Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Autres adaptations cinématographiques

The Hunt for Gollum

<< < (7/8) > >>

SamSagace:
C'est en ce sens que je disais qu'il faudrait une initiative individuelle!

Plus que 3 jours!
(à mon avis, ça va être coton de se connecter le jour même! ...)

SamSagace:
Voilà c'est pour aujourd'hui 16 h !!! :o
qui sera le premier ou la première à nous livrer ses commentaires à chaud ?
(si leur serveur n'a pas explosé!!! :siffle:)

le lien vers le site: http://www.thehuntforgollum.com/
dès que possible, je mets le lien direct vers la vidéo ... :)

Bon dimanche et bonne chasse!
Posté le: 03 Mai, 2009, 00:50:23 ça y est!!! :love1:
regardé les premières images (superbes!) seulement ..
je vais voir tranquillement ce soir!
NB: c'était à 17h pour nous! :lol: :lol:
Posté le: 03 Mai, 2009, 19:00:05 ayé! je viens de le voir! 8-)
c'est bluffant!...j'en suis pas encore remis! (j'exagère à peine! :P )
j'en dis pas plus ... je ne veux pas influencer ! :mrgreen:

je l'ai vu en HD et sur mon pc portable   
un peu limité en puissance, ça passait plutôt bien!
En tout cas, ne ratez pas ça ! :D  vous pouvez aussi visiter cette page après avoir vu le film

Tar-Daererein:
Punaise, pourquoi ai je ce [pas d'insultes s'il vous sciez] de contrôle de géo ? !!   :lol:

J'irai donc le voir un autre jour, en espérant que se soit rapidement !

Turin:
Je l'ai vu dès que c'est sorti!
Petit branchement de PC sur une télé gigantesque. C'est énorme!!!!! :love1:
J'avoue aussi avoir été très impressionné. (Arwen n'est pas aussi belle que l'originale mais bon... :siffle: ;) )
C'est vraiment bien fait. J'espère que le fan film français sera tout aussi bien!!

Eleglin:
N'hésitez pas à donner votre avis détaillé sur ce film.
On pourra ainsi faire une page intéressante sur le site, avec plusieurs avis. N'hésitez pas à mettre une note aussi, ça peut toujours être utile.  ^^

Pour ma part, je l'ai regardé hier soir après l'avoir gravé sur DVD. Mon avis est le suivant : c'est un film sympathique qui donne un très joli rendu en dépit d'un budget serré. C'est un film qui extrapole à partir de quelques éléments tirés du livre, mais on sent que la principale source d'inspiration sont les films de Jackson. Les décors et paysages ont été très bien sélectionnés et on se sent vraiment en Terre du Milieu, si vous voyez ce que je veux dire. On retrouve finalement l'ambiance qu'on avait pu apprécier dans le premier film de Peter Jackson, lors du voyage depuis la Comté jusqu'à Fondcombe (qui reste à mon avis la partie la plus réussie de l'adaptation).
Sinon l'acteur principal joue assez bien, les scènes de combat sont assez jacksoniennes (c'est à dire impressionnantes mais peu réalistes... ça fait très héroïque, avec un gentil qui trucide les orques les uns à la suite des autres) et ne sont pas sans rappeler la scène à Parth Galen.
Jeu de lumière et d'obscurité très bien fait sinon. Quelques plans de la trilogie ont été habilement glissés au montage, mais cela reste assez discret.
A noter également que la présence de Gollum est suffisamment suggéré pour qu'on n'ait pas besoin de nous montrer visuellement une marionnette de Gollum. Des plans relativement éloignés, un Gollum dans le sac, une main qui passe par la fenêtre sont suffisants pour rendre le tout crédible.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile