Auteur Sujet: Les Trolls  (Lu 19667 fois)

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Les Trolls
« le: 15 avril, 2004, 13:57:17 »
Post de Mortyr de Valinor

Je sais peut de choses a leur sujet... Je sais seulement qu'il on été consu peu de temps après les Ent pour contre-carrer leur menace envers l'Ennemi... Qui aurait des informations plus emple au sujet de ses créatures gigantesques??


 

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Les Trolls
« Réponse #1 le: 15 avril, 2004, 14:19:28 »
Ancalimë

Je suis sûre que Dalian sait quelque chose sur le sujet, c'est une vraie encyclopédie.....


Dalian

 :P (  Merci Ancalimë de me donner du travail!)
Les Trolls
Ils apparurent au premier Age, au temps de Morgoth le Terrible imaginez vous noir comme les cendres, tellement démoniaque qu'à sa seule vue, vos entrailles vous brûlent...
Les Trolls créatures géantes , horribles qui ont peur de la lumière...
Ils ont été crées par Morgoth peu après les Ents. Les trolls des cavernes (voir celui des 2 Tours)exposés à la lumière du jour retournent à leur état originel la pierre.
Les "Olog Hai" crées par Sauron les Trolls Noirs ont été conçu en prévision de la Dernière Guerre:la Guerre de l'Anneau.
Contrairement à leurs "cousins des cavernes", ils supportent la lumière du Jour mais néanmoins ne l'apprécient guerre(meilleur exemple: les Trolls de la Bataille des Champs de Pelennor.

Photo tirée du site thefangorn.free.fr


Plus d'informations ici:
http://www.archivesdegondor.net/races/trolls.html ://http://perso.wanadoo.fr/archives_go...es/trolls.html



Gorpatch

Les trolls sont aux ents ce que les orques sont aux elfes, non ?



Gandalf

oui, c'es tout à fait ça.



Mortyr de Valinor

A merci...



Gandalf


Les Trolls ne sont pas très intelligents.
Dans l'arlmée de sauron, ils sont souvent réduits à une seule tâche: il y'a ceux qui manient les balistes,ceux qui poussent les tours, ceux qui font du tambour...

Ils sont pas polyvalents.


Nazgullio

il y a aussi les Trolls de Combat (On les voit dans Le Retour du Roi) qui manient des armes lourdes et qui sont équipés d'armure.


Merry Brandebouc

personellement, je n'aime pas trop les trolls (voir pas du tout)!!


Tribalsquare

Aussi selon quelques légendes, les trolls des montagnes, des cavernes, des mers, etc
Ne sont destructibles que par le feu et l'acide
Si l'on ne lance aucune flèche empoisonnée ou incandescente, le troll reste inconscient durant un moment et se redresse avec une force décuplée.

Qu'en pensez vous,?



Gandalf


Là, tu confonds le troll des Royaumes Oubliés ( TSR) et ceux de Tolkien.
Dans le Sda, ils sont coriaces mais on peut les tuer en les blessant suffisamment.

Mais ils sont surtout sensibles à la lumière à part les Trolls Noirs du Mordor qui peuvent se déplacer de jour...




 

Hors ligne Morgoth Bauglir

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • http://morgoth01.skyblog.com
Les Trolls
« Réponse #2 le: 31 août, 2004, 10:25:16 »
je vais vous dire COMENT j'ai créé ces gros balourd:
dès que j'ai entrapercu un ent, je me suis tapé une barre tellement ils sont ridicules!
mais commes ils sont de grandes tailles et avaient l'air assez forts malgrès leurs aspect, j'ai demandé à Gothmog, le chef des balrog de m'en capturer quelques-un et les conduire à Utumno, ma première forteresse.
puis, là, je leurs fit subir toutes sortes de tortures et ma science les modifia génétiquement.
Malheureusement, je ne suis pas venu à bout d'un défaut de taille:
ils ne supporte pas la vue du Balrog rénégat que l'on appelle Soleil.
puis je confiait cette nouvelle Race à Gothmog qui en fit sa Garde Personnelle.

Edit de Glorfindel : Attention aux vocabulaire employé. Le langage obscène est banni de ce forum

Réglements : Le contenu des Messages
« Modifié: 01 septembre, 2004, 21:05:55 par Glorfindel »
Morgoth Bauglir
Le Noir Enemi du Monde

Hors ligne suladan

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • http://www.legerard.fr.fm
Les Trolls
« Réponse #3 le: 31 août, 2004, 12:24:08 »
Au passage, il n'y a pas de "chef" des balrog.
« Modifié: 31 août, 2004, 21:29:41 par suladan »
La seule loi qui gouverne un homme est celle qu'il se donne. Contre cette vérité, les discours des faux seigneurs n'y peuvent rien.                                                                                                                                      Suladân du Harad

La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.                                                       Yoda

Modérateur de www.legerard.fr.fm

Hors ligne Morgoth Bauglir

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • http://morgoth01.skyblog.com
Les Trolls
« Réponse #4 le: 01 septembre, 2004, 13:38:39 »
le capitaine, c le même
 
Morgoth Bauglir
Le Noir Enemi du Monde

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Les Trolls
« Réponse #5 le: 01 septembre, 2004, 13:48:36 »
Les Trolls ont un autre défaut de taille : tu as oublié, je crois, de leur installer un petit périphérique bien utile : le cerveau...

Héhé, de nos jours il suffirait de les coller devant TF1 pour en venir à bout !
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Legol@s

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • http://jeunesaddict.forumactif.com
Les Trolls
« Réponse #6 le: 09 octobre, 2004, 11:56:49 »
Les trools sont stupides,mais ils font peur! :huh:
il y a aussi:les trools des eaux :burp:
les trolls de pierre
les trols de la fontaine
les troles des marais
et les trols des montagnes,qui n'ont jamais ete domestiques.
 
[il y a dix sortes d personnes...Ceux qui comprenent le binaire...Et les autres]

Si tout les cons étaient des sandwiths,plus personne n'aurai fin sur la terre

Ceux qui savent peu parlent beaucoup;et ceux qui savent beaucoup parlent peu
de j.j rousseau

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Les Trolls
« Réponse #7 le: 09 octobre, 2004, 21:21:12 »
Hum, 4 écritures différentes du meme mot en quelques lignes, tu pourrais fair eun peu attention non ? :huh:  ;)

Et ensuite, peut-on savoir d'où tu tires de si belles informations ? :huh:  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Legol@s

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • http://jeunesaddict.forumactif.com
Les Trolls
« Réponse #8 le: 09 octobre, 2004, 21:31:32 »
Citer
Hum, 4 écritures différentes du meme mot en quelques lignes, tu pourrais fair eun peu attention non ? :huh:  ;)

Et ensuite, peut-on savoir d'où tu tires de si belles informations ? :huh:
Pour le trool des fontaines:le seigneur des anneaux 1 (le jeu)
pour le trool des cavernes ,les trool des marais et les trool de pierre,ils sont en figurine waramer dans le guide complet! :fear:
ps: rien
@+
 
[il y a dix sortes d personnes...Ceux qui comprenent le binaire...Et les autres]

Si tout les cons étaient des sandwiths,plus personne n'aurai fin sur la terre

Ceux qui savent peu parlent beaucoup;et ceux qui savent beaucoup parlent peu
de j.j rousseau

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Les Trolls
« Réponse #9 le: 09 octobre, 2004, 22:03:01 »
Les Trolls ont été crée par Morgoth mais certains sont comme qui dirait "soumis" car il ne serve qu'a ouvrir les portes (du mordor par exemple), faire les tambours et comme dit precedemment pousser les Tours. Les Trolls des cavernes sont assez stupides et tuent pour le plaisir. Cepandant il y a aussi les Trolls des Montagnes.Les Trolls de combats(des montagnes) sont les plus dangereux de tous ceux qu'on rencontre en Terre du Milieu. Contrairement à leurs lointains cousins des cavernes, ils possèdent des rudiments d'intelligence qui permettent de les entraîner à effectuer des tâches précises, ainsi qu'une tendance inée à la duplicité.Comme ils ne craignent pas le soleil et que celui-ci n'a pas d'effets particulier sur eux, ils constituent une menace à n'importe quelle heure du jour. En raison de leur force prodigieuse, on les dresse aussi bien à porter des fardeaux qu'à attaquer. Les savants s'affrontent toujours sur le fait de savoir si les créatures qui prirent part au Siège du Gondor étaient de véritables trolls des Montagnes ou des Olog-hai, une espèce plus sociable, sorte d'intermédiaire entre le troll et l'Uruk-hai. A l'épque, nul n'avait jamais vu un troll combattre de façon aussi organisée, ce qui explique l'origine de cette controverse.
Il y a (dans les trolls des montagnes):
-Troll d'attaque
-Troll de tour de siège
-Troll de catapulte
-Troll tambour

(je vous ferait des explications de chacuns si vous le voulez  ^^ )

nb: desolé pour le pavé
« Modifié: 09 octobre, 2004, 22:04:29 par Saria »
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Legol@s

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • http://jeunesaddict.forumactif.com
Les Trolls
« Réponse #10 le: 09 octobre, 2004, 22:24:11 »
Les trols de fontaines ont ete exploite par morgoth a l'epoque ou les orques n'etaient pas assoifés de sang,leur pouvoir fait emerger de leur main une quantitiee d'eau infinie
[il y a dix sortes d personnes...Ceux qui comprenent le binaire...Et les autres]

Si tout les cons étaient des sandwiths,plus personne n'aurai fin sur la terre

Ceux qui savent peu parlent beaucoup;et ceux qui savent beaucoup parlent peu
de j.j rousseau

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Les Trolls
« Réponse #11 le: 10 octobre, 2004, 09:23:00 »
Quelques commentaires :
- les Orcs ont toujours été "assoifés de sang"
- les Trolls des fontaines n'existent pas dans la Terre du Milieu, jusqu'à preuve du contraire, alors merci de respecter l'oeuvre de Tolkien et de ne pas diffuser des infos tirées des jeux et autres choses de ce type.  ^^

Saria, je veux bien te croire, juste un détail, Morgoth n'a pas "crée" les Trolls...Du moins, il me semble, car j'ai lu je ne sais plus où que Morgoth était incapable de créer une race... :fear:  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Les Trolls
« Réponse #12 le: 10 octobre, 2004, 14:26:48 »
Morgoth a bien créé les Trolls, et c'est Sylvebarbe qui explique leurs origines ( mais ne me demande pas où est le passage en question, je l'ai oublié... )
" Les trolls ne sont que des contrefaçons, créés par l'ennemi dans la grande obscurité, pour moquer les ents, comme les orques pour moquer les elfes. "

Quant aux races que décrit l'ami Legol@s, elles sont issues du jeu et ne sont donc pas "valables" ici.

Il existe plusieurs espèces de Trolls: les Trolls des collines, les Trolls des forêts, les Trolls des cavernes, les Trolls des neiges, les Trolls de pierre, et enfin les Trolls Noirs.

La définition que donne Saria est tiré du livre de Chris Smith, Armes et Guerres

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Les Trolls
« Réponse #13 le: 12 octobre, 2004, 21:28:14 »
Je ferai remarquer que malgré leur stupîdité, ls trolls des cavernes sont souvent un argument de poids pour les tribus orques qui arrivent à les dresser.

Par exemple, dans Le Pont de Khazad-Dum, Tolkien nous décrit comment, dans la Moria, plusieurs Trolls des cavernes agissent de façon semble-t-il concertée pour poser sur une fissure de grndes dalles de pierre, afin de créer un pont rudimentaire.
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Legol@s

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • http://jeunesaddict.forumactif.com
Les Trolls
« Réponse #14 le: 30 décembre, 2004, 10:56:38 »
dans les oeuvres de tolkiens

_troll des cavernes (doméstiqué)
_troll crée (domestiqué)

dans d'autres oeuvres fantastiques

_le troll des toilettes (harry potter)
_le troll desd forets
_le troll des montagnes
_le troll des fontaines
_le troll des arbres
_le troll sous marin
_le troll de pierre
_le troll de la lumierre
_le troll d'age of wonders
_le shadow troll

j'en ai oublié ?
[il y a dix sortes d personnes...Ceux qui comprenent le binaire...Et les autres]

Si tout les cons étaient des sandwiths,plus personne n'aurai fin sur la terre

Ceux qui savent peu parlent beaucoup;et ceux qui savent beaucoup parlent peu
de j.j rousseau

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Les Trolls
« Réponse #15 le: 01 janvier, 2005, 16:28:30 »
Citer
dans d'autres oeuvres fantastiques

_le troll des toilettes (harry potter)
_le troll desd forets
_le troll des montagnes
_le troll des fontaines
_le troll des arbres
_le troll sous marin
_le troll de pierre
_le troll de la lumierre
_le troll d'age of wonders
_le shadow troll

Moui sûrement pas mais bon...

Quoiqu'il en soit, les Trolls sont quand même devenus moins stupides avec l'arrivée de Sauron, si je me souviens bien (attention pas sûr du tout...). Avant ils étaient incapable de parler, à part peut-être un mot par-ci par-là, et avec l'arrivée de Sauron, ils ont acquis une sorte de nouvelle intelligence (la ruse née de la méchanceté et de la cruauté), et ils ont pu parler, pour certains (cf les Trolls de Bilbo le Hobbit)...

Après, je n'en suis pas sûre du tout, faudra que je retrouve où j'ai vu ça  ;)  
...Armarum Sorores...

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Les Trolls
« Réponse #16 le: 01 janvier, 2005, 20:12:33 »
Le Trosième Âge est l'Âge des Machines. On voit leur importance dans la Guerre de l'Anneau.
Sauron a compris après la Bataille du Dagorlad que l'une de ses erreurs avait été de ne pas avoir un peu plus de matière grise chez ses serviteurs. Il a donc axé leur formation sur une instruction plus poussée et une meilleure discipline...

Quant à la liste que donne Legol@s, c'est possible mais bon, je ne vois pas trop en quoi cela fait avancer le schmilblick... ^^

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Les Trolls
« Réponse #17 le: 01 janvier, 2005, 21:47:20 »
Citer
C'est possible pour les autres oeuvres de fantasy mais surement pas pour Tolkien.
Je ne dis pas le contraire, étant donné que Legolas a précisé dans "d'autres oeuvres fantastiques". Pour la première liste, Forfirith a déjà mis un message plus haut.
Quant à la deuxième, je ne vois pas trop ce à quoi elle sert. Etant donné que si je créé un troll des cuisines dans mon prochain roman, un troll des bois, un troll des gamelles... on peut aller loin...
Quant à la liste que tu donnes, elle est bel et bien exacte, Toll.
« Modifié: 01 janvier, 2005, 21:52:27 par Gandalf Le Gris »

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Les Trolls
« Réponse #18 le: 08 janvier, 2005, 02:59:03 »
Et est ce que les Variag qui apparaissent dans le Retour du Roi ont un lien quelconque avec les Trolls? Oui la liste qu'a donné Toll est exacte et complète, mais les trolls des Neiges que l'on connait peu en tout cas pour ma part, devaient vivre en même temps que les Dragons du Froid. Sur les terres émergées du Troisième Âge, en Terre du Milieu, la seule Région où il pourraient en rester sont les Déserts Froids du Forodwaith où vivaient les Lossoth. Là encore les HOME 10 ou 12 en parlent-ils?

Citer
Pour donner une vie, il faut être détenteur du Feu Secret.Si tu reprends ton HOME X ^^ , il est dit que Morgoth chercha longtemps cette flamme secrète, hors des cercles du Monde avant de descendre sur Arda, mais il ne la trouva jamais car seul Ilúvatar la possède.
Gandalf le Maia (Istar de rang plus précisément) est détenteur de la flamme d'Anor. Le Balrog de la Moria était serviteur et par là même détenteur  de la Flamme d'Udun comme ses frères esprits de Feu.
Le Feu Secret est seulement possédé par Ilúvatar? Je ne comprends plus trop... :wacko:
« Modifié: 08 janvier, 2005, 03:01:25 par Dalian »

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Les Trolls
« Réponse #19 le: 08 janvier, 2005, 16:04:44 »
La Flamme d'Anor est le Feu Secret. Je crois d'ailleurs qu'il y'a une rapport entre Anor et Ainulindalë. Pour moi, les valar et les maiar sont des gardiens du Feu Secret. Ils ne la détiennent pas; elle est au coeur du Monde. Toute vie est créée à partir de ce Feu, qui appartient à Iluvatar et pour moi, il n'y a que lui qui donne la Vie.
" On ne peut pas jouer un thème qui ne prend sa source en moi [Iluvatar] et que nul ne peut changer sa musique malgré moi. " ( silmarillion ).

C'est donc bien Iluvatar qui est à l'origine de toute Vie. Melkor, Sauron et Saroumane ne pourront que corrompre des formes de vie pré-existantes, car ils n'ont pas le pouvoir de créer des êtres animés à partir de matière inerte.

Quant à la Flamme d'Ûdun, tes remarques sont très pertinentes, Toll'.  ^^

En affrontant le Balrog, Gandalf oppose le Feu Secret/Flamme d’Anor (la Flamme éternel de L’Ainulindale) à l’Udûn (Utumno). Le Feu de la Vie contre le Feu du Néant.

Citer
Et est ce que les Variag qui apparaissent dans le Retour du Roi ont un lien quelconque avec les Trolls?
Quant aux Variags, on n'en a aucune description dans le Retour du Roi. Ce peut très bien être des hommes venus de Khand.

 

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Les Trolls
« Réponse #20 le: 08 janvier, 2005, 16:17:36 »
Citer
Maintenant que tu le dis, ça me fait penser que lorsque Gandalf dit qu'il détient la flamme d'Anor (encore qu'il faudrait vérifier la VO), cela ne veut pas dire qu'il la possède materiellement parlant, mais qu'il l'a en lui, qu'elle brûle encore en lui.

Le Balrog l'aurait perdu dans sa dénaturation.
Maintenant que tu le dis, je crois que nous avons résolus à deux l'énigme du Feu Secret...  :P

C'est une hypothèse très intéressante, en effet.  :glasses:  

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Les Trolls
« Réponse #21 le: 09 janvier, 2005, 00:30:45 »
Ma question a servi à quelque chose finalement merci Messieurs les Savants! ^^
C'est vrai là j'ai mieux compris. :P  

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Les Trolls
« Réponse #22 le: 09 janvier, 2005, 19:59:24 »
A titre informatif, je vous recopie le pasage en vf et en vo:

Citer
I am a servant of the Secret Fire, wielder of the flame of Anor. You cannot pass. The dark fire will not avail you, flame of Udûn.

Citer
Je suis un serviteur du Feu Scret, qui détient la flamme d'Anor. Vous ne pouvez pas passer. Le feu sombre ne vous servira de rien, flamme d'Udûn.
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Les Trolls
« Réponse #23 le: 09 janvier, 2005, 23:54:41 »
LE Feu secret contiendrait plusieurs flammes peut etre alors? :rolleyes:  

Hors ligne eldhiril

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Les Trolls
« Réponse #24 le: 13 janvier, 2005, 10:36:40 »
C'est peut-être détenteur au sens de "qui est investit de"? Il dit peut-être cela dans le sens où sur la terre du milieu il est le plus proche du Feu Sacré(autre nom, flamme d'Anor). En gros: je suis serviteur du Feu Sacré, donc aussi son représentant sur la terre du milieu.
Dites moi si je dit n'importe quoi...
"Il est préférable de mourir en route pour un idéal trop élevé que de ne pas partir du tout."