Auteur Sujet: X Files II : I want to believe (Regeneration)  (Lu 7384 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
X Files II : I want to believe (Regeneration)
« le: 09 août, 2008, 15:17:14 »
Le deuxième film de X-Files est actuellement dans les salles sombres. L'avez-vous vu et l'avez-vous apprécié ?
A noter que le film subit une véritable boucherie dans les critiques que j'ai pu lire ici et là. Je vais peut-être aller le voir, étant un fan des débuts, mais j'avoue avoir une certaine appréhension.  :glasses:

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : X Files II : I want to believe (Regeneration)
« Réponse #1 le: 10 août, 2008, 01:43:20 »
Je passe juste pour dire que je ne l'ai pas vu , mais en contre partie j'ai vu une interview de nos deux "héros" qui expliquaient leurs contentements mutuel au tournage de ce film qui m'a parut sincère   
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : X Files II : I want to believe (Regeneration)
« Réponse #2 le: 13 août, 2008, 15:39:06 »
Pour moi, c'est raté. J'espérais le voir cette semaine, mais il a déjà été retiré des salles après 15 jours d'exploitation. Il n'y a plus qu'à attendre le DVD.
Ce film risque bien d'être le der des der pour X-Files.  <_<

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : X Files II : I want to believe (Regeneration)
« Réponse #3 le: 13 août, 2008, 16:16:39 »
J'ai vu le film et j'ai été plutôt déçu. Enfin, j'étais content de revoir Mulder et Scully, mais ce qu'il se passe dans le film m'a déplut. En effet, leurs histoires de couple m'a plutôt agacé, et il n'y a pas les trucs "bien étranges" qu'on retrouve dans certains épisodes, des phénomènes complètement inexpliqués. Là c'est trop banal à mon goût.

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : X Files II : I want to believe (Regeneration)
« Réponse #4 le: 14 août, 2008, 00:25:22 »
Ben ça donne pas trop envie de le voir tout ça!
ma femme et moi, étions fans de la série quand elle était au sommet de sa forme (la série, pas ma femme!! :vilain!:) ...mais il y a un moment où ça a commencé à devenir
sans fin...on n'arrivait plus à suivre le fil qui se perdait de plus dans l'alternance "la vérité est ailleurs"(on n'a jamais su où en fait!) et le paranormal ...
on a vu le film...mais il tombait un peu comme du ketchup sur une tranche de foie gras (ça change du cheveu dans la soupe !)...

donc, nous n'irons pas le voir!! :addict:
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : X Files II : I want to believe (Regeneration)
« Réponse #5 le: 14 août, 2008, 01:33:58 »
Je ne dis pas qu'il ne faut pas aller le voir, car il est quand même intéressant.
Au sujet de la série, j'ai arrêté de regarder dès que Mulder est parti. Je sais pas pourquoi, mais l'autre le remplace pas du tout :P

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : X Files II : I want to believe (Regeneration)
« Réponse #6 le: 14 août, 2008, 10:43:29 »
L'agent John Doggett ne sert pas à remplacer Mulder. Disons que Scully s'efforce alors de remplacer Mulder (c'est elle qui want to believe là !) et Doggett est le flic pragmatique et cartésien, plutôt sceptique à la base, mais qui apprend à respecter les théories "originales" de Scully.. et indirectement de Mulder. La saison 8 présente aussi de très bons épisodes, mais a souffert de la comparaison "avec Mulder"; non pas que la qualité était moindre, mais surtout parce que le changement a destabilité une partie du public.
Et là, j'ai les boules parce que je viens de me rendre compte que j'ai "égaré" le livret qui accompagne les DVD de la saison 8 et je ne peux donc pas vous donner les titres des épisodes en question...  <_< :(

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : X Files II : I want to believe (Regeneration)
« Réponse #7 le: 14 août, 2008, 11:30:09 »
si tu veux, je fais une recherche et ça doit pas être très difficile de retrouver les titres des épisodes de la saison 8 ... :D
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : X Files II : I want to believe (Regeneration)
« Réponse #8 le: 14 août, 2008, 11:35:43 »
Saison 8 , les épisodes:

1 X 8     Chasse a l'homme1/2  / Within
2 X 8   Chasse a l'homme 2/2 / Without
3 X 8    Patience / Patience
4 X 8    Un coin perdu / Roadrunners
5 X 8    Invocation / Invocation
6 X 8    Combattre la passé / Redrum
7 X 8    Via negativa / Via negative
8 X 8    A coup sur / Surekill
9 X 8    Dur comme fer / Salvage
10 X 8    A l'interieur / Badlaa
11 X 8    Devoreur d'ames / The Gift
12 X 8    Luminescence / Medusa
13 X 8    Per Manum / Per Manum
14 X 8    Esperence / This is not Happenning
15 X 8    Renaissance / Deadalive
16 X 8    Confiance / Three words
17 X 8    Empedocles / Empedocles
18 X 8    Vienen / Vienen
19 X 8    Seul / Alone
20 X 8    Essence 1/2 / Essence
21 X 8    Essence 2/2  / Existence

est-ce que ça peut t'aider?
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : X Files II : I want to believe (Regeneration)
« Réponse #9 le: 28 août, 2008, 20:28:17 »
pas vraiment, la liste des épisodes est derrière la jacket du coffret.
ce que je cherchais en fait, c'est le petit livret de 10 ou 16 pages avec les chapitres des DVD et une photo. Les titres des épisodes ne m'aide pas toujours, et je ne regarde pas la série "dans l'ordre logique".
Merci quand même
Finalement ai pu voir le site dans un petit ciné, et franchement j'ai tellement adoré que je ne comprends pas le cassage du film sur les sites de "fans".
Certes, le scénario était un peu plus du genre "thriller" que "fantastique" mais on a bien à la fin quelques questions sans réponse, comme l'authenticité des visions du prétendu medium.
Ce qui m'a fait le plus tiquer reste le fait que Scully cherche des infos médicales de pointe sur une maladie apparemment orpheline via Google, et non pas sur un site de revues scientifiques sérieux comme The Lancet, NEJM.. Bon, ok, Google = Internet = plus parlant qu'un site au nom barbare pour le spectateur.
Sinon je n'ai pas été particulièrement ennuyé par les "histoires de couple" de Scully et Mulder étant donné que c'est la sutie logique des saisons 8 et 9.
Bref, un bon film qui se regarde peut-être p :)lus comme une histoire de J.C. Grange (ex: les Rivières Pourpres) que comme un épisode d'X-Files. Cela n'enlève toutefois rien à l'intérêt du film et au plaisir que j'ai eu à le regarder.  :)