Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > La Géographie

Mais d'où vient cet attrait pour le Rohan ?

<< < (2/2)

SamSagace:
...le Rohan et sa chevalerie "romanesque" !!
c'est en ce sens que c'est à mon avis utopique (utopie n'étant pas synonyme d'impossible !)
Moi aussi, je suis fasciné par ce monde...ça doit nous toucher au plus profond de nous-même (le paradis perdu ?)
Et puis, je trouve aussi que c'est proche de la vie des indiens qui me font beaucoup rêver!
Quand j'étais petit, et qu'on jouait aux cow-boys et aux indiens, je préférais toujours être un indien...
ça a dû me rester depuis ! :D

Mithrandir:
Je suis d'accord avec Forfi et aussi avec Sam , il est vrai que le côté "sauvage" attire , avec leur territoire immense le peuple du Rohan est libre d'aller où bon lui semble et ça , rappel un peu les fameux indiens de sam , ne devant rien à personne (sauf peut-être à leur roi) les rohirrim sont proche de la nature travaillant dur les belles saisons se reposant plus l'hiver.

Tout ça pour dire qu'effectivement cette vie là est loin derrière nous , car nous avons choisi l'industrialisation     :ouin:     

Glorfindel:
Un intêret pour un haut moyen-âge idéalisé ??

 En particulier, les vikings/normands/rus ( non ce n'est pas une faute) et pour les "Celtes et poivres" irlandais.

D'ailleurs le même phénomène se voit depuis quelques années dans le monde de la Recréation Médiévale
 

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile