Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Autres adaptations cinématographiques

Nouvelle adaptation ciné des oeuvres de Tolkien

<< < (3/3)

Haddock:

--- Citer --- bonsoir a toussss

Ce qui pour moi serait cool c'est que l'on fasse l'histoire de la première guerre de l'anneau, et bien sur l'histoire des anneaux, ont pourraient ainsi en apprendre plus sur qui étaient les nazguls(avant d'avoir les anneaux) tant pis pour les istaris.
--- Fin de citation ---
l'histoire de la monté de l'anneau est decrite dans quel livre? le Sil c'est bien ça?
Voila ce que je posait comme question,dans un autre topic qui a été fermé me renvoyant ici!
Donc oui je dis OUI a l'adaptation de Bilbo(N) et de la premiere guerre de l'anneau!!!!!
c'est d'ailleurs en voyant le debut de la communauté que je me suis fait la reflexion, "pourquoi n'ont t'ils pas fait toutes l'histoire du début des anneaux???"

je rêve de tout ça au cinéma.......

 :wub:  :wub:  :wub:  

Ilmarë:
On peut trouver ces infos dans le Silmarillion dans le chapitre les "Anneaux de pouvoirs" le dernier du livre, on a aussi une foule de détails dans les Contes et Légendes inachevées du Troisième Âge dans le premier chapitre "Le Désastre des Champs d'Iris". ^^ Et évidemment dans Bolbo le Hobbit, la rencontre Gollum / Bilbo

Haddock:
je te remercibien sincerement pour ces precisions! etant un novice de Tolkien je suis legerement egarer par rapport au choix et au sens de mes lectures...

Mithrandir:
bonjour tous et à toutes , cela fait plaisir de tomber sur un forum ou les fans savent de quoi ils parlent .
Pour ma part , je dit oui aussi à bilbo au grand écran ( si réalisé par pj bien sur!!! )
car il sait s'entourer de personnes compétentes comme par exemple Allan lee , et si il est vrai que dans le SDA pj à un peu dérapé ( arwen/glorfindel, elfe au gouffre ), je pense qu'il a réussi un petit exploi ( et se n'était pas évident au début ).
voila ,enfin se n'est que mon avis . :fear:   

Maître Rat:
J'ai bien conscience de prendre le contre-pied de ce forum, mais je doute qu'il soit -et même qu'il aie été- sage d'adapter Tolkien à l'écran. Premièrement c'est un monde fantastique beaucoup trop riche pour passer de l'esprit du lecteur (qui va s'imaginer mille détails à sa propre manière) à une vision figée sur écran. Problème paratgé par toute adaptation mais qui me parait plus prononcé pour Tolkien.
Deuxièmement, je déplore fortement le grand renfort de scènes de batailles et toute la recherche du spectaculaire inhérante au grosses productions Hollywoodiennes. J'ai bien plus apprécié le début du 1er film où les personnages et leur personnalité me semblent mieux travaillés (mais il parait aussi que c'est dû au rythme du tournage qui s'est un peu accéléré vers la fin, question de délais à respecter).

Notez bien que je ne permet pas non plus de critiquer directement :kiss: PJ :kiss: qui a fait une travail remarquable. Je pense juste qu'il n'est pas possible de bien rendre le monde de Tolkien à l'écran.

Maintenant, si vraiment une adaptation supplémentaire devait se faire, je voterai pour le Hobbit. C'est quand même l'histoire la plus complète après le SDA, et je pense qu'il faut un minimum de matière de base pour créer la personalité des personnages, l'ambiance etc...
Question réalisation, le ton étant bien différent dans le Hobbit (plus enfantin et léger) que dans SDA, je pense qu'un changement d'équipe ne serait pas malvenu. Encore une fois je n'ai rien contre PJ, mais je crains qu'il n'aie un peu de mal à se distancier de son SDA. Bien sûr je ne me fait pas d'illusion, la production donnera au pulbic ce qu'il veut. Et au vu des réponses données dans ce sujet, le public veut qu'on prenne les même et qu'on recommence. Ce qui est bien sûr compréhensible vu le travail de PJ, mais je pense qu'il faut savoir passer à autre chose quand c'est nécessaire.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile