Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > L'Histoire d'Arda

Avez-vous lu tous les livres de Tolkien?

<< < (3/16) > >>

Forfirith:
Je viens de me rendre compte que j'ai meme pas "remis à jour" ma liste de bouquins lus.... :lol: ...
Bon bah je peux donc rajouter :
Morgoth's Ring (HOME 10)

Et j'ai acheté le 11 et le 12...je vais pas tarder à les lire.... ^^  

Luthien:
Arf! Je viens de remarquer que je n'avais pas répondu à ce sondage...  :rolleyes:

Donc, les livres de Tolkien que j'ai lu sont:
- Faërie
- Bilbo le Hobbit
- Le Seigneur des Anneaux
- Les Contes Perdus (T1 & T2)
- Le Silmarillon
- Les Contes et Légendes Inachevés (T1, T2 & T3)
- Les Aventures de Tom Bombadil

Je suis en pleine lecture des Lays of Beleriand... et ensuite, il me reste à lire The Treason of Isengard et The War of the Ring (HoME)...
Après ça, il faudra encore casser ma tire-lire  ^^  

Ancalimë:
Eh bien dis donc Luthien et Forfirith vous voilà en plein dans les lectures anglaises ! Ca va c'est compréhensible ?

Luthien:
Ben ça va... ça peut aller en tout cas...

Mon niveau d'anglais est assez bon (je ne dirai pas excellent, mais je me débrouille  ;) ) et c'est moins compliqué qu'on ne pourrait le croire... Malgré tout, il me faut pas mal de temps pour les "Lays of Beleriand" parce qu'on y retrouve non seulement de l'anglais "moderne", mais aussi du vieil anglais  :blink:

Ne vous inquiètez pas, il y a un lexique de vieil anglais à la fin du bouquin...  :P

En plus, si vous avez lu le Silmarillon et/ou les CLI, vous connaissez déjà les grandes lignes de ces lais et ça rend la lecture beaucoup plus facile (enfin, pour ma part...)

Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas... J'en apprends un peu plus sur l'histoire de Turin, celle de Beren et Luthien,... et en plus, j'améliore mon anglais ^^

En ce qui concerne la série des HoME, j'ai lu quelques passages (je voulais savoir de quoi il s'agissait) et on en apprend pas mal sur ce que Tolkien avait imaginé au début et sur les changements qui ont été effectués...
Ca a l'air très interressant (et pas trop compliqué à lire) mais, ne les ayant pas lu entièrement, il faudrait demander à Forfi ce qu'elle a pensé de Morgoth's ring...

En tout cas, avec un bon dico à côté de soi, c'est accessible à pas mal de personnes (avec un minimum de connaissances en anglais  :P )

Forfirith:

--- Citer ---Malgré tout, il me faut pas mal de temps pour les "Lays of Beleriand" parce qu'on y retrouve non seulement de l'anglais "moderne", mais aussi du vieil anglais 

Ne vous inquiètez pas, il y a un lexique de vieil anglais à la fin du bouquin... 

En plus, si vous avez lu le Silmarillon et/ou les CLI, vous connaissez déjà les grandes lignes de ces lais et ça rend la lecture beaucoup plus facile (enfin, pour ma part...)
--- Fin de citation ---

Tu as résumé a peu pres ce que je voulais dire...Les passages de vieil anglais sont parfois assez surprenants (n'empeche on découvre l'origine des langues : le vieil anglais est plus proche de l'allemand!!!! :huh:  :P )
Et c'est vrai que la plupart sont des textes déjà connus..Enfin dans "Morgoth's Ring" il y a quand meme des textes inédits (passionants d'ailleurs)..Mon niveau d'anglais n'est pas excellent, mais étant à l'époque de ma lecture à Venise je n'avais pas de dico et je me suis tres bien dérouillée... ^^

En tout cas j'ai beaucoup aimé ce HOME-ci...J'ai appris enormement de choses presques inconnues ou floues pour moi (par exemple, on apprend en détail l'histoire de Finwën et Miriel, on a une discussion entre Finrod et Athrabeth sur la mortalité des Hommes et leur destin, une disscussion aussi sur l'immortalité des Elfes, des textes sur l'origine des Orcs...)

De plus, je compte bientot m'attaquer aux 11° tome...Je vous raconterais... ^^  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile