Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > The Hobbit

Le Hobbit en film ou dessin animé ?

(1/2) > >>

Eleglin:
Si le projet d'un film avec de vrais acteurs, de vrais décors peut être cohérente avec la trilogie de Peter Jackson, je ne peux m'empêcher de regretter qu'on n'ait pas envisagé d'en faire un dessin animé.
Il y a certes l'adaptation d'Arthur Rankin, mais bon, j'aurais bien voulu voir autre chose.
Un dessin animé me semble àpriori plus adapté à l'histoire du Hobbit. D'autant plus quand on pense à la qualité de certains dessins animés des années 80, comme Les Cités d'Or. :lol:

SamSagace:
...est-ce que tu peux rajouter dans les options du sondage:

-"je ne sais pas"
-"les deux!"

 :D

en ce qui me concerne, difficile de choisir...dans les deux cas, avec les moyens techniques dont dispose le cinéma aujourd'hui, on doit pouvoir faire de belles choses..
(quoique , par exemple, les 3  "premiers" "Star Wars"(IV V VI) sont plus réussis que les trois autres (I II III) )

Pour l'instant je ne vote pas ! B)

Turin:
Le sondage est très serré avec 50% de votant pour le film et 50% de votant pour le dessin animé  :lol:

Pour ma part le film me va très bien. Je ne connais pas les Cités d'Or mais j'ai la conviction que ça rendra mieux avec des vrais effets spéciaux et des vrais acteurs que simplement un dessin animé. Non pas que ça ne pourrait pas être intéressant (j'ai vu une adaptation dessin animé de la communauté de l'anneau (bien avant la sortie des films) et c'est très bien fait), mais après la trilogie de PJ, je me dis qu'un film sera parfait pour passer à l'écran une autre partie du monde de Tolkien. Après tout on reste dans la Terre du Milieu et certaines scènes (notamment la fin avec le Dragon) n'ont rien à envier aux batailles épiques su Retour du Roi par ex (quoique... :siffle:). Enfin je pense que ton avis Eleglin est basé (mais dis-moi si je me trompe) sur le fait que The Hobbit est plus un conte qu'un véritable roman d'aventure et donc vise un plus jeune public. Cela dit, je pense qu'un film permettrait un traitement de l'histoire plus "approfondie", non ce n'est pas le bon mot....moins "naif" qu'un simple dessin animé: je pense notamment aux émotions internes des personnages qui rendront sûrement mieux en film qu'en DA.

Je pourrais approfondir un peu mais je dois aller en cours!! Et je pense que vous avez saisi l'idée de ma pensée.

SamSagace:
A voté finalement!
la nuit porte conseil! :D

En plus je vois bien l'intérêt d'un ensemble cohérent:
The Hobbit
un film intermédiaire
le Seigneur des Anneaux

Mithrandir:
Moi aussi je suis pour un film , même si "le Hobbit " est censé s'adresser aux plus jeunes et qu'un dessin animé serait plus à leurs portés , mais étant un cinéphile invertébré.......euh invétéré , je croie que les décors et le jeu d'acteur sera un plaisir plus intense en découvrant le film que le dessin animé  .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile