Auteur Sujet: [PC] NeverWinter Nights  (Lu 9069 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
[PC] NeverWinter Nights
« le: 21 septembre, 2008, 15:24:31 »
  • Qui dispose de ce jeu ? Aimez-vous ou pas ?
  • Quel personnage jouez-vous en solo?
  • Avec quels modules jouez-vous ? Lesquels sont intéressants d'après vous ?
  • Jouez vous en multi ?
« Modifié: 22 mai, 2010, 22:15:44 par Eleglin »

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Re : NeverWinter Nights
« Réponse #1 le: 22 septembre, 2008, 18:34:04 »
1) J'ai le jeu et les deux extensions (on parle bien du 1 ? Le 2 n'est pas terrible) et c'est sans aucun doute le jeu avec lequel j'ai le plus joué jusqu'ici (pas en raison du jeu officiel mais du nombre conséquent de modules).

2) Ensorceleuse/Magicienne/Prêtresse elfe - Guerrier humain - Barbare demi-orque (à l'occasion) + classes spéciales pour les modules qui le permettent.

3) La liste risque d'être longue :p . En général je cherche les modules "survival horror", les modules ayant un background riche, un monde bien développé, des dialogues nombreux et variés, des romances, des dialogues entre personnages du groupe, des quêtes spéciales, des quêtes "forteresses"..... Je fuis comme la peste les modules qui sont de purs hack'n'slash du genre :avance, tue 10 monstres, avance, tue 30 monstres de plus, etc..... Je recommandrais :

- Shadowlord-Dreamcatcher-Demon (anglais)
- Surviving Horror 1 et 2 (anglais, le 2 fait partie des 2 meilleurs modules d'horreur pour moi, les musiques du 1 et du 2 sont très bonnes et mettent très bien dans l'ambiance)
- Blackwall Keep 1 et 2 (anglais, le 2 fait partie des 2 meilleurs modules d'horreur pour moi)
- Tales of Arterra 1, 2 et 3 (anglais)
- The Aielund Saga 1, 2, 3, 4, 4bis, 4ter (anglais)
- Lords of Darkness 1, 2, 3 et 4 (anglais)
- Tortured Heart 1 et 2 (anglais)
- Elegia Eternum et Excrucio Eternum (anglais et seulement si vous n'êtes pas facilement dépressif, surtoût pour le 2)
- Ravenloft, beyond the gate (anglais)
- Runes of Blood (anglais)
- Stormy Night - Narcopolis - Wake (anglais, ambiance très étrange, conception de ville inhabituel)
- The Hex Coda 1 (anglais, série malheureusement jamais terminée)
- Aribeth's Revival (anglais, romance avec Aribeth, tant pour hommes que pour femmes)
- Ronin, Kensaï of Kyoto (anglais)
- Citadel (anglais, réservé à un publique averti, romances homosexuelles uniquement)
- Arandie (anglais)
- AL2 : Crimson Tides of Tethyr (anglais)
- Darkness over Daggerford (anglais, ancien module premium, dirigé par le concepteur de Throne of Bhaal)
- Le bâtard de Kosigan (français, série malheureusement jamais terminée)
- Enigma Island 1 et 2 (anglais)
- Cormyrean Nights (anglais)

Et encore j'en oublie sans doute et je n'ai pas encore joué à tous.

J'ai bien tenté le module "A Dance with Rogues" qui a été primé mais ce n'est pas mon genre, j'ai laissé tombé au bout de quelques heures. La réalisation est excellente, le module est sombre, le scénario est original mais l'héroïne passe beaucoup plus de temps sur le dos qu'autre chose, trop pour moi. Réservé à un public adulte, patient.

4) Non.
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : NeverWinter Nights
« Réponse #2 le: 22 septembre, 2008, 19:41:59 »
Aribeth's Revival est un bon mod ?

Sinon tu joues aussi avec les modules "premium"  genre "Infinite Dungeon" ou celui de Wywern crown ? Je suis pas très sûr du nom du dernier, on peut monter à cheval dedans, je crois.

Mon premier perso de la campagne solo à Padhiver était un moine (lvl 11) que j'ai multiclassé en chevalier de Torm (lvl5; c'était intéressant, mais trop facile à jouer finalement. Au dernier chapitre, le personnage jouait presque tout seul, tellement il était bourrin.
Je cherche à présent un personnage un peu plus intéressant à jouer pour SoU et HotU, que me conseilles-tu entre le prêtre, le druide et le clerc ? J'aurais tendance à opter pour un clerc car je suis assez peu habitué avec la magie sur NWN. Qu'en penses-tu ? ^^

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Re : NeverWinter Nights
« Réponse #3 le: 23 septembre, 2008, 17:48:09 »
Aribeth's Revival est un bon mod mais plus pour ceux qui apprécient les longs dialogues et la psychologie. C'est une romance principalement, un prérequis est d'être d'alignement bon et de race elfe, demi-elfe ou humaine, peu importe le sexe, il y a des dialogues spécifiques en cas de relation femme-femme.

Le mod s'adressait au départ surtout aux personnages paladins ou guerriers mais des dialogues supplémentaires ont été ajoutés pour les autres classes, il est cependant préférable d'éviter la classe de barbare.

Je vais peut-être tenter un jour "Wyvern Crown of Cormyr", je ne l'ai pas encore essayé. Ceci étant, le patch 1.69 permet de monter à cheval, donc les modules en 1.69, si l'auteur en offre la possibilité, permettront de voyager à cheval. Il existait d'ailleurs déjà cette possibilité avant dans certains modules grâce aux hak paks (comme dans certains modules du Bâtard de Kosigan).

Je préfère le prêtre au druide car il peut repousser les morts-vivants (voire d'autres choses). Je te conseillerais de prendre un prêtre ayant des aptitudes dans le domaine Faune.

(cliquer pour afficher/masquer le Spoiler)
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : NeverWinter Nights
« Réponse #4 le: 23 septembre, 2008, 19:15:02 »
Est-il intéressant de multiclasser un clerc en guerrier sur les premiers niveaux ?
J'ai entendu dire que 4 niveaux de guerrier offraient une attaque supplémentaire.

Autre question : multiclasser un humain en clerc/guerrier pose t-il un probkème si on veut ensuite multiclasser avec une classe de prestige ?

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Re : NeverWinter Nights
« Réponse #5 le: 24 septembre, 2008, 17:37:57 »
N'ayant jamais fait de triclassage avec classe de prestige, je ne peux répondre à cette question, cependant :

- je doute que ce soit possible
- ça ne sert à rien

Si tu as l'intention de prendre une classe de prestige, choisit une classe primaire qui permet d'accéder à cette classe, remplit les conditions exigées et ensuite passe au niveau 1 de la classe de prestige de ton choix dès que l'occasion se présente.
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : NeverWinter Nights
« Réponse #6 le: 06 octobre, 2008, 13:59:04 »
Je n'ai jamais trouvé comment repousser la vermine, même en repoussant les morts... Par contre, c'était très sympa pour survivre pendant SoU; les invocations puissantes permettaient à mon clerc d'avoir du temps pour immobiliser et / ou taper. Globalement un guerrier / clerc devient vite puissant, même si sa progression en points de vie est moyenne.
Dans HotU, la magie des clercs s'avère très utile pour aider un bon combattant comme Valen ou Aribeth, voire même Nathyrra qui se défend très bien pour un assassin /mage. Le combat avec Mephistopheles ne m'a pas posé de grosses difficultés sinon; mon stock de potion de guérison supreme y est passé (7 bouteilles : 1 pour moi, 1 pour Nathyrra et 5 pour Aribeth). J'ai été soit déçu par l'invocation de dragon rouge qui n'a pas tenu bien longtemps face à Méphisto, contrairement à Aribeth qui s'en est vraiment pris plein la figure pendant une dizaine de minutes et qui n'a necessité qu'une seule résurrection. Les deux ont lentement laminé les points de vue du diable, boostées avec quelques sorts de renfort bien venus tandis que je balançais plusieurs sorts dont l'effet était plutôt mitigé sur Méphisto. Mon perso a quand même du rester en retrait vu que j'avais à peine 200 points de vie, je n'aurais probablement pas fait long feu (mais je l'ai quand même achevé tout seul d'un bon coup d'épée sanglante boostée à l'acide gnark)
Je vais probablement tenté le module Aribeth Redemption plus les trois autres fournis par Bioware(KingMaker et cie)