Auteur Sujet: Peter jackson et le Roi Sorcier  (Lu 5445 fois)

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Peter jackson et le Roi Sorcier
« le: 15 février, 2005, 15:18:59 »
moi j'ai une petite question (j'espère qu'elle a pas déjà été posée sinon je m'en excuse humblement ;) ):

Voilà la chose qui me tracasse:

Comment se fait-il qu'Aragorn ait quasiment réussi à battre le Roi sorcier sur le Mont Venteux (il l'a enflammé ce me semble...) alors que Gandalf le Blanc a failli y passer sur les remparts de Minas Tirith dans le Retour du Roi ?
Il ne faut pas oublier qu'Aragorn est beaucoup moins puissant que la magicien blanc...alors pourquoi???? et puis puisque les nazguls ne peuvent être tués pourquoi n'avoir pas relancé l'attaque contre Aragorn et les hobbits au Mont Venteux? Surtout qu'Aragorn devait commencer à fatiguer... :unsure: et enfin Aragorn arrive, seul, à mettre en déroute tous (ou presque parce qu'ils n'étaient pas au complet) les nazguls y compris le roi sorcier alors que Gandalf , à un contre un n'a rien pu faire....
 :unsure: quelqu'un a une idée?
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Peter jackson et le Roi Sorcier
« Réponse #1 le: 15 février, 2005, 16:18:14 »
C'est une question qu'il faudrait poser à PJ je pense, parce qu'il me semble que dans le livre Gandalf n'affronte pas directement le Roi-Sorcier donc la question ne se pose pas ;) enfin... si mes souvenirs sont bons lol
...Armarum Sorores...

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Peter jackson et le Roi Sorcier
« Réponse #2 le: 23 février, 2005, 19:52:16 »
Moi non plus je ne me souviens pas particulièrement de ce passage, par contre, il me semble me souvenir que les Nazgûl craignaient le feu.... :fear: Du coup, je pense que l'arrivée subite d'Aragorn a plus de chance que Gandalf..Encore que dans le bouquin, le Roi-Sorcier et Gandalf ne s'affrontent pas, puisque justement Pippin arrive pour lui demander d'arrêter Denethor...
Maintenant, je me trompe peut-être... :ange:  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Peter jackson et le Roi Sorcier
« Réponse #3 le: 23 février, 2005, 20:59:51 »
Citer
Encore que dans le bouquin, le Roi-Sorcier et Gandalf ne s'affrontent pas, puisque justement Pippin arrive pour lui demander d'arrêter Denethor...
Maintenant, je me trompe peut-être... :ange:
C'est surtout l'arrivée des Rohirrim qui dissuade le Roi-Sorcier de jouer à la barbichette avec Gandalf...il avait plutôt intérêt à revenir à la tête de ses troupes (et se faire battre à la barbichette par Éowyn et Merry...normal, ni les femmes ni les hobbits n'ont de barbe  ;) )
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Peter jackson et le Roi Sorcier
« Réponse #4 le: 28 février, 2005, 00:23:43 »
Citer
Citer
Encore que dans le bouquin, le Roi-Sorcier et Gandalf ne s'affrontent pas, puisque justement Pippin arrive pour lui demander d'arrêter Denethor...
Maintenant, je me trompe peut-être... :ange:
C'est surtout l'arrivée des Rohirrim qui dissuade le Roi-Sorcier de jouer à la barbichette avec Gandalf...il avait plutôt intérêt à revenir à la tête de ses troupes (et se faire battre à la barbichette par Éowyn et Merry...normal, ni les femmes ni les hobbits n'ont de barbe  ;) )
Le roi Sorcier en avait une je l'ignorais! :lol:  :lol:
Mais quoiqu'il en soit, je crois comme toi que l'arrivée du Rohan l'a beaucoup surpris. L'aide des Druedain  a permis à ceux là d'arriver plus vite et a sauvé Gandalf le Vieux de la mort, après Pippin est venu pour avertir Gandalf, si le Roi Sorcier avait vu Pippin que ce serait il passé? :rolleyes:  

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
3 Réponses
5610 Vues
Dernier message 12 avril, 2006, 18:55:39
par Falassar
3 Réponses
7133 Vues
Dernier message 08 avril, 2006, 12:25:29
par moriquendidunedain
8 Réponses
9391 Vues
Dernier message 25 novembre, 2007, 14:34:51
par Eleglin