Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > L'Histoire d'Arda

Par où commencer?

<< < (2/3) > >>

Haddock:

--- Citer --- j' ai commencé ar le sda, mais honnètement les descriptions interminables( n' en restant pas pour le moins magnifiques) pourraient e décourager certains( et elles l' ont déjà fait.....). Pourqoi ne pas commmencer par Bilbon , puis le sda et enfin le Silmarion et autres contes ^^ .
--- Fin de citation ---
mdr alors comment je fais ?  :blink:
je viens juste de recevoir bilbo de amazon!
heu je je .... je peux? :eye:
 y a t'il un sujet qui rassemble toutes les oeuvres de Tolkien?
et dans quel sens il faut les lires??(Globalement)
oui je sais tout le monde n'est pas d'accord... :ouin:  

Ilmarë:
Bibliographie des Archives du Gondor

Sinon j'avais déjà donné mn avis sur cette question:

--- Citer ---Je me suis posée la même question que toi!, mais il y a 9 ans en arrière! et maintenant après avoir lu les oeuvres de Tolkien plusieurs fois je te donne mon avis, je pense que tu devrais commencer par le silmarillon car il est le début de tous les autres livres, c'est à dire la création du monde (la terre du milieu et de Valinor), l'arrivée des valars puis, des elfes, des hommes et biensur des méchants! il raconte les premiers déboires puis les premières guerres (bref c'est un peu une "bible" qui va t'aider à comprendre dans le détail les autres bouquins! ), ensuite tout cool "Bilbo le Hobbit" et pour terminer le Seigneur des Anneaux, ouais, les lire dans cet ordre- là me semble ce qu'il y a de plus logique!
Voilà, c'est mon avis , un conseil à prendre ou à laisser (rire!)
--- Fin de citation ---

Tous les livres de Tolkien ne sont hélas pas traduit en français, mais je t'encourage de tout coeur! ^^  

Olofántur:
A moins de vouloir totalement dégoûter quelqu'un de Tolkien, je ne conseillerais pas de commencer par le Silmarillion, qui est en général plutôt dur à digérer, vu la masse de noms à assimiler.

Mieux vaut commencer plus en douceur par le Seigneur des Anneaux ou Bilbo le Hobbit...

(cependant, pour une relecture globale de l'oeuvre de Tolkien, commencer par le Silmarillion ne serait effectivement pas une mauvaise idée  ^^ )

Haddock:
bon bah je vais m'y coller, je commencerais donc par bilbon le hobbit :)
Venant juste de l'acheter et ne sachant pas au prealable par lequel je devais commencer, vu que maintenant je l'ai et que je meurt d'envie de l'ouvrir! :wow:
J'y vais, le sil sera aprés!!  :eye:

Ilmarë:
C'est vrai que la lecture du Silmarillion peut-paraître compliqué, surtout pour les débutants, il y a beaucoup de personnages et de lieux différents à retenir en plus, mais par la suite il devient vraiment très appréciable. ^^

Bilbo le Hobbit, ce livre est géniale, bonne éclate Haddock!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile