Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Autres adaptations cinématographiques

Projet de film SDA: The Lord of the Rings Project

<< < (4/5) > >>

Eleglin:
Je vous recommande également la lecture du Livre de la Marche, de David Giraudeau.

SamSagace:
...+1 avec Eleglin...j'avais dit que le Rohan n'était pas le plus facile à traiter, mais après, il vaut mieux avoir trop d'ambition que pas assez ! :D

Moi aussi j'aurais une  préférence pour quelque chose qui soit au plus près des écrits de Tolkien...mais bon ce n'est pas moi qui fais le film! :lol:

Sinon, je suis ton projet de près: je passe quotidiennement sur le blog  ;)

Bon courage et bonne chance à vous!

Sam

Scarlett8:
Chalut chalut !

Oui, j'ai vu que t'étais abonné =) Ça fait plaisir !

Pour le film, on a envie aussi de faire un truc proche de l'esprit de Tolkien, mais en même temps, il ne donne pas assez d'infos sur le Rohan à cette période (environ 5 ans avant les événements du SdA - Eowyn a environ 18 ans). Donc il va falloir broder, inventer des personnages, mais on essayera de rester fidèles à l'univers.

C'est marrant aussi, au niveau de l'imagination, de créer de nouveaux persos, une nouvelle intrigue... On peut pas dire que "c'est faux, ça s'est pas passé comme ça", vu que Tolkien en parle pas... On peut dire que ça s'est "peut-être passé comme ça" ! :)

Le livre de la marche ? Très bonne idée... Merci Eleglin !

                                                              ---



Ah, j'ai une question : quelqu'un m'a conseillé de parler de la chute du Westfold (Théoden en parle à Helm's Deep : Ou était le Gondor quand le Westfold est tmbé ? etc) : à quelle date ça s'est passé ? C'est pas largement AVANT "notre période" à nous ?

Je compte sur votre culture Tolkieniste, je n'arrive pas à savoir si Tolkien donne une date...

SamSagace:
La seule chose que j'ai trouvée:

Le Westfold était une région de l'ouest du Rohan, qui s'étendait entre le Thrihyrne et Edoras, le long des Montagnes Blanches, et peut-être vers le nord, jusqu'aux environs de l'Isengard et de Fangorn.

je cherche encore! :D

et aussi:

« Derrière lui, un millier d'hommes de pied descendaient en hâte les longues pentes, l'épée à la main. Au milieu d'eux marchait à grandes enjambées un homme de haute et forte stature. Son bouclier était rouge. En arrivant au bord de la vallée, il porta à ses lèvres un grand cor noir et lança une sonnerie retentissante.
« Erkenbrand ! Crièrent les Cavaliers. Erkenbrand ! » »
Le Seigneur des Anneaux - Livre III - Chapitre 7 : Le Gouffre de Helm

je cherche encore! ;)

Turin:
j'ai voté mm si ça ne sert plus à rien :)
J'ai opté pour Faramir. Je pense que ça aurait été pas mal, on aurait pu parler des régions du Harad et du Sud-Ouest du Gondor qu'on ne connait pas très bien...

Sinon ce projet de film c'est assez énorme! Quel courage! Bravo :bravo:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile