Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Autres adaptations cinématographiques

Projet de film SDA: The Lord of the Rings Project

<< < (2/5) > >>

SamSagace:

--- Citation de: Eleglin le 25 janvier, 2009, 20:25:30 ---ça pourrait être sympa de suivre les aventures de Faramir, d'autant plus que cela serait original bien que difficile à écrire peut-être ?

--- Fin de citation ---

je suis d'accord avec toi : en fait il y a beaucoup d'indications dans le livre à  son propos mais il apparait assez peu...

Ceci dit j'ai voté pour Le Rohan!! :siffle:
c'est un monde fascinant et peut-être suffisamment riche pour devenir l'objet  d'un "fanfilm" ?
mais va falloir des chevaux et des cavaliers! :adada:

Scarlett8:
A vrai dire, personnellement, c'est entre vos deux opinions que j'hésite.

J'adore Faramir, et c'est vrai qu'il est assez peu développé dans les films, alors que Tolkien donne pas mal d'infos sur lui. Ca serait très intéressant.

Le Rohan, c'est ma culture préférée; au niveau décors, ambiances, costumes, ce côté très "nordique", j'adore.
Mais comme Sam dit très judicieusement, va falloir des chevaux, et en région parisienne, ça va être trèèèès dur à trouver ! Enfin, si on va dans un haras ou un club et qu'on trouve des âmes charitables pour nous prêter leurs chevaux... Vu qu'on a pas de quoi les payer, ça augmente les difficultés.

De toute façon, on doit décider du sujet en fin de semaine prochaine, donc on a peu de temps pour recueillir vos votes ! Ca sera l'un ou l'autre, presque sûr.

On vous tiendra au courant !

Merci d'avoir voté !

SamSagace:

--- Citation de: Scarlett8 le 25 janvier, 2009, 19:36:25 ---Salut !

Le co-auteur de ce projet, c'est moi. Je remercie infiniement Sam qui a eu l'excellente idée de faire tourner l'info !
--- Fin de citation ---
normal!
c'est intéressant pour tout le monde!


--- Citer ---En effet, le projet a vu le jour très très récemment, c'est pour ça qu'on cherche à rassembler un maximum de passionnés pour former une équipe et démarrer !
Mais j'ai déjà fait partie du projet Hunt for Gollum (www.thehuntforgollum.com), qui a mis 6 ans à se monter. C'est long !!

--- Fin de citation ---
... et vous pensez mettre autant de temps? :write:

--- Citer ---J'ai créé un post dans "Adaptations cinématographiques" au nom de "Projet film SdA - France".
--- Fin de citation ---
Possible qu'on fusionne les sujets pour éviter l'éparpillement...


--- Citer ---Si vous êtes intéressés, laissez-nous votre mail sur notre site ou écrivez-nous un mail !
Merci beaucoup ! A très vite !
--- Fin de citation ---
J'espère pour vous que cela servira à votre projet!


--- Citer ---PS : Samsagace, tu serais éventuellement intéressé ou pas ?
--- Fin de citation ---

ben...si je regarde la liste des compétences...et vu que je n'habite pas sur Paris...ça va être difficile! :(
Franchement je ne vois ce que je pourrais vous apporter! :confus: :papy:

Merci de ta proposition! :p

Scarlett8:
Euh, c'est vrai que de se dire que le projet sera fini dans 6 ans, c'est assez décourageant... :lol:

Mais bon, ça mettra le temps qu'il faudra ! On verra bien !

Le plus dur, c'est de rassembler un tas de gens, par internet, petites annonces, etc... C'est pas évident du tout de faire notre pub ! Mais ça vient, ça vient...

(d'ailleurs, si tu connais sites ou amis que ça pourrait intéresser, hésite pas à faire tourner l'info !)

Oui, tu peux fusionner les deux fils. No problemo.

Sam, si jamais tu connais très bien l'univers de Tolkien, tu peux nous servir de conseiller, pour le scénario etc... Comme ça, aucun problème si t'es pas sur Paris, on peut communiquer par mail. On cherche une ou deux personnes qui s'y connaissent hyper bien pour nous conseiller en décors/costumes/langage etc... Je sais pas si c'est ton cas ou si tu connais quelqu'un ?

Enfin, on s'y connait pas mal non plus, mais je crois que une ou deux personnes supplémentaires feraient pas de mal !

Roo, puis t'inquiètes, on peut toujours être utile à tout !! :lol: :lol: :lol:

Erestor:
Très intéressant comme projet ! Tout ce qui touche l'univers de la Terre du Milieu est certes très intéressant.

Je vous souhaite que ça fonctionne bien. :)

-Erestor

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile