2-Sur Google :
-->tu fais une recherche "images" (Gollum par exemple)
=>quand tu as trouvé ce qui te convient , tu copies l'adresse (clic droit: copier l'adresse de l'image), en vérifiant la taille ( maxi : 200X200 je crois )
C'est pas très légal ni "poli" cette méthode

*enfile l'habit de rabat-joie - hmm non en fait je le porte tout le temps déjà

*
Une image appartient à son auteur, donc en théorie, selon la loi, on ne peut pas utiliser une illustration sans l'autorisation de son auteur. En pratique, sur le Net tout le monde a pris la mauvaise habitude, en général par ignorance - ben oui si personne nous le dit, difficile de savoir - d'utiliser les images comme on découperait une page de magazine pour le coller sur notre cahier (ça c'est légal parce que là y'a que l'image n'est publiée qu'une unique fois, alors que sur le net, vous republiez). Bon certe, quelqu'un de connu viendra pas vous chercher des poux pour un bête avatar, mais quelqu'un de pas connu, ben il aimerait bien l'être et c'est frustrant pour lui de se faire piquer son boulot sans même être au courant et qu'en plus, il en profite même pas pour se faire connaître. Donc bon, essayez au moins de noter le nom de l'auteur quelque part (par exemple en signature), et si vous pouvez, contactez le pour lui demander. Certains illustrateurs indiquent carrément sur leur site des conditions d'utilisations, comme John Howe qui indique qu'on doit l'indiquer comme auteur et faire un lien vers son site, et être un site non commercial et que l'image doit coller au contexte, de mémoire.
Second point, lorsque vous utilisez directement une image depuis ailleurs en récupérant l'adresse où elle se trouve, vous utilisez la bande passante du site. Donc non seulement vous consommez sa bande passante (ça serait comme faire du téléchargement sur la connexion de votre voisin, il va surfer moins vite du coup) mais en plus vous lui ramenez pas de visiteurs vu qu'il n'y a que l'image qui s'affiche... C'est pas illégal mais c'est pas sympa du tout et en général c'est mal vu chez les webmasters.
Voilà, c'était la minute rabat-joie "je vous ennuie avec mes histoires"

Après, vous faites comme vous voulez, mais au moins ça sera en connaissance de cause