1) J'ai le jeu et les deux extensions (on parle bien du 1 ? Le 2 n'est pas terrible) et c'est sans aucun doute le jeu avec lequel j'ai le plus joué jusqu'ici (pas en raison du jeu officiel mais du nombre conséquent de modules).
2) Ensorceleuse/Magicienne/Prêtresse elfe - Guerrier humain - Barbare demi-orque (à l'occasion) + classes spéciales pour les modules qui le permettent.
3) La liste risque d'être longue

. En général je cherche les modules "survival horror", les modules ayant un background riche, un monde bien développé, des dialogues nombreux et variés, des romances, des dialogues entre personnages du groupe, des quêtes spéciales, des quêtes "forteresses"..... Je fuis comme la peste les modules qui sont de purs hack'n'slash du genre :avance, tue 10 monstres, avance, tue 30 monstres de plus, etc..... Je recommandrais :
- Shadowlord-Dreamcatcher-Demon (anglais)
- Surviving Horror 1 et 2 (anglais, le 2 fait partie des 2 meilleurs modules d'horreur pour moi, les musiques du 1 et du 2 sont très bonnes et mettent très bien dans l'ambiance)
- Blackwall Keep 1 et 2 (anglais, le 2 fait partie des 2 meilleurs modules d'horreur pour moi)
- Tales of Arterra 1, 2 et 3 (anglais)
- The Aielund Saga 1, 2, 3, 4, 4bis, 4ter (anglais)
- Lords of Darkness 1, 2, 3 et 4 (anglais)
- Tortured Heart 1 et 2 (anglais)
- Elegia Eternum et Excrucio Eternum (anglais et seulement si vous n'êtes pas facilement dépressif, surtoût pour le 2)
- Ravenloft, beyond the gate (anglais)
- Runes of Blood (anglais)
- Stormy Night - Narcopolis - Wake (anglais, ambiance très étrange, conception de ville inhabituel)
- The Hex Coda 1 (anglais, série malheureusement jamais terminée)
- Aribeth's Revival (anglais, romance avec Aribeth, tant pour hommes que pour femmes)
- Ronin, Kensaï of Kyoto (anglais)
- Citadel (anglais, réservé à un publique averti, romances homosexuelles uniquement)
- Arandie (anglais)
- AL2 : Crimson Tides of Tethyr (anglais)
- Darkness over Daggerford (anglais, ancien module premium, dirigé par le concepteur de Throne of Bhaal)
- Le bâtard de Kosigan (français, série malheureusement jamais terminée)
- Enigma Island 1 et 2 (anglais)
- Cormyrean Nights (anglais)
Et encore j'en oublie sans doute et je n'ai pas encore joué à tous.
J'ai bien tenté le module "A Dance with Rogues" qui a été primé mais ce n'est pas mon genre, j'ai laissé tombé au bout de quelques heures. La réalisation est excellente, le module est sombre, le scénario est original mais l'héroïne passe beaucoup plus de temps sur le dos qu'autre chose, trop pour moi. Réservé à un public adulte, patient.
4) Non.