Auteur Sujet: Google Chrome  (Lu 5361 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Google Chrome
« le: 16 septembre, 2008, 15:17:42 »
Un nouveau navigateur OpenSource est sorti en septembre, en version beta. Nom de Code : Google Chrome.
Il a un argument de poids : le plantage d'une fenêtre ne planterait plus le logiciel (oh joie, enfin !).
De plus, il aurait une fonctionnalité de navigation privée (sans enregistrement de l'historique donc) et style graphique semble très épuré.

Plus stable et plus simple que Firefox, va t-il détroner "le Roi" ? Cela reste à voir.

Qui l'a déjà essayé ?

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Google Chrome
« Réponse #1 le: 20 septembre, 2008, 15:53:31 »
Je m'étais promis de l'essayer, bien que je connais aucune caractéristique, et que les versions Bêta me font un peu fuir. J'irais jeter un coup d'oeil.

Et quelqu'un connait un navigateur (il me semble) créer par l'Europe, ou quelque chose comme ça. Je voulais le voir, mais j'ai oublié son nom.

Et pour le moment, le Roi, c'est IE. :) Mais le Roi va mourir, Vive Firefox !
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Google Chrome
« Réponse #2 le: 20 septembre, 2008, 19:44:48 »
IE est moribond. La seule raison qui explique qu'il soit autant utilisé, c'est seulement parce qu'il est installé par défaut sur la plupart des PC et que les gens ne connaissent pas l'existence d'autres navigateurs ou n'ont pas envie de se casser la tête. Il est possible qu'IE8 se mette au norme, mais les gens de Microsoft ont un sacré métro de retard par rapport à Opéra, Safari et Firefox.

Google chrome est assez stable, mais je pense qu'il est préférable d'attendre un peu, histoire de voir s'il est bien sécurisé.

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Google Chrome
« Réponse #3 le: 22 septembre, 2008, 18:13:23 »
IE est moribond. La seule raison qui explique qu'il soit autant utilisé, c'est seulement parce qu'il est installé par défaut sur la plupart des PC et que les gens ne connaissent pas l'existence d'autres navigateurs ou n'ont pas envie de se casser la tête. Il est possible qu'IE8 se mette au norme, mais les gens de Microsoft ont un sacré métro de retard par rapport à Opéra, Safari et Firefox.

Google chrome est assez stable, mais je pense qu'il est préférable d'attendre un peu, histoire de voir s'il est bien sécurisé.

C'est justement le problème, la sécurisation des browser est ce qui les ralentis le plus en général
Modérateur des Forums