ai pu d'argent alors j'devrais encore attendre...domage...Faudra que j'attende le mois prochain...Sniff! :(
Enfin j'attendrais! :)  

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
La trilogie des elfes
« Réponse #2 le: 27 novembre, 2004, 20:15:33 »
Ahlalala ...
J'ai devoré les trois livres d'une traite ...
J'ai adoré la facon qu'utilise Fetjaine pour raconter son histoire, j'arrive pas bien a expliquer ...
c'est compliqué, mais en tout cas, ces bouquins sont geniaux ...
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
La trilogie des elfes
« Réponse #3 le: 27 novembre, 2004, 20:33:52 »
En fait moi j'ai lu le 1 et le 2 mais j'attend que le 3 sortes avec la couverture de Sandrine Gestin, vu que j'ai dejà les deux premiers, domage de ne pas acheter le 3° dans la même collection.
Moi aussi j'ai lu les livres, assez rapidement tellement j'étais plonger dans l'univers...
Moi personellement quand j'ai lu les livres, je trouvais que ça ressemblais beaucoup a Tolkien, c'était un peu du style le seigneur des anneauc pour les elfes (hormis le fait qu'ils sont la peau trés bleue ceux là, il n'empeche pas qu'il y est plusisuer races, et que les elfes et les nains ne peuvant pas se sentir...coincidences?? :eye:  avoir...)

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
La trilogie des elfes
« Réponse #4 le: 01 décembre, 2004, 12:15:04 »
OUi, c'est vrai que ca ressemble a du Tolkien mélangé  aux Legendes Arthuriennes ...
Mais j'aime bien ...
De toute facon, la plupart des livres de Fantasy se sont pour une chose ou une autre inspiré de Tolkien ...
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
La trilogie des elfes
« Réponse #5 le: 01 décembre, 2004, 13:42:23 »
Mouai enfin, celui là on le sent bien quand même...trés fort!
C'est vrai les légendes arthurienne t'as raison, j'y avait pas penser...^^

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
La trilogie des elfes
« Réponse #6 le: 07 décembre, 2004, 18:38:39 »
Je suis d'accord avec toi...

[HS] J'adore ton avatar, le petit hérison avec le bonnet de noel! trop mignon! [HS]

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
16 Réponses
15821 Vues
Dernier message 04 décembre, 2005, 15:34:26
par Mith
5 Réponses
9152 Vues
Dernier message 22 juin, 2008, 21:15:27
par Forfirith
5 Réponses
10513 Vues
Dernier message 24 décembre, 2008, 10:36:57
par Mithrandir