Sondage

Sous quelle forme auriez-vous préféré voir le Hobbit sur grand écran ?

un film avec de vrais acteurs
4 (80%)
un dessin animé (en long métrage)
1 (20%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: Le Hobbit en film ou dessin animé ?  (Lu 11556 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Le Hobbit en film ou dessin animé ?
« le: 22 octobre, 2008, 22:01:03 »
Si le projet d'un film avec de vrais acteurs, de vrais décors peut être cohérente avec la trilogie de Peter Jackson, je ne peux m'empêcher de regretter qu'on n'ait pas envisagé d'en faire un dessin animé.
Il y a certes l'adaptation d'Arthur Rankin, mais bon, j'aurais bien voulu voir autre chose.
Un dessin animé me semble àpriori plus adapté à l'histoire du Hobbit. D'autant plus quand on pense à la qualité de certains dessins animés des années 80, comme Les Cités d'Or. :lol:

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Le Hobbit en film ou dessin animé ?
« Réponse #1 le: 22 octobre, 2008, 23:55:01 »
...est-ce que tu peux rajouter dans les options du sondage:

-"je ne sais pas"
-"les deux!"

 :D

en ce qui me concerne, difficile de choisir...dans les deux cas, avec les moyens techniques dont dispose le cinéma aujourd'hui, on doit pouvoir faire de belles choses..
(quoique , par exemple, les 3  "premiers" "Star Wars"(IV V VI) sont plus réussis que les trois autres (I II III) )

Pour l'instant je ne vote pas ! B)
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Re : Le Hobbit en film ou dessin animé ?
« Réponse #2 le: 23 octobre, 2008, 01:07:21 »
Le sondage est très serré avec 50% de votant pour le film et 50% de votant pour le dessin animé  :lol:

Pour ma part le film me va très bien. Je ne connais pas les Cités d'Or mais j'ai la conviction que ça rendra mieux avec des vrais effets spéciaux et des vrais acteurs que simplement un dessin animé. Non pas que ça ne pourrait pas être intéressant (j'ai vu une adaptation dessin animé de la communauté de l'anneau (bien avant la sortie des films) et c'est très bien fait), mais après la trilogie de PJ, je me dis qu'un film sera parfait pour passer à l'écran une autre partie du monde de Tolkien. Après tout on reste dans la Terre du Milieu et certaines scènes (notamment la fin avec le Dragon) n'ont rien à envier aux batailles épiques su Retour du Roi par ex (quoique... :siffle:). Enfin je pense que ton avis Eleglin est basé (mais dis-moi si je me trompe) sur le fait que The Hobbit est plus un conte qu'un véritable roman d'aventure et donc vise un plus jeune public. Cela dit, je pense qu'un film permettrait un traitement de l'histoire plus "approfondie", non ce n'est pas le bon mot....moins "naif" qu'un simple dessin animé: je pense notamment aux émotions internes des personnages qui rendront sûrement mieux en film qu'en DA.

Je pourrais approfondir un peu mais je dois aller en cours!! Et je pense que vous avez saisi l'idée de ma pensée.
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Le Hobbit en film ou dessin animé ?
« Réponse #3 le: 23 octobre, 2008, 11:41:19 »
A voté finalement!
la nuit porte conseil! :D

En plus je vois bien l'intérêt d'un ensemble cohérent:
The Hobbit
un film intermédiaire
le Seigneur des Anneaux
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Le Hobbit en film ou dessin animé ?
« Réponse #4 le: 26 octobre, 2008, 12:11:54 »
Moi aussi je suis pour un film , même si "le Hobbit " est censé s'adresser aux plus jeunes et qu'un dessin animé serait plus à leurs portés , mais étant un cinéphile invertébré.......euh invétéré , je croie que les décors et le jeu d'acteur sera un plaisir plus intense en découvrant le film que le dessin animé  .

Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Le Hobbit en film ou dessin animé ?
« Réponse #5 le: 26 octobre, 2008, 13:11:36 »
Citer
Enfin je pense que ton avis Eleglin est basé (mais dis-moi si je me trompe) sur le fait que The Hobbit est plus un conte qu'un véritable roman d'aventure et donc vise un plus jeune public. Cela dit, je pense qu'un film permettrait un traitement de l'histoire plus "approfondie", non ce n'est pas le bon mot....moins "naif" qu'un simple dessin animé: je pense notamment aux émotions internes des personnages qui rendront sûrement mieux en film qu'en DA.
Oui, c'est en partie sur ça que se base mon avis. Mais c'est vrai que par exemple le film Narnia était bien fait pour les enfants, quoique peut-être un peu long ?

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Le Hobbit en film ou dessin animé ?
« Réponse #6 le: 26 octobre, 2008, 13:15:22 »
Je dois dire que je ne sais pas très bien sur ce coup.
Il est plus facile de raté un film qu'un dessin animé.
Mais généralement, un film réussi est plus plaisant qu'un dessin animé. Mais je dois avouer qu'un cartoon aussi plaisant que l'Age de Glace par exemple serait super ! :D
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Le Hobbit en film ou dessin animé ?
« Réponse #7 le: 26 octobre, 2008, 13:28:25 »
Je vois assez mal Le Hobbit être réduit à un cartoon type "Âge de Glace".
Peut-être que votre méfiance vis à vis des dessins animés est peut-être lié à une certaine infantilisation de ceux-ci depuis quelques années ?
C'est vrai, quand je zappe sur certaines chaînes, je tombe parfois sur des dessins animés aux graphismes vraiment naïfs (voire laids) et au scénario cartoonesque, voire gateux-gâteau...
ça ne vaut pas nos dessins animés des années 80 : Albator, Galaxy Express, les Cités d'Or, ... où il y avait des scénarios costauds ! :p

*Ah ces jeunes! *

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Le Hobbit en film ou dessin animé ?
« Réponse #8 le: 26 octobre, 2008, 13:53:18 »
Mon Dieu, le voilà nostalgique !  :o
Je trouve que les graphismes se sont vraiment améliorés, je suis désolé, lorsqu'on compare avec les Cités d'Or, c'est autre chose.
 Par contre, les scénari ne sont pas d'une variété épatante, ça reste très américain cette histoire (un gentil tout beau, des méchands tout laids, une fin bateau).
 Mais je campe sur ma position, pour les dessins animés liés au cinéma, les gags sont marrants et les scénari sympas, donc pourquoi pas un Hobbit version cartoon ?
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Le Hobbit en film ou dessin animé ?
« Réponse #9 le: 26 octobre, 2008, 15:06:20 »
Le problème c'est que les dessins animés au cinéma sont trop disneyiens, genre que n'appréciait pas trop Tolkien. Trop naïfs quoi. Et c'est le cas pour la plupart des films d'animation américains ou américan-like que j'ai pu voir.
Seuls les asiatiques (en particulier les nippons) savent nous faire des dessins animés au scénario solide. Alors on ne trouve pas que du bon au pays du soleil levant, mais on trouve de tout, du très très bon et du moyen, voire du nul. Mais le très bon est de loin supérieur à ce qui est fait ailleurs.
Exception faite peut-être avec la bande dessinée belge qui sait parfois nous produire des scénarios exceptionnels (ah ! Jean Van Hamme et ces merveilles : Les maitres de l'Orge, Largo Winch, XIII...). Mais là je suis hors sujet.
sinon j'ai cru mal comprendre : les Cités d'Or américain ? c'est franco-nippon !  :D un gentil tout beau ? Mendoza est un des personnages les plus ambigus dans les dessins animés qu'on peut voir ! Bon, on va pas en débattre ici, y a déjà un sujet consacré dans la zone correspondante. Mais quand même, tu serais à fouetter pour ce sacrilège, gamin !  :vilain !:

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
1 Réponses
6233 Vues
Dernier message 29 mars, 2006, 12:41:25
par Angriss
16 Réponses
12576 Vues
Dernier message 04 mai, 2008, 13:57:55
par Tar-Daererein
8 Réponses
14392 Vues
Dernier message 24 avril, 2009, 16:22:32
par Mithrandir