Sondage

Soutenez-vous la démarche de Christopher Tolkien contre New Line ?

Oui
4 (57.1%)
Non
3 (42.9%)
Sans avis
0 (0%)

Total des votants: 7

Auteur Sujet: Christopher Tolkien souhaiterait stopper The Hobbit  (Lu 10891 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Christopher Tolkien souhaiterait stopper The Hobbit
« le: 08 juin, 2008, 13:53:50 »

D'après un article du Times daté du 25 mai 2007, Christopher Tolkien souhaiterait aller jusqu'au bout et demandera le 6 juin à un juge californien de dénoncer les droits d'adaptation de New Line sur Le Hobbit. Nnous regrettons toutefois un vent de médisance à l'encontre de Christopher Tolkien sur divers sites d'actualité cinématographique, à la critique bête et gratuite flirte parfois avec un manque de bon sens et/ou de docuementation (comme d'étranges différences sur l'âge de Christopher Tolkien, d'un site àl'autre... )


  • Et vous, soutenez-vous la démarche de Christopher Tolkien ?
  • Que pensez-vous de l'attitude de New Line ?

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Re : Christopher Tolkien souhaiterait stopper The Hobbit
« Réponse #1 le: 08 juin, 2008, 15:17:01 »
Je trouve qu'il a raison. Il n'a jamais reçu l'argent qu'il devait alors je trouve tout à fait normal qu'il s'oppose à la poursuite du film. Qu'Holywood le paie, avec les intérêts, et qu'ils poursuivent le film, qui ne sera bien entendu pas conforme à l'original mais Holywood se sent toujours contraint d'"enjoliver" (c'est moins bien mais bon.....)

Les producteurs ont fait assez d'argent avec ces films que pour payer son dû à Christioper Tolkien.
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Christopher Tolkien souhaiterait stopper The Hobbit
« Réponse #2 le: 09 juin, 2008, 10:57:11 »
Je suis tout à fait d'accord avec Perdi et oui je soutiens Christopher Tolkien , les films ont "brassés" tellement d'argent que je trouve normal que les héritiers de Mr Tolkien est une compensation et surtout les détracteurs n'ont rien trouvés sur eux donc ils se retranche sur l'age en faisant passer celui-ci pour quelqu'un se sénile et complètement gaga

Les grosses maisons de production veulent la plus grande part du gâteau et son près à tout pour l'avoir, je trouve dommage qu'ils ne s'entendent pas sur un compromis car après tout si le livre n'existerait pas, la New Line n'aurait pas gagné autant d'argent .
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Christopher Tolkien souhaiterait stopper The Hobbit
« Réponse #3 le: 22 juin, 2008, 20:46:44 »
Je suis aussi d'accord avec vous (mmmh, pourquoi est-ce que je poste alors....?); il est évident que des droits doivent être payés, même si légalement vu qu'ils ont déjà été vendus, ce n'est pas obligatoire. Simplement je pense que moralement parlant, ce serait la moindre des choses (enfin c'est pas non plus comme si la famille Tolkien était à la rue :p).
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne night59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Vision Graphic
Re : Christopher Tolkien souhaiterait stopper The Hobbit
« Réponse #4 le: 11 août, 2008, 16:23:20 »
C'est tout à fait normal après tout le seigneur des anneaux a été une réussite cinématographique donc il est normal de rendre des comptes à la descendance de Tolkien. Mais bon j'aimerai quand même que Bilbo sorte quand même au cinéma, maintenant je comprends et je soutiens l'avis Chritopher Tolkien.
Un Anneau pour les gouverner tous,
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous,
et dans les ténèbres les lier.

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Christopher Tolkien souhaiterait stopper The Hobbit
« Réponse #5 le: 22 août, 2008, 18:47:44 »
Je pense qu'ayant complété l'édition de l'oeuvre de son père et en tant qu'héritier des droits de ce dernier il a raison.

Où vas-t'on comme ça si la propriété intellectuelle n'est plus respectée ?
 :angry:

J'espère qu'il aura gain de cause et qu'il pourra avoir compensation pour le Seigneur des Anneaux aussi ...
Modérateur des Forums

Hors ligne night59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Vision Graphic
Re : Christopher Tolkien souhaiterait stopper The Hobbit
« Réponse #6 le: 23 août, 2008, 14:37:38 »
Entièrement d'accord çà n'est pas normal quand même c'est la propriété de sa famille et eux prennent toutes les couvertures.
Un Anneau pour les gouverner tous,
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous,
et dans les ténèbres les lier.

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Christopher Tolkien souhaiterait stopper The Hobbit
« Réponse #7 le: 25 août, 2008, 16:01:24 »
Entièrement d'accord çà n'est pas normal quand même c'est la propriété de sa famille et eux prennent toutes les couvertures.

En fait pas exactement, il me semble que c'est Saül Zaentz qui est propriétaire d'un certains nombre de droits. Et je ne sais pas quel est son lien avec Tolkien.
Modérateur des Forums

Hors ligne night59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Vision Graphic
Re : Christopher Tolkien souhaiterait stopper The Hobbit
« Réponse #8 le: 25 août, 2008, 16:49:13 »
Ah qui est ce ??
Un Anneau pour les gouverner tous,
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous,
et dans les ténèbres les lier.

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Christopher Tolkien souhaiterait stopper The Hobbit
« Réponse #9 le: 25 août, 2008, 18:41:45 »
Ah qui est ce ??

Saull Zaentz a produit en 1978 un "dessin" animé du seigneur des anneaux qui fini abruptement avec la victoire du gouffre d'Helm.

Il est le détenteur des droits cinématographiques concernant l'oeuvre de J.R.R Tolkien.

C'est lui qui c'est d'ailleurs entendu avec NewLine pour la production de la trilogie de Peter Jackson.

Voici d'ailleurs un lien sur IMDB parlant de la personne :
http://www.imdb.com/name/nm0951763/


Dans le journal "La Presse Canadienne", ils annonçaient samedi dans la section art et spectacle que Pj devait rédiger le scénario en collaboration avec ... dont je n'ai pas retenu le nom.
Modérateur des Forums

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
1 Réponses
6230 Vues
Dernier message 29 mars, 2006, 12:41:25
par Angriss
7 Réponses
10208 Vues
Dernier message 16 juillet, 2008, 19:20:49
par moriquendidunedain
0 Réponses
11906 Vues
Dernier message 17 janvier, 2020, 16:05:04
par Eleglin