N'hésitez pas à donner votre avis détaillé sur ce film.
On pourra ainsi faire une page intéressante sur le site, avec plusieurs avis. N'hésitez pas à mettre une note aussi, ça peut toujours être utile.

Pour ma part, je l'ai regardé hier soir après l'avoir gravé sur DVD. Mon avis est le suivant : c'est un film sympathique qui donne un très joli rendu en dépit d'un budget serré. C'est un film qui extrapole à partir de quelques éléments tirés du livre, mais on sent que la principale source d'inspiration sont les films de Jackson. Les décors et paysages ont été très bien sélectionnés et on se sent vraiment en Terre du Milieu, si vous voyez ce que je veux dire. On retrouve finalement l'ambiance qu'on avait pu apprécier dans le premier film de Peter Jackson, lors du voyage depuis la Comté jusqu'à Fondcombe (qui reste à mon avis la partie la plus réussie de l'adaptation).
Sinon l'acteur principal joue assez bien, les scènes de combat sont assez jacksoniennes (c'est à dire impressionnantes mais peu réalistes... ça fait très héroïque, avec un gentil qui trucide les orques les uns à la suite des autres) et ne sont pas sans rappeler la scène à Parth Galen.
Jeu de lumière et d'obscurité très bien fait sinon. Quelques plans de la trilogie ont été habilement glissés au montage, mais cela reste assez discret.
A noter également que la présence de Gollum est suffisamment suggéré pour qu'on n'ait pas besoin de nous montrer visuellement une marionnette de Gollum. Des plans relativement éloignés, un Gollum dans le sac, une main qui passe par la fenêtre sont suffisants pour rendre le tout crédible.