AncalimëEt qu'est ce que t'as contre Aragorn ???? lol !!!! Dis donc tu m'as l'air d'être complétement fan des Ents !!!!! Moi pour tout dire, je les aime bien, franchement surtout Sylvebarbe qui est le plus vieil être de la Terre du milieu, enfin il me semble

, qui connaît donc pleins de choses et me fait aussi bien rire, mais bon les autres, ils m'ennuient un peu... même si comme tu dis ils sont super forts !!!!!
Unrodeurnon aragorn je l'aime bien, j'ai rien contre lui. MAis un Ent est mieux que n'importe qui lol, bon c'est vrai ils sont trés trés long, mais eux ils ont le temps
AncalimëOuais c clair ils ont tout leur temps !!!!!! Du moment qu'ils s'endorment aps ils ont presque toute l'éternité....
Unrodeurils font une petite sieste de 25 ans aprés ils vont mieux lol (je m'imagine pas le temps que dort un ent

tient voila une bonne question

)
AncalimëOuais même une petite sieste de 200 ans ça leur fait rien !!!!
DalianUne question à propos
Sylvebarbe est il un maia?
Voilà de quoi débattre je pense...
GandalfBah non. ce n'est pas un maia. Alez voir dans le Valaquenta ( cf Silmarillion )
On y dit que les forêts seraient habités par des esprits créés par Ilu à la demande de Yavanna. Des arbres éveillés
DalianC'est bien possible mais il y a toutes sortes de faeries en Terre du Milieu alors les Ents en seraient...
Yavanna les a crée pour devenir Jardinier(Gardiens des Arbres).
Autre question: Pourquoi les arbres sont ils aussi agressifs, et les Ents non?
Shadowfaxdalian, les arbres, tu veux dire les especes du buissons qui sedéplacent? (zut comment ils sappellent deja? ah! oui, les huorns!!)
GorpatchDalian:
Autre question: Pourquoi les arbres sont ils aussi agressifs, et les Ents non?
On peut imaginer que dans les temps anciens, les arbres n'étaient pas agressifs mais les mauvais traitements qu'ils ont subit durant de long sciècles par certaines races à fini par en mettre certains en colère et cette longue colère les a rendu agressif.
La nature est vivante et à travers l'ent, cette vie est exprimée de manière plus concrète.
Vivante mais lente : cette lenteur est exprimée aussi chez les ents. Lents à se déplacer, lents à s'exprimer ( bouraroum ) mais quand ils finissent par se mettre en colère, ils peuvent aussi être rapides et agressifs, à leur manière.
La nature a toujours eu cette force de reprendre ses droits sur l'oeuvre de l'homme, avec le temps : c'est une force passive.
L'Ent, au fond, fait la même chose, mais en plus rapide quand même. De plus, il a le pouvoir de réveiller la nature en sommeil : il a une force active.
L'Ent est un être pensant : c'est peut-être parce qu'il est capable de relativiser là où un arbre ne le peut pas que sont agressivité est moins marquée
TribalsquarePour moi, mon prof de math dû être un ENT dans une vie antérieure, il a la même prise de souffle que Sylvebarbe avant de s'exprimer.
C'est plutôt
TORDANT
SorpidJe dois avouer que j'aime bien les Ents également. C'est d'ailleur eux que j'attendais de voir le plus dans l'adaptation cinémato.
Que savons-nous d'eux? Quand ont-ils été véritablement créés? Nous les voyons dans le SDA, mais je n'ai pas souvenir de les avoir vu dans le Sil. Est-ce qu'on les voit dans d'autres histoires? JE veux tout savoir sur eux!!!