Auteur Sujet: Musique sur Deezer....  (Lu 12899 fois)

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Musique sur Deezer....
« le: 08 août, 2008, 11:51:45 »
Une petite info (mais je ne doute pas que la plupart d'entre vous ont tout ce qu'il leur faut déjà! ;) )
 -->on peut trouver la musique du film (les 3 ) sur le site http://www.deezer.com/fr

Cela permet d'écouter sur son pc tranquillement (soit par playlist, soit par album favori) et très facilement tout en surfant....

Très simple: s'inscrire et une fois le compte créé, on peut se créer playlists persos etc...
écoute en streaming gratuite...

voilà! :D
« Modifié: 02 novembre, 2008, 15:18:18 par Eleglin »
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Musique du SDA sur Deezer....
« Réponse #1 le: 09 août, 2008, 15:14:15 »
Précisons qu'actuellement, DEEZER serait un site de diffusion légale par streaming (pas de téléchargement donc), ayant signé un accord avec la SACEM. Toutefois, si on se fie à certaines sources sur internet, les recettes de la SACEM via DEEZEr seraient médiocres. La musique financée par la publicité a t-elle un avenir ? Voilà une bonne question...

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Musique du SDA sur Deezer....
« Réponse #2 le: 09 août, 2008, 15:38:48 »
tu fais bien de préciser...mais je ne me serais pas permis de faire de la pub pour un truc illégal!!
J'ai d'ailleurs bien précisé "écoute en streaming" B)
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Musique du SDA sur Deezer....
« Réponse #3 le: 09 août, 2008, 15:44:18 »
Il n'est pas toujours évident de savoir ce qui est légal ou pas sur Internet, qu'on soit un vieux routard du net ou un jeune newbie. Le streaming n'est d'ailleurs pas une méthode légale de diffusion en soi, il n'est légal qu'à partir du moment où on reverse une somme à la SACEM. d'ailleurs on doit aussi déclarer à la SACEM si on diffuse de la musique non libre de droits à une fête locale...

Money, so they say
Is the root of all evil today.
But if you ask for a raise its no surprise that theyre
Giving none away.

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Musique du SDA sur Deezer....
« Réponse #4 le: 09 août, 2008, 16:03:52 »
Entièrement d'accord avec toi!
mais si j'ai proposé DEEZER, c'est notamment parce que je sais qu'il n'y a aucun risque d'illégalité avec ce site et que ça pouvait être utile à certains... :sage:

je n'utilise pratiquement que ça pour écouter de la musique + un ou deux logiciels qui me permettent de diffuser des vidéos DailyMotion ou YouTube sur mon pc ou sur la télé... :addict:
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Musique sur Deezer....
« Réponse #5 le: 12 juin, 2009, 11:40:36 »
il existe également une extension sur Firefox qui permet d'indiquer sur MSN ce que tu écoutes en ligne. (DeezerMSN)
La qualité des morceaux est bonne. Décidément, deezer a tout pour plaire. :)
Posté le: 02 Novembre, 2008, 15:19:35
Grosse déception en ce qui concerne l'évolution du site. L'inscription est plus ou moins obligatoire si on veut écouter les morceaux. Et encore, l'accessibilité d'un grand nombre dépend de la "région" de l'auditeur et de l'artiste. Autant dire que de telles restrictions ont rendu l'intérêt de ce site quasi-nul.  :(

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Musique sur Deezer....
« Réponse #6 le: 12 juin, 2009, 23:27:13 »
Grosse déception en ce qui concerne l'évolution du site. L'inscription est plus ou moins obligatoire si on veut écouter les morceaux. Et encore, l'accessibilité d'un grand nombre dépend de la "région" de l'auditeur et de l'artiste. Autant dire que de telles restrictions ont rendu l'intérêt de ce site quasi-nul.  :(

je suis assez surpris! je suis inscrit depuis longtemps et je n'ai pas de problème: il ya parfois des titres qui ne sont pas accessibles ... sans que je sache pourquoi ... mais cela ne me dérange pas vraiment!
j'ai toujours mes listes de favoris que je gère de la même façon ...
En revanche, je suis plus géné par l'omniprésence des "radios" de toutes sortes qui encombrent énormément ...
Bref, j'utilise de temps en temps (quand j'y pense, ou pour rechercher un truc précis, et ça continue de satisfaire mes besoins) mais c'est peut-être différent pour un usage plus "intensif" ???
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Zelphalya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Musique sur Deezer....
« Réponse #7 le: 13 juin, 2009, 01:58:11 »
Qu'en est-il de Jiwa ?
Ca fait un moment que j'ai pas jeté un oeil sur ces deux là... (pas le temps à l'instant...)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Musique sur Deezer....
« Réponse #8 le: 06 septembre, 2009, 11:39:45 »
Pour Deezer que j'ai fui comme un rat sur une planche jetée en pleine mer, cela allait si on écoutait de la chanson française. Mais force est de constater que le 1/3 de mes CDs sont anglophones, 1/4 classiques, 1/5 japonais... ce qui laisse peu de place à la France :^p

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Musique sur Deezer....
« Réponse #9 le: 06 septembre, 2009, 13:26:20 »
Tu écoutes du japonais toi ?   <_<
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Musique sur Deezer....
« Réponse #10 le: 09 septembre, 2009, 19:03:30 »
Tu écoutes du japonais toi ?   <_<
A ga maeba kuwashime yoini keri. :siffl2:
Mais on vire au hors topic, presque.  :D

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Musique sur Deezer....
« Réponse #11 le: 10 septembre, 2009, 23:20:01 »
Tu écoutes du japonais toi ?   <_<
A ga maeba kuwashime yoini keri. :siffl2:
non, Tar, il parle japonais!!!
Citer
Mais on vire au hors topic, presque.  :D

attention à l'avertissement! :lol:

... sinon, Jiwa, j'y va pas et Deezer, c'est trop tôt pour moi! :brave bete:

 :topic-sucette: (comme dirait Annie de Gainsbourg!)

ok! je  --> B)
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Musique sur Deezer....
« Réponse #12 le: 12 septembre, 2009, 11:38:20 »
Off-Topic:
Wow, je te savais passionné, mais pas japonisé à ce point !   :lol:

Je pense que Deezer va réellement être voué à ne devenir qu'un site de seconde zone, au vu des différentes modifications qu'ils ont voulu apporter.
A noter d'ailleurs que les gars de RadioBlog ont été condamné par la justice ...
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Musique sur Deezer....
« Réponse #13 le: 12 septembre, 2009, 15:00:12 »
Disons que l'industrie du disque n'est pas préparé à la dématérialisation de la musique. Elle est pourtant en marche, et il faudra bien qu'ils se mettent à l'avant du train plutôt que de tenter de l'arrêter avec un lassot. Ce serait la meilleure façon de lutter contre le piratage..  ^^

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
39 Réponses
21427 Vues
Dernier message 24 juillet, 2006, 17:36:06
par fingon
11 Réponses
6374 Vues
Dernier message 14 août, 2005, 22:11:21
par Thorin Oakenshield
0 Réponses
4718 Vues
Dernier message 17 mai, 2004, 16:51:05
par Celebrìan