Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > L'Histoire d'Arda

Tiers ou Troisième Âge

<< < (3/3)

Mithrandir:
Là je suis tout à fait d'accord avec notre cher Sam appelons un chat , un chat !!

Si mes souvenir sont bons les mots tiers état étaient employés déjà lors de la révolution française et avaient pour origine de représenter le peuple alors que tiers monde donnaient un aspect d'un pays sous-développer dans les années 70.
Mr Tolkien ne prononce en aucun cas (dites moi si je me trompe ) les mots tiers age mais bien troisième age .

La conotation tiers age vient surement d'un concepteur de jeu vidéo ou autre pour vendre sa marchandise     

Eleglin:

--- Citer ---Mr Tolkien ne prononce en aucun cas (dites moi si je me trompe ) les mots tiers age mais bien troisième age
--- Fin de citation ---
Non, il était anglais et écrivait donc "Third Age".  :p

Mithrandir:

--- Citation de: Eleglin le 07 novembre, 2008, 09:03:41 ---
--- Citer ---Mr Tolkien ne prononce en aucun cas (dites moi si je me trompe ) les mots tiers age mais bien troisième age
--- Fin de citation ---
Non, il était anglais et écrivait donc "Third Age".  :p

--- Fin de citation ---

Mais c'est qu'il est pinailleur papy!! Il est de notoriété public que je suis nul en anglais ,mais suite aux explications de Glorfindel , Third tout seul exprimerais bien troisième , donc Mr Tolkien écrivait bien Third age , ce qui signifie troisième age   :wacko:

Tar-Daererein:
Et qui signifie aussi "tiers" ...  :D
Retour à la case départ.


--- Citation de: Tar-Daererein le 05 novembre, 2008, 22:57:15 ---Off-Topic:Je sais comment appeler le Tiers Monde de nos jours Forfi ! Le Troisième Monde !  :lol:
Bref, c'est vrai qu'on se chamaille pour vraiment pas grand chose !  :free:

--- Fin de citation ---

J'aime beaucoup ma 2ème phrase ...  :siffle:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile