Auteur Sujet: Stargate  (Lu 33457 fois)

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Stargate
« Réponse #25 le: 23 juin, 2004, 14:06:53 »
Citer
Mon personnage préféré dans SG-1 est sans hésiter Colonel O'Neill  ^^
C'est parce qu'il est bougon les 4/3 du temps et qu'il a sauvé l'humanité toute entière plusieurs fois qu'il me fait rire (cf la superbe interprétation de Richard Dean Anderson: plus vrai que nature!!). Sinon c'est les épisodes tragiques à rebondissements que j'aime bien même si je ne les ai pas tous vu je me souviens d'avoir bien aimé vers la fin l'épisode où ils découvrent le soldat invincible ça c cool... et sinon j'ai de vagues souvenirs d'un vieil épisode dans lequel Carter et O'Neill sont coincés sur une planète-banquise , dans une crevasse et qu'ils s'entraident pour survivre :wub:
Ah voui...  quel épisode  :rolleyes:
Et je suis bien d'accord, Richard Dean Anderson est vraiment excellent dans le rôle du colonel (comparé à Kurt Russell dans le film  :wacko:)
D'ailleurs, j'adore les passages où SG1 doit faire des missions diplomatiques, et O'Neill qui s'ennuie ferme et qui toujours "si diplomatique"...  :lol:

Mais je ne me rapelle plus du soldat invisible, tu pourrais me rafraichir la mémoire ? :eye:
« Modifié: 23 juin, 2004, 14:07:42 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Modreameuze

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Stargate
« Réponse #26 le: 24 juin, 2004, 17:49:36 »
Ce n'st pas un soldat invisible mais invincible!!! ^^
En effet c'est un soldat crée par Anubis (et dont il a des armées entières...) que SG1 étudie... :fear:  
Carter essaie de l'éliminer au C4 :D  et se rend compte qu'il est vraiment indestructible... après je n'ai plus bien suivi les épisodes
The Mirror shows things that were, and things that are, and things that yet may be. But which is, even the wisest cannot always tell...

Statut: back on the web :)

Blog 2006


Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Stargate
« Réponse #27 le: 24 juin, 2004, 18:22:48 »
* ampoule au-dessus de la tête*  :lol:
aaah !!! ... oops, j'avais mal lu  :unsure:  

Evidemment, les guerriers invincibles dont on parle pendant toute la dernière saison  :P Il sont excellents - même s'ils ont le cerveau en compote, il sont rudement efficaces -  :blink: Enfin, jusqu'à ce que Carter et son père trouvent le moyen de les "décharger"  :D

Un truc que j'ai trouvé dommage c'est justement qu'on ai pas vu plus longuement cette armée... on l'a vu quoi, 2 min ? Z'aurait pu détailler un peu... Quoi que, vu qu'il y a la saison 8, il y aura surement de l'ambiance !! :)  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Stargate
« Réponse #28 le: 03 juillet, 2004, 13:24:09 »
Citer
Ce n'st pas un soldat invisible mais invincible!!! ^^
En effet c'est un soldat crée par Anubis (et dont il a des armées entières...) que SG1 étudie... :fear:  
Carter essaie de l'éliminer au C4 :D  et se rend compte qu'il est vraiment indestructible... après je n'ai plus bien suivi les épisodes
Ils inventent un nouveau laser pour les griller...  ^^  

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Stargate
« Réponse #29 le: 04 juillet, 2004, 14:33:52 »
J'adore cette serie, ma préférée est Carter.
ps: mersi pour les spoilers!
« Modifié: 27 mars, 2006, 11:10:44 par Saria »
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Stargate
« Réponse #30 le: 03 septembre, 2004, 12:27:10 »
:up:

Je viens d'acheter le cofret collector de la première saison avec le pilote que j'avais jamais vu...
et je sais pas quoi dire....

STARGATE POWWAAAAAAAAAAAA !

En 16/9ème et en stéréo, c'est toujours beaucoup plus de plaisir et dans une belle boîte, c'est encore mieux....  :ange:
Et en plus, y'a des références à la mythologie ( bon... si on me prend par le sentiments... )
15 heures de pur bonheur ! Je sais déjà à quoi va passer mon argent de poche, cette année...  :eye:
Un petit coffret tous les trimestres...  :ange:  :devil:

Humour, Mythologie, Science Fiction... je dis :  :wub:

 

Hors ligne Ben

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • http://
Stargate
« Réponse #31 le: 03 septembre, 2004, 16:52:00 »
Perso préféré : petite hésitation entre l'humour "o'neillien" et Teal'c (mais ne me demandez pas la raison pour ce dernier, je ne sais pas). Daniel Jackson a tendance à m'insupporter avec ses sourcils épilés  :lol: et puis il parle trop... Mais mon préféré reste Maybourne; oui, c'est un méchant mais je le trouve marrant surtout quand il est congelé dans la base russe.  
« Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entretueront. Celui qui sème les graines du meurtre et la douleur ne peut pas récolter la joie ni l'amour. » Citation de Pythagore.

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Stargate
« Réponse #32 le: 15 février, 2005, 17:51:10 »
Oui Merci beaucoup ! (quant à Yoda, j'ai vu qqs extraits et c'est clair qu'à mon avis, il n'a pas besoin de gardes !! :lol: ^^
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Stargate
« Réponse #33 le: 12 avril, 2005, 11:37:20 »
Tiens, j'ai revu cette épisode hier, justement. (saison 4)
"l'abominable homme du congel" comme dit O'Neill ( avec 2 L, j'évite de me tromper comme à l'accouutumée )

Vendredi dernier, c'était la fin de la saison 7 : trop bien la bataille finale avec anubis. j'ai trop aimé quand les deux flottes de vaisseaux se sont rencontrés. une scène digne de StarWars à mon avis. ^^

mais aussi le début de la saison 8. Teal'c avec des cheveux, ça décoiffe !
Bien aimé le retour des réplicateurs humanoïdes, même si je ne m'y attendais pas ( ok, c'est pas vrai, j'ai lu des spoilers )

Vendredi prochain : début de Stargate Atlantis.

Un avis sur tout ça, mesdemoiselles, messieurs ? ^^

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Stargate
« Réponse #34 le: 12 avril, 2005, 16:19:58 »
Oui Monsieur, j'ai vu Atlantis en version anglaise sous titré français ne me demandez pas comment :P mais je suis sûr que vous allez tous et toutes accrocher pour ceux qui aimaient  Stargate SG1. Préparez vous même Perdi sera sur son écran pour voir les nouveaux méchants: les Wraiths(un peu genre vampires super forts et durs à tuer un peu comme les Invincibles de Baal). Les nouveaux blagueurs sont le Major John Sheppard, le Capitaine Ford et le Dr Mc Kay et ses idées de génie... Hum! :lol:  :lol:
Teyla va vous apparaitre étrange par ses attitudes au début mais cette série est tout simplement grandiose bien différent de Stargate SG1 même si il y a toujours la Porte des Etoiles, la situations des Terriens à Atlantis est plus précaire et ils sont plus directement menacés... J'adore le Major Sheppard personnelement et Elizabeth Weir et son grand charisme! ^^
Pensez à le regarder! ça vaut le détour et bien plus même... :rolleyes:  

Hors ligne Fëanor

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 560
  • Mírdain
    • Voir le profil
    • Forum RP
Stargate
« Réponse #35 le: 12 avril, 2005, 22:52:15 »
Bon, au risque de m'attirer les foudres des posteurs de ce topic:  :D  :D  :D
tant pis, je me risque quand même: On est quand même loin des débuts, non?

(Ceci n'est pas une critique, c'est un constat de force majeure: c'est nouveau, ça vient de sortir...)  :ange:  :ange:

PS: Teal'c avec des cheveux!  :wow: trop bon!  :D  :D  :D  
« Modifié: 12 avril, 2005, 22:55:14 par Fëanor »
Modérateur des Forums

Statut: Présent :méchant: Niarf, Niarf, Niarf !!!

Technicien & rédacteur du site Les Annales de Valinor
Admin & designer des Enchantements de le Forêt Noire

Hors ligne nazgul182

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • http://ambre182.skyblog.com
Stargate
« Réponse #36 le: 27 mai, 2005, 19:54:48 »
hum franchement stargate c'est trop bien , mais en fait il y a juste un truc qui me chiffonne enfin plutot qui me met ds tous mes etats! Le fait d'avoir pris les dieux egyptiens comme mechant!!!! bon c'est vrai je suis une grande fan de l'egypte donc en fait pour certains ca me tue un peu comme immotep  , cet grand architecte qui a quand meme inventé et construit les pyramide et a ete consideré comme dieu apres sa mor! c'est pas rien!!!
bon voila pour la petite anectote :D
j'aime bcp oneill et jackson ils sont exellent je sais pas vous mais le nom de martouf me fait tro deliré!!  :lol: fallait trouver!!!!
 bref stargate un rdv a ne pas manquer le vendredi soir sur M6! :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  
o0O° ViVrE ,C'EsT PrOuVeR Qu'On ViT? °O0o

Hors ligne Pippin

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 160
  • I am a hobbit!!!!
    • Voir le profil
    • http://cycythehobbit.skyblog.com
Stargate
« Réponse #37 le: 12 juin, 2005, 14:27:06 »
Et vous regardez Stargate Atlantis??? Moi je regarde que ça!!!! :wub:  Et des fois SG-1 mais j'aime moins!
J'adore le major Sheppard ( Joe Flanigan ) il me fait trop rire et il est surtout super beau!!!!! :wub:  :wub:
J'aime bien aussi Mckay avec ses répliques a 2 balle :P
Dans SG-1, mes perso préférés sont Daniel Jackson et O'neil, ils sont trop classe!
" De tous les hobbits curieux Pérégrïne Touque vous êtes le pire!! Allez hâtez-vous! "

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Stargate
« Réponse #38 le: 27 février, 2006, 23:21:55 »
 :up:

Nouvelles saisons démarrées sur M6, z'en pensez quoi ?
Moi, la débauche d'effets spéciaux sur Atlantis ne peut éponger l'absence des acteurs de SG1 .. ben oui, l'humour de Michael Shanks dans la saison 9 de SG1, et celui du pti nouveau  font quand même bcp ( même si richard dean anderson manque )
Que pensez-vous des nouveaux méchants, les Ori ?

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Stargate
« Réponse #39 le: 28 février, 2006, 11:33:32 »
Et bien moi je n'en pense rien (sisi je vous jure, c'est possible  :lol: )
A vrai dire je n'aime pas trop cette série....... :o
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Stargate
« Réponse #40 le: 28 février, 2006, 11:35:17 »
Et bien moi je n'en pense rien (sisi je vous jure, c'est possible  :lol: )
A vrai dire je n'aime pas trop cette série....... :o
Peux-tu nous en dire plus à ce propos ?
C'était pitetre à cause de ces horribles larves goau'ld qui entrait dans le corps de leurs hôtes ?

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Stargate
« Réponse #41 le: 28 février, 2006, 11:54:09 »
A vrai dire en premier lieux c'est un style de série qui ne m'attire pas, je ne le regarderai pas naturellement.

Un jour j'ai bien essayé de regarder, j'étais super motivée mais.....j'ai tenu 10 min.... l'ambiance, l'univers ne me plaisent pas! Par contre je ne peux pas vous dire de quoi ça parle, mais c'est un sentiment désagréable que j'ai eu, les trucs de l'espace temps, des galaxies, des navettes etc.... ca ne me plait pas du tout et j'ai trouver les images toujours sombres!!!!! <_<

Mais bon c'est moi et vous allez me dire qu'en 10 min on ne peux se rendre compte, la preuve je ne sais pas de quoi ca parle, mais moi ca m'a suffi...
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Stargate
« Réponse #42 le: 01 mars, 2006, 13:57:33 »
Je n'aime pas trop SG Atlantis, ni les nouveaux épisodes de SG, j'ai commencé à moins aimer à l'apparition des réplicateurs.
Je préférais le bon temps, avec Mac Gyver (Richard dean Anderson).

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Stargate
« Réponse #43 le: 01 mars, 2006, 14:14:06 »
Je n'aime pas trop SG Atlantis, ni les nouveaux épisodes de SG, j'ai commencé à moins aimer à l'apparition des réplicateurs.
Je préférais le bon temps, avec Mac Gyver (Richard dean Anderson).

Sauf que le personnage n'était pas le même, ni la trame  :siffle:
Modérateur des Forums

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Stargate
« Réponse #44 le: 02 mars, 2006, 10:05:40 »
moi je regardais du temps de stargate SG-1 avec Mc Gayver ( :p ) mais maintenant, j'ai un peu lache. je pense que ca a fini par s'essouffler... pour ce qui est des nouveaux episodes, je ne les ai pas vu. et a propos de Stargate Atlantis, j'ai vu un petit bout et ca m'a vraiment fait une mauvaise impression!  :angry: genre, du rechauffe au micro-onde qui aurait refroidi en fait!  :D
c'est quoi les replicateurs? il est plus dans les nouveaux episodes Richard Dean Anderson?!  :o  *shadowfax debarque!*

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Stargate
« Réponse #45 le: 03 mars, 2006, 12:51:12 »
La nouvelle saison de Stargate me laisse un peu perplexe dans mon sofa...

Tea'lc fait de la politique, O'Neil de la figuration, Carter encore moins et le nouveau colonel n'est qu'un ersatz de héros militaire (la scène de son crash honteusement pompée sur l'Empire Contre-Attaque).

Atlantis je regarde juste pour m'amuser car j'aime beaucoup moins. Ils ont mis une civile à la tête de l'expédition (grosse incohérence, confirmée avec la suite) et je peut pas la piffrer, le colonel me fait dresser les cheveux sur la tête tant il est niais et nous avons la version féminine de Tea'lc... du copier/coller niveau maternelle.

La seule que j'adore c'est qu'avec le temps ils ont put gagner en réalisme au point de vue armes et équipements des équipes SG.

Je me rappelle encore où, au début, ils n'avaient que des HK MP5 du surplus militaire US neutralisé, déjà sur le déclin à l'époque, avec des uniformes fantaisistes et un  équipement qui fait plus penser à la 7e Compagnie qu'à une équipe d'exploration d'élite.

Après ça c'est grandement amélioré, avec l'apparition des FN 90 belges, des M249 Us pour Tea'lcounet et même d'un fusil d'assaut Steyr autrichien à chargeur tambour dans les mains douces et raffinées de Carter, là par contre ça fait beaucoup plus sérieux et ça en jette :wub:.

Pour Atlantis  si vous avez entendu une folle hurler à la mort un samedi soir plusieurs fois cette année c'est que es réalisateurs ont commis la boulette qui va leur coûter un aller simple pour l'enfer.

Rappelez-vous, les michants Wraiths arrivent avec une flotte entière de vaisseaux-ruches et la Terre envoie un colonel fortifier la position d'Atlantis.

1)Si c'est un colonel pourquoi il ne vient qu'avec une joyeuse troupe de campeurs et pas un régiment règlementaire ? Bon, ça ferait quand même 3000 figurants et des brouettes...

2)Si ma mémoire est bonne il dit que ce sont des Marines... Avec un béret rouge ?... Ce béret c'est pour les paras britanniques, les Marines n'en n'ont pas ksssss.

3)Et rien que pour faire ma chieuse. Dans le tout premier épisode, quand l'expédition Atlantis part pour al cité des Anciens, dans le fond de la scène (devant la porte des étoiles) un soldat portant un écusson espagnol endosse l'uniforme moucheté de la Bundeswher, armée de terre allemande... HERESIE !

Lol, maintenant vous pouvez me traiter de folle, à raison :lol: :ouin:
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Stargate
« Réponse #46 le: 03 mars, 2006, 16:03:10 »
1)Si c'est un colonel pourquoi il ne vient qu'avec une joyeuse troupe de campeurs et pas un régiment règlementaire ? Bon, ça ferait quand même 3000 figurants et des brouettes...

Peut-être parce que c'est supposé être au départ une expérience civile sous supervision militaire?

Ce qui implique une reconnaissance. Essaye donc de pargir discrétement en reconnaissance avec 4 compagnies d'assaut, une Compagnie de Commandement et de service, une Compagnie de reconnaissance avancée (CRAP) et une Compagnie mécanisée. On oubliera les bleus de la onzième.

On parle ici d'un régiment d'élite, au béret Amarante un RPIMa. Cela représente environs 1500 hommes.

3000 hommes c'est valide pour une division.

Puis essayes donc de reconnaître le terrain adverse discrétement avec justement 3000 hommes. Je pense que l'ennemi te reconnaîtra plus vite encore et t'élimniera en un tour de main.

2)Si ma mémoire est bonne il dit que ce sont des Marines... Avec un béret rouge ?... Ce béret c'est pour les paras britanniques, les Marines n'en n'ont pas ksssss.

Je veux vraiment pas te vexer mais les Paras français des Régiments Parachutistes d'Infanterie de Marine ou RPIMa portent fiérement le béret amarante ( c'est le terme consacré ), même chose pour les Paras belges à ma connaissance. Il est vrai par contre que les Marines portent un beret bleu marine comme les biffins de l'infanterie française.

Non t'es pas folles, je dirais que c'est pire  ;)

Je partirais jamais avec toi en reconnaissance avancée  :siffle:
Modérateur des Forums

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Stargate
« Réponse #47 le: 03 mars, 2006, 16:09:36 »
Par contre, c'est vrai que le commando envoyé pour porter secours via la porte des étoiles est un peu très largement réduit. Logiquement y'aurait quand même fallu un peu plus de personnel..
Ce qui m'a toujours amusé dans cette série : un petit groupe d'experts défiant des armées colossales et mieux équipées..  :wacko:

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Stargate
« Réponse #48 le: 03 mars, 2006, 16:15:50 »
Par contre, c'est vrai que le commando envoyé pour porter secours via la porte des étoiles est un peu très largement réduit. Logiquement y'aurait quand même fallu un peu plus de personnel..
Ce qui m'a toujours amusé dans cette série : un petit groupe d'experts défiant des armées colossales et mieux équipées..  :wacko:

Ça fait partie de la dimension du rêve et de la légende. ce sont des héros après tout  :siffle:
Modérateur des Forums

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Stargate
« Réponse #49 le: 03 mars, 2006, 23:15:01 »
"ou serait le merite si le heros n'avait pas peur?"
c'est une citation de Pagnol je crois... je verifierais a l'occasion! :lol:

Edit: c'est alphonse daudet qui a dit ca! :wacko:
« Modifié: 04 mars, 2006, 10:29:41 par shadowfax »

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !