Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Autres adaptations cinématographiques

Projet de film SDA: The Lord of the Rings Project

(1/5) > >>

SamSagace:
Pour ceux que ça intéresse:
il existe un projet français amateur/passionné de film sur la base du SDA .

pour tout renseignement, c'est ici!

(il semble que le projet soit récent puisque ce blog ne date que de janvier 2009)

NB: les 3 fils de discussion concernant ce projet ont été fusionnés  pour regrouper les infos et la discussion .

Scarlett8:
Bonjour !

Je vois que The Hunt for Gollum et Born of Hope ont déjà leur fil, c'est une très bonne chose, comme ça je n'ai pas à expliquer entièrement le concept de ces deux "fanfilms".

J'ai personnellement participé à The Hunt for Gollum en tant que graphiste et traductrice, donc je connais bien le projet, que je trouve admirable par ailleurs. Ils font du beau boulot. C'est très professionnel.

Nous sommes un petit groupe (enfin, il s'agrandit de jour en jour, ce qui est parfait !) de passionés qui voulons faire un film, français cette fois (pourquoi tous les bons trucs se passent toujours aux USA ou en Angleterre ???  :)) inspiré de Tolkien et de Peter Jackson.

Nous avons accès à un matériel performant de cinéma (caméras, etc) mais nous cherchons activement :

-acteurs
-costumiers
-scénaristes
-storyboardeurs
-designers (pour les personnages/décors)
-décorateurs
-compositeurs
-bruiteurs
-prothésistes
-caméramen

...etc. En gros, tous ce qui fait un bon film !

Nous cherchons aussi simplement des bons connaisseurs de l'univers de Tolkien pour jouer le rôle de conseiller/assistants dans l'écriture du scénario.

Je fais des études de cinéma, donc j'ai quelques notions.

Si vous êtes intéressés ou désirez plus d'infos, visitez le site http://lordoftherings-project.blogspot.com/

Ou écrivez-nous : lordoftherings-project@hotmail.com

Merci infiniement et nous éspérons vous voir très nombreux sur notre projet !

A très vite

Lili

Scarlett8:
Salut !