Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > L'Histoire d'Arda

Vos passages préférés dans le Silmarillon

<< < (3/4) > >>

nenya:
hum, comme beaucoup l'histoire de Beren et Luthien, mais égalmeent tous les passages avec Tuor et sa femme.
Enfin, la création des 2 arbres. Jaime la façon dont Tolkien la décrit, la magie et la lumière qui se dégage de ce récit! :)  

estel:
je viens juste de le commencer, j'en dirai plus après, mais pour le moment, ce sujet et vos avis me donne envie de le terminer très vite.

Angriss:
Moi j'aime beaucoup les passages sur Féanor. Ce personnage donne un peu l'impression d'être la version Leonard de Vinci des Elfes !

Father_Tedling:
Bonjour tt le monde...

Trouver un passage préféré dans le Silmarillion est quand meme très dur, puisque je considère çà comme ma bible (au passage plus crédible que des histoires de pomme et de serpents.. mais on est pas ici pour faire de la religion...)
Bref, si je devais choisir, c'est l'ensemble de l'histoire qui me plait le plus puisque c'est tout de meme celle ci qui va engendrer le plus d'évènements par la suite. Aussi, sans doute parce Feanor est responsable, en partie de bien des maux, et encore parce que c'est tout de meme un des peronnages les plus impressionant en force et en connaissance qu'on est jamais vu dans le monde de Tolkien...

Morgoth Bauglir:
mon passage préféré est sans aucun doute la destruction des arbres de valinor avec l'aide d'ungoliant
à moin que se ne soit la liberation de Hurin qui me permis de détruire Gondolin
ou même le sac de doriath par les Nains grace à qui je put prendre la ville sans auqunes résistance particuliaire

Bref, je suis fier de toutes les horreurs que j'ai produites :devil:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile