Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > The Hobbit

Le Hobbit en film ou dessin animé ?

<< < (2/2)

Eleglin:

--- Citer ---Enfin je pense que ton avis Eleglin est basé (mais dis-moi si je me trompe) sur le fait que The Hobbit est plus un conte qu'un véritable roman d'aventure et donc vise un plus jeune public. Cela dit, je pense qu'un film permettrait un traitement de l'histoire plus "approfondie", non ce n'est pas le bon mot....moins "naif" qu'un simple dessin animé: je pense notamment aux émotions internes des personnages qui rendront sûrement mieux en film qu'en DA.
--- Fin de citation ---
Oui, c'est en partie sur ça que se base mon avis. Mais c'est vrai que par exemple le film Narnia était bien fait pour les enfants, quoique peut-être un peu long ?

Tar-Daererein:
Je dois dire que je ne sais pas très bien sur ce coup.
Il est plus facile de raté un film qu'un dessin animé.
Mais généralement, un film réussi est plus plaisant qu'un dessin animé. Mais je dois avouer qu'un cartoon aussi plaisant que l'Age de Glace par exemple serait super ! :D

Eleglin:
Je vois assez mal Le Hobbit être réduit à un cartoon type "Âge de Glace".
Peut-être que votre méfiance vis à vis des dessins animés est peut-être lié à une certaine infantilisation de ceux-ci depuis quelques années ?
C'est vrai, quand je zappe sur certaines chaînes, je tombe parfois sur des dessins animés aux graphismes vraiment naïfs (voire laids) et au scénario cartoonesque, voire gateux-gâteau...
ça ne vaut pas nos dessins animés des années 80 : Albator, Galaxy Express, les Cités d'Or, ... où il y avait des scénarios costauds ! :p

*Ah ces jeunes! *

Tar-Daererein:
Mon Dieu, le voilà nostalgique !  :o
Je trouve que les graphismes se sont vraiment améliorés, je suis désolé, lorsqu'on compare avec les Cités d'Or, c'est autre chose.
 Par contre, les scénari ne sont pas d'une variété épatante, ça reste très américain cette histoire (un gentil tout beau, des méchands tout laids, une fin bateau).
 Mais je campe sur ma position, pour les dessins animés liés au cinéma, les gags sont marrants et les scénari sympas, donc pourquoi pas un Hobbit version cartoon ?

Eleglin:
Le problème c'est que les dessins animés au cinéma sont trop disneyiens, genre que n'appréciait pas trop Tolkien. Trop naïfs quoi. Et c'est le cas pour la plupart des films d'animation américains ou américan-like que j'ai pu voir.
Seuls les asiatiques (en particulier les nippons) savent nous faire des dessins animés au scénario solide. Alors on ne trouve pas que du bon au pays du soleil levant, mais on trouve de tout, du très très bon et du moyen, voire du nul. Mais le très bon est de loin supérieur à ce qui est fait ailleurs.
Exception faite peut-être avec la bande dessinée belge qui sait parfois nous produire des scénarios exceptionnels (ah ! Jean Van Hamme et ces merveilles : Les maitres de l'Orge, Largo Winch, XIII...). Mais là je suis hors sujet.
sinon j'ai cru mal comprendre : les Cités d'Or américain ? c'est franco-nippon !  :D un gentil tout beau ? Mendoza est un des personnages les plus ambigus dans les dessins animés qu'on peut voir ! Bon, on va pas en débattre ici, y a déjà un sujet consacré dans la zone correspondante. Mais quand même, tu serais à fouetter pour ce sacrilège, gamin !  :vilain !:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile