Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > L'Histoire d'Arda

Vos passages préférés dans le Silmarillon

<< < (2/4) > >>

Celebriniel:
:P Maintenant je l'ai lu beren et luthien (c tai moi Melian  :P )
Et je trouve cette histoire magnifique! Surtout lorsque Beren rencontre luthien pour la première fois, c'est si poétique...

J'ai également beaucoup aimé le Voyage d'Eärendil, c'est très beau!   ^^

Et aussi Thingol et Melian, Tuor, la lune et le soleil...
Lorsque j'ai lu la mort de Fingolfin j'avais envie de pleurer...

Glorfindel:
Je sais que ça ne sera pas original,

Le Lay of Beleriand est la partie que je préfère.

Je pense que cela couvre environs 50% du livre.

J'avoue avoir un faible pour tout ce qui touche l'histoire du Doriath et du royaume caché de Gondolin.
 :D  

ArwenUndomiel:
J'adore l'histoire de luthien et beren, tout ce qui concerne Melian et Thingol... :P et pleins d'autres trucs!! :D  :P  :D  

arwen:
moi mon passage préferer et celui de Luthien et Beren mais aussi la lune et "la" soleil :P  

Turin:
le Silmarillion c'est une Bible!!! J'ai encore plus aimé ce livre que le SDA
tout le début avec la création du monde etc... c'est magnifique!
J'ai donc adoré la description du printemps de Valinor jusqu'au moment où l'ombre...vous connaissez la suite :P
j'adore aussi tout ce qui touche à Gondolin, cette citée cachée et puis aussi le conte de Turin Turambar. Ce qui m'a le plus touché c'est l'acharnement du destin contre cette famille. On se dit parfois qu'elle va s'en sortir mais toujours la Malédiction reviens, implacable...Et puis j'aime aussi l'histoire de Beren et Luthien(bien que ça me parait toujours un peu bizarre le fait qu'ils ont quasiment réussi à "pouiller" (pardonnez moi l'expression :P ) Morgoth...)enfin c'est magique!! :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile