Auteur Sujet: Baladeur mp3 et vous  (Lu 6581 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Baladeur mp3 et vous
« le: 09 août, 2008, 15:32:32 »
Quel(s) baladeur(s) possédez-vous ?

je pose la question, car j'ai un peu galéré ces dernières semaines pour changer mon baladeur mp3, au vu de la grande variété de produits existants, et d'un certain sentiment d'inégalité ou d'inachevé pour la plupart. Je m'explique : il me semble que ces lecteurs multimedia n'assument pas encore totalement leur polyvalence.

L'iPod me semble être un produit "fashion", mais relativement cher par rapport à ce qu'il propose. D'après ce qu'on peut en lire ici et là, la qualité sonore n'est pas vraiment au rendez-vous même en changeant le casque. De plus, l'utilisation quasi-obligée d'ITunes (et sa dérangeante inscription avec demande du numéro de Carte Bleue pour télécharger les pochettes des albums) me semble un rien frustrante, voire carrément redhibitoire.

Ensuite, la mode semble être aux baladeurs videos, mais on dirait que la plupart des produits ont des écrans sur lesquels il est difficile devoir quelle chose dehors, surtout lorsqu'il fait beau. certes, on peut pas dire que la météo soit idéale cette année, mais en qui me concerne, le baladeur est réservé à un usage en extérieur. Si on ne peut même pas lire ce qu'il y a sur l'écran pour choisir son morceau, ça me semble genant.  :lol:

Finalement mon choix s'est porté sur un SONY NWZ A826, 4 Go, écran LCD 2.8", protocole UMS/MTP (au choix) et un très bon son. Pas de radio FM, mais je suis en campagne et je ne pense pas que j'aurai eu de tte façon une réception satisfaisante.

J'avais avant une clé/lecteur MP3 Packard Bell de 512 Mo, dont la qualité audio était assez correcte sans être exceptionnelle, même après avoir changé le casque.

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Baladeur mp3 et vous
« Réponse #1 le: 09 août, 2008, 15:45:13 »
euh, ben, sans doute un bon choix! :p
moi, je n'utilise pas de baladeur ...et je m'en passe bien!
même mon téléphone portable est vieux!
mais il fonctionne correctement donc je n'en change pas !!

Pour le i-pod , je suis de ton avis: objet fashion et un peu trop "branché" à mon goût...en plus musique qu'on ne ne peut utiliser qu'avec l'appareil... :(
Ah il est loin le temps des K7 audios !!! :D :D
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Baladeur mp3 et vous
« Réponse #2 le: 09 août, 2008, 17:14:10 »
Certes, mais j'avoue que j'aimerai bien voir des téléphones-PDA-baladeur aussi efficaces dans chacune des fonctions qu'accessible au niveau du prix. ce n'est peut-être pas utopique, cela viendra bien un jour, et cela nous permettra de nous alléger un peu les poches et les sacoches...  :lol:
C'est quoi ton téléphone ? un increvable NOKIA ? :eye:

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Baladeur mp3 et vous
« Réponse #3 le: 09 août, 2008, 17:24:45 »
non un vieux Samsung ....
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Baladeur mp3 et vous
« Réponse #4 le: 10 août, 2008, 01:54:12 »
Et ben moi j'utilise mon téléphone pour écouter de la musique , avec le casque le son est correct (c'est un nokia  :lol:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
41 Réponses
26195 Vues
Dernier message 28 janvier, 2012, 11:24:59
par Tar-Daererein
4 Réponses
8228 Vues
Dernier message 30 décembre, 2007, 17:30:30
par Eleglin
10 Réponses
10015 Vues
Dernier message 10 août, 2008, 16:06:50
par SamSagace