Auteur Sujet: the hobbit le dessin animé  (Lu 14389 fois)

Hors ligne Mirmo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
the hobbit le dessin animé
« le: 14 octobre, 2008, 21:37:54 »
Bonjour a tous et bravo pour ton site très complet,

voila je ne sais pas si quelqu'un peu m aider mais voila j ai trouver the hobbit le dessin animé de 1977, mais il est en anglais est ce que quelqu'un saurait si on peu le trouver en français voir sous titrée.

 merci a tous

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
the hobbit le dessin animé
« Réponse #1 le: 15 octobre, 2008, 00:10:23 »
Bonjour a tous et bravo pour ton site très complet,

voila je ne sais pas si quelqu'un peu m aider mais voila j ai trouver the hobbit le dessin animé de 1977, mais il est en anglais est ce que quelqu'un saurait si on peu le trouver en français voir sous titrée.
 merci a tous

Tu es sûr que c'est Le Hobbit ??
je ne savais même pas qu'il existait!
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : the hobbit le dessin animé
« Réponse #2 le: 15 octobre, 2008, 00:45:03 »
....je viens de faire une petite recherche "Google" : effectivement le DA existe!
(j'aurais appris quelque chose ce soir ! :D)


Edit: j'ai supprimé par prudence une grosse partie de ce message.... :unsure:



« Modifié: 16 octobre, 2008, 17:25:01 par SamSagace »
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : the hobbit le dessin animé
« Réponse #3 le: 15 octobre, 2008, 10:28:17 »
Le film est disponible en franças sous-titré uniquement sur des DVD zone 1 (il faut donc un lecteur DVD multizone ou un lecteur américain, canadien... Bref, il faut aller squatter chez Glorfindel  :siffle:)

N.B. : on trouve de tout sur youtube, mais est-ce que la diffusion du film en VO sur Youtube est légale ? je ne pense pas ;-)

Hors ligne Mirmo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : the hobbit le dessin animé
« Réponse #4 le: 15 octobre, 2008, 10:44:21 »
re bonjour a tous

c est bon je les trouver en sous titré français, merci quand même pour vos réponses

si sa intéresse quelqu'un envoyer moi un mp.

je viens de le regarder c assez fidèle au livre sauf un peu sur la fin mais sa se laisse regarder

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : the hobbit le dessin animé
« Réponse #5 le: 15 octobre, 2008, 23:10:22 »
on trouve de tout sur youtube, mais est-ce que la diffusion du film en VO sur Youtube est légale ? je ne pense pas ;-)

...normalement, c'est au diffuseur de "faire le ménage" , non?
de plus, on ne peut que voir les vidéos et pas les télécharger ou les enregistrer, il me semble?
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Mirmo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : the hobbit le dessin animé
« Réponse #6 le: 16 octobre, 2008, 09:33:51 »
salut

ce que j'ai fais pour l'avoir n'ai pas très légal je sais, mais je pars du principe ou vu qu'on ne peu pas l'acheter en France a moins de le faire venir des us et que je change de lecteur dvd.

c dommage que les petit français ne puisse le voir, car c vraiment pas mal.

++

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : the hobbit le dessin animé
« Réponse #7 le: 16 octobre, 2008, 14:17:04 »
Ce que les uns ou les autres font pour voir un film ne regardent qu'eux-même. Je pense qu'il est intéressant de préciser une manière légale d'obtenir tel ou tel DVd introuvable dans les circuits courants, mais dans le cas où cela n'est pas conforme à la loi, alors il n'est pas le peine de le mentionner de façon publique, puisque personne ne souhaite être tenu responsable ou jugé de façon morale par un tiers.
On trouve tout et n'importe quoi sur Youtube, soit des choses mises officiellement en ligne soit des choses qui ont été glissées à l'insu des auteurs, et qu'importe le fait qu'on ignore ou non l'origine d'une vidéo, le fait de mettre un lien sur un autre site pour voir ou télécharger un film rend complice de piratage ou ou détournement des moyens de protection etc.. Le diffuseur doit faire le ménage, mais le diffuseur n'est pas uniquement celui qui héberge, c'est également l'ensemble des personnes qui participent à la diffusion de la vidéo suspecte, que ce soit en hébergeant ou en plaçant uniquement un lien.

Le streaming n'est pas en soi un moyen légal ou toléré de diffusion. Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas enregistrer une vidéo qu'on a le droit de la regarder; c'est comme au cinéma: si on ne paie pas sa place et même si on a pas de caméra sur soi, on est en situation d'illégalité.


Quant au film, on peut très bien l'acheter en france, il suffit d'aller sur amazon.com et de disposer un ld'unecteur DVD zone 1. L'argument ne tient donc pas ;)

Bref, je ne fais pas un sermon pour moraliser qui que ce soit, je vous explique simplement pourquoi je ne souhaite pas voir apparaitre un lien vers une vidéo copyrightée. :)

Revenons en à la critique du dessin animé, si certains souhaitent donner leurs appréciations.
« Modifié: 16 octobre, 2008, 14:18:38 par Eleglin »

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : the hobbit le dessin animé
« Réponse #8 le: 24 avril, 2009, 16:22:32 »
Ben en fait comme Sam , je ne savais pas que "the hobbit " était sortie en dessin animé doc pas d'avis à donner  :lol: :lol:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
1 Réponses
6230 Vues
Dernier message 29 mars, 2006, 12:41:25
par Angriss
2 Réponses
7942 Vues
Dernier message 14 septembre, 2007, 16:43:05
par Eleglin
9 Réponses
11554 Vues
Dernier message 26 octobre, 2008, 15:06:20
par Eleglin